Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Melpomène. j'utilisais aussi beaucoup MyFitnessPal et je suis passée par la même phase que toi, à culpabiliser pour tout ce que je mangeais. En fait c'est trop bizarre quand on se met à compter les calories parce que d'un coup tu te rends compte du "prix" des choses qui te paraissaient finalement "pas si cher". C'est un peu comme si on te donnait uniquement 100e pour aller chez H&M pour refaire de A à Z ta garde robe et là tu réalises le prix des culottes (genre 7e les trois) qui sont indispensables et pas très chères mais quand t'as que 100 balles pour TOUT acheter, ça coute super cher !

MFP m'a beaucoup aidé pour me faire réaliser que finalement, 4 carrés de chocolat et la tablette complète c'est à peu de choses près le même plaisir mais vraiment la tablette elle va ruiner ma journée alors que les 4 carrés je peux les placer facilement dans une journée. Ou par exemple, je pensais que les 15 amandes étaient un encas sain alors qu'en vrai elles valent autant de calories que deux carrés de chocolat (et le chocolat me fait + kiffer) Même si au niveau des nutriments et macro nutriments, c'est pas les mêmes apports mais je connais pas grand chose là dedans...

Tiens d'ailleurs je crois que je vais reprendre sérieusement MFP, ça m'avait vraiment bien aidé.

Ce soir je vais faire du vélo, j'ai quand même pour projet de faire Paris - Deauville à vélo cet été et c'est pas en pédalant 17km toutes les deux semaines (et avec +4k kilos) que je vais avoir la force et le courage nécessaire pour le faire !
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je fais toujours n'importe quoi. Ça m'énerve.

Pourtant j'ai vraiment envie de perdre ses quelques kilos, j'en ai pas beaucoup à perdre alors pourquoi je m'y met pas un bon coup et on en parle plus ! Ça me saoule. J'ai envie d'y arriver mais c'est comme si ma motivation était pas assez grande. :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya. et Melpomène.
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Aela. Est-ce que le plan alimentaire que tu t'es fixé n'est pas trop éloigné de ta façon de te nourrir habituelle ? Peut être que ça te décourage d'avance de voir tous les changements que tu vas devoir faire et qui ne sont pas dans ton habitude alimentaire. Parce que si tu fais un régime sur 3 mois, que tu perds du poids puis que tu te remets à manger comme avant, il y a de très grande chance que tu reprennes ce poids, voir même que tu prennes plus de poids car tu vas te "venger" sur la nourriture après ces mois de privation.
Comment est-ce que tu manges habituellement ?

Est-ce que tu fais du sport à côté ?
 
  • Big up !
Réactions : Melpomène.
11 Janvier 2012
58
45
2 189
Dijon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et j'ai investi dans un fitbit, j'aime le sentir vibrer à mon poignet pour me féliciter :taquin:. Vous allez peut-être me trouver neu-neu mais je ne pensais pas qu'on brulait autant de calories par jour !
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Haoinia J'ai une montre fitbit aussi, ça me motive pas mal ! Prendre les escaliers au lieu des escalators par exemple/ Et parfois le soir quand il ne me manque que 100 pas pour arriver à mon objectif, je me brosse les dents en faisant des va et vient dans l'appart :cretin:

Quand tu dis que tu surveilles ce que tu manges, tu fais ça comment ? Est-ce que tu grignote entre les repas ?
Un truc qui aide bien pour se rendre compte de ce que l'on mange c'est de tenir un carnet alimentaire. Pas forcément longtemps, mais déjà 15 jours, ça permet de se rendre compte tout ce que l'on mange.
 
11 Janvier 2012
58
45
2 189
Dijon
@Leinea Oui la même !! Avant hier il me manquait 350 pas pour les 10 000 pas, je suis repartie marcher pour atteindre l'objectif XD.
Je ne grignotte pas entre les repas, les rares fois ou je goûte c'est avec un fruit, je mange essentiellement des légumes, cuisinés avec un fond d'huile de coco, les petits déj sont des fruits yaourts à la grecque, café sans sucre.
Je tenais à peu près via l'application fitbit justement, qui décompte les calories au passage, je tourne autour de 1600-1700 kcal par jour environ !
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Haoinia Tu ne manges pas de féculents ? (riz, pâte, pain, céréales)
Est-ce que tu es sur que les quantités que tu comptes correspondent bien à ce que tu manges ou est-ce que tu évalues grosso modo ? Car pour arriver à 1600 kcal avec essentiellement des légumes ou des fruits, ça veut dire que tu en manges une quantité plutôt importante
Et est-ce que tu as remarqué ce qui avait changé dans ton alimentation par rapport à avant ta prise de poids ?

Après j'ai pu remarquer que personnellement le stress était une sorte de "bloqueur" pour perdre du poids. J'ai eu une période où j'ai pas mal perdu de poids puis ça s'est bloqué pendant plusieurs mois malgré tout mes efforts avant de repartir à la baisse lorsque j'ai réussi à m'éloigner du stress (mais ce qui n'est pas toujours possible)
 
  • Big up !
Réactions : finch
11 Janvier 2012
58
45
2 189
Dijon
@Leinea Les féculents c'est environ 2 repas par semaine... Je t'avoue qu'en général quand ils proposent 100 g je mets ok, je ne pèse pas vraiment !
Et sinon j'ai l'impression de plus me préoccuper de ce que je mange qu'avant. Avant je mangeais ce qui me faisait plaisir sans calculer ni complexe. Après pour en arriver là j'ai du forcément changer des choses mais je ne trouve pas quoi...

J'ai été comme toi il y a des années, stressée je ne perdais rien voir j'avais gagné du poids et une fois le stresse passé j'ai perdu pas loin de 7kg sans effort !
 
  • Big up !
Réactions : finch et Leinea
7 Janvier 2016
210
649
464
32
Je sous marine ces derniers temps donc là j'en profite pour faire un petit coucou !

Bilan du moins : -4,7kg sans craquages (juste quelques écarts à base de carrés de chocolat noir ou biscottes :ninja:) et avec du sport, dont l'effet se voit (coucou mes baby abdos :puppyeyes:)
J'ai clairement perdu du vendre mais peu des cuisses (les deux zones où je stocke) donc j'espère que ça sera la prochaine étape :joy:
(et de la poitrine, alors que j'en ai déjà quasiment pas, c'pas juste :crying:)

Avec le BBG j'en... :caca:.
En même temps je cherche quelque chose qui me fasse bien me dépenser ! Mais ma balance apports avec régime VS énergie nécessaire pour le BBG n'est pas encore bonne, je me sens un peu la tête qui tourne et tout. Rien qui ne passe pas avec un repas mais ce n'est pas bien sûr le principe. Il a va falloir retravailler cet équilibre :hesite:

Pour le moment la motivation reste là. Je vais reprendre une alimentation plus classique (notamment un peu plus variée) en juillet. Pour moi la chaleur agit comme un coup de faim, c'est un peu chiant mais je me dis que ça peut m'aider à continuer à manger des portions plus réduites et ne pas me donner envie de grignoter, donc cans ce contexte c'est pas plus mal. :lol:


Bienvenue aux nouvelles et bon courage à tout le monde :supermad:
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Haoinia j'ai aussi envie de me prendre un fitbit, mais pas trop chère, histoire de me motiver et de suivre ce que je fais , tu as quelle marque ( si c'est pas indiscret) et tu en est satisfaite ?
 
11 Janvier 2012
58
45
2 189
Dijon
@finch J'ai pris la Fitbit flex 2 ! Déjà parce que c'était la moins chère :taquin: et puis elle est étanche donc elle peut te suivre à la piscine pour enregistrer tes performances ! Je suis tombée sur une promo sur amazon, je l'ai payée 59€ ! (elle est à 64€90 en rose je crois en ce moment ).
J'en suis vraiment satisfaite ! L'application qui fonctionne avec le bracelet est top, assez complète je trouve ( tu peux même l'essayer sans le bracelet en attendant si tu veux, elle utilise ton téléphone comme point de repère de tes activités).
Elle te suggère, en fonction de ton poids et de ta taille, la quantité d'eau que tu devrais boire, tu peux lui renseigner pas mal de choses. Au niveau des pas et des activités pour l'instant j'ai testé la marche, la course et la natation, ça fonctionne bien !
Elle enregistre aussi ton sommeil pour te dire combien de temps tu dors, tu es agitée ou éveillée..
Je ne peux que te la conseiller, elle me motive à marcher plus (juste pour la sentir vibrer et la voir clignoter pour me féliciter :jv::gnih:).
 
  • Big up !
Réactions : finch

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes