Bonjouuuur,
J'ai bien 5 kilos à perdre, mais je ne sais par où commencer....
Je fais 1m63 (plus ou moins) pour actuellement 54kg, et mon poids de forme c'est plutôt entre 48 et 50kg !
J'ai du gras surtout localisé au niveau du ventre, forcément....
L'objectif c'est 5 kilos en maximum un mois, je pense que c'est largement réalisable, qu'en pensez-vous ?
A mon avis me concernant, ça va surtout passer par un bon gros rééquilibrage alimentaire, j'ai pris du poids surtout depuis que j'ai emménagé avec mon copain, et que j'ai arrêté de faire du sport ! Moi qui faisais jusqu'à 4 séance de badminton par semaine + de l'équitation, j'ai considérablement réduit tout ça depuis que je travaille et que j'ai un chéri, pour passer plus de temps avec lui en dehors du bureau.
C'est moi qui cuisine, et j'avoue que je sèche pour cuisiner des menus régime, ou au moins équilibrés ! On est tous les deux amateurs de bonne bouffe, d'apéros, et de pâtes... Le combo gagnant ! Le plus dur va être que si je me mets au "régime", le copain va devoir s'y mettre un peu aussi !
Enfin bref, le programme résumé c'est : rééquilibrage alimentaire pour tout le monde + reprise du sport + suppression des apéros et alcools.
Est-ce que vous pensez que des séances gainage + abdos uniquement (en plus de la reprise du badminton) seraient utiles pour le ventre ?
Ah oui aussi, je me suis équipée d'un impédancemètre, mais je ne sais pas lire les taux
J'ai réussi à trouver sur internet les taux de masse graisseuse, mais rien en ce qui concerne la masse hydrique ou musculaire...
Pour info, pour un poids d'environ 54kg, ça oscille entre 18 et 19% de masse graisseuse, 55/60% d'eau, et 30/35% de muscle...
Voilà je vous ai raconté toute ma vie merci bien beaucoup.