Je me demandais aussi ce que je pourrais mettre sur un plat de légumes ou de pâtes à la place du beurre ?
Parce que les haricots verts tous seuls c'est moyen, j'ai du mal sans x)
Merci ^^
Je ne sais pas si tu aimes, mais un filet d'huile d'olive ou un peu de jus de citron dans tes pâtes ou tes haricots, ça peut être délicieux. Sinon, j'ai tendance à mettre une tonne de poivre, voire d'autres épices, alors ça peut aussi être une solution. Par exemple en faisant revenir rapidement tes haricots à la poêle dans un peu d'huile d'olive, avec du curry ou du piment.
Sinon, pour le grignotage devant la télé, je peux proposer de remplacer cette activité par une autre. Pourquoi pas une activité manuelle, oui, ou alors un peu de sport. Personnellement, je fais souvent du step quand je regarde une série ou un film, j'en ai acheté un chez Decathlon pour pas cher, et hop, je monte et descend ma petite marche en alternant les types de pas. Je me lance des défis pour tenir longtemps aussi. Et ça ne m'empêche pas d'aller aussi sur internet en même temps avec mon portable, du coup j'occupe totalement mon cerveau, qui ne pense plus à grignoter.
Autre astuce toute bête : se brosser les dents, avec un dentifrice bien mentholée, quand on ressent l'envie de grignoter. Ça envoie un signal de fin de repas au cerveau, et si on n'avait pas vraiment faim, ça peut calmer les débordements. D'autant qu'essayer de se faire un paquet de biscuits après, ça ne passe pas, le goût du dentifrice gâche tout.
Ou encore : boire un grand verre d'eau avant et se dire qu'on se laisse une demi-heure pour voir si cette impression de faim est encore là. Si c'est le cas, on peut se faire un petit quelque chose.
Je ne mange pas à heure fixe, mais quand j'ai faim. Du coup, il y a des jours où je peux faire pleins de petits repas, et d'autres ou un seul voire deux repas me suffisent. Je trouve qu'écouter ses sensations de faim est toujours un bon système. Le tout est d'arriver à faire la différence entre la faim et quelque chose de plus pernicieux comme l'envie ou l'ennui. Mais ce n'est pas évident, on est d'accord.
Des fruits secs, en encas, ça passe bien. Sinon, j'aime bien les weetabix, ça calle bien, c'est super bon, et ça peut se manger en biscotte ou avec du lait/de l'eau tiède + un peu de chocolat en poudre/du fromage blanc/de la compote/etc.
Une appli pour compter les calories et diviser ses repas en protéines/glucides/lipides, ça peut être bien aussi. Je sais qu'en utiliser m'empêche de faire des excès : l'objectif calorique me contraint à m'adapter à lui par soucis de performance. Il y en a des très bien où on peut même scanner nos aliments !
Voili voilou pour mes quelques conseils !