Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Heather. @Lunartemis
Sauf erreur de ma part, il est possible de perdre "3kg" par semaine sans se mettre en danger.
Par contre c'est pas 3kg de gras ou de muscle mais 3kg d'eau et ça part super vite si on arrête le sel et qu'on diminue considérablement les glucides. ça peut aller jusqu'à 5kg.
D'ailleurs dans la plupart des régimes où les gens perdent d'un coup et sont hyper motivés car les résultats sont visibles immédiatement ce sont les régimes qui restreignent, voire éliminent l'apport en glucides (tout en maintenant des apports en protéines et lipides corrects). Et c'est dû à la perte d'eau stockée (généralement dans le bas du corps chez les femmes).
Ensuite on a l'impression de stagner ou de perdre moins vite mais c'est juste parce que le boost initial est passé.

Réduire drastiquement les glucides peut être néfaste si on fait de l'activité physique ou si on a un métier qui demande pas mal de mouvement car on risque d'être épuisée. Par contre si on fait une activité de bureau light et qu'on prend le métro, réduire les glucides ne suppose pas de danger. Surtout que le but n'est pas de s'affamer mais de compenser par des protéines et des lipides sains (noix, avocats, huile d'olive etc.).

@Lunartemis
Courage avec l'hyperphagie !
 
  • Big up !
Réactions : Fantine et Alice Ward
17 Février 2014
526
9 171
5 224
Bonjour,

Je reviens par ici parce qu'après ma perte de poids, je m'étais stabilisée et j'avais repris le mois dernier 2kg. J'ai reperdu 600g la semaine dernière mais je sais que je fais n'importe quoi. La peur de reprendre me fait retomber dans mes travers, où je ne mange pas assez, du coup, je craque de temps en temps. Et je sais que, déjà ça me met mal (genre j'ai fait un malaise) mais qu'en plus c'est contre-productif. Je suis la première à inciter les autres à s'écouter, à prendre le temps, et je n'applique pas ces conseils... Donc je viens ici pour chercher du soutien et pour me donner de la motivation.
L'idée c'est de se faire plaisir en mangeant sainement. J'arrête donc de bannir les bananes par exemple, sous prétexte que c'est trop sucré, pour finalement craquer sur un gâteau...
Et je vais continuer à travailler sur mon image, car je me vois de plus en plus grosse alors que j'ai reperdu... ça m'agace pcq mon regard redevient le même qu'avant ma perte de poids... la dysmorphophobie persiste..
 
17 Février 2014
526
9 171
5 224
@Lagertha~ j'espère que ton stress est retombé avec ce programme. Effectivement, faut qu'on soit bienveillant·e envers nsmêmes déjà en temps normal, mais là encore plus étant donné la situation. Néanmoins, je n'échappe pas aux injonctions à ne "surtout pas grossir". J'essaie de maintenir le sport, en faisait un chouille plus cette semaine que d'hab pour moins culpabiliser de mager et m'autoriser plus de choses mais il faut que je veille à n'en faire pas trop, déjà pcq c'est déconseillé et puis pcq avec mes soucis de santé, le trop de sport favoriserait mes douleurs.
 
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Vous allez bien ?

Moi, je me refais petit à petit toutes les vidéos d'Esther Taillifet, et je suis fière du chemin parcouru. Je ne mange plus que lorsque j'ai faim et quand je mange quelque chose de gras ou de sucré, c'est pour me "faire plaisir" et je l'identifie comme tel et c'est planifié et non pas une pulsion pour gérer de l'ennui/de l'angoisse, etc.

J'espere que ça tiendra sur la durée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes