Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

V

Vogel

Guest
Bon beh je suis clairement fatiguée par tous ces efforts :gonk: J'ai besoin de faire une pause. Je pense mettre le "régime" de côté pendant quelques semaines et retourner à une alimentation normale, puis reprendre. Faire attention à ce que je mange et limiter les excès c'est vraiment fatiguant, ça demande de l'orga, ça frustre, ça limite... Je comprends clairement pourquoi je ne voulais pas faire ça avant (ce n'était pas la seule raison mais ça en fait partie) et pourquoi d'autres personnes ne veulent pas prendre ce genre d'approche pour changer leur alimentation et/ou perdre du poids. J'ai relu des articles sur la notion de "restriction cognitive" sur internet et ça me parle ! Donc pour éviter de tomber dans les travers de ce genre de régime, là c'est stop pour quelques temps, je ne suis plus dans le mood et j'ai beau être encore motivée pour perdre du poids ma motivation ne compense pas.
 
26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Coucou ! Je reviens ici parce que je désespère :gonk:

Je m'étais mise à faire pas mal de sport pendant le confinement après m'être pesée et avoir vu 86 sur la balance... Ca a mis du temps mais en juillet j'étais à 77,6kg soit presque 10kgs de moins. Je me suis un peu relâchée à un moment, j'ai fait un peu moins de sport, et en même pas 2 semaines je suis remontée à 80,3kg. J'étais deg parce que 80 c'est vraiment une limite que je ne voulais pas refranchir. Mon prochain palier étant 75, un poids que j'aimerais ne pas redépasser non plus. Bref j'en suis loin. Après environ 3 mois, j'étais contente parce qu'il y a 2 semaines j'étais à nouveau à 77,6kgs soit exactement le poids que j'avais laissé en juillet... J'étais contente, je me suis dit que je pouvais reprendre la perte. Et là je me pèse cette semaine : 80,3kgs :gonk:
Mais quel est le fuck :confused: Pourquoi mon corps ne veut pas rester en dessous des 80 :crying:

Alors certes je fais moins de sport que pendant le confinement, mais en même temps je ne peux pas faire toute ma vie ce que j'ai fait pendant le confinement, j'ai envie de trouver un équilibre, quelque chose qui soit tenable sur la durée et sain. Même si ça veut dire perdre moins vite.. Mais là je reprends carrément :tears:
Je suis vraiment découragée. Mon poids cible est de 70kg, et à part me lancer dans un régime restrictif (ce que je ne veux pas !) je ne vois pas comment perdre ces 10+kgs..
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
17 Février 2014
533
9 191
5 224
@l0ryne C'est frustrant ces reprises de poids, je compatis. mais peut-être que tu alternes trop dans la restriction/craquage. Et que davantage d'écoute de ton corps pourrait t'être bénéfique. Faire du sport, mais pas à outrance, manger suffisamment mais essayer de ne pas être dans la restriction. La perte de poids qu'on ne reprend pas est souvent celle qui est longue à obtenir.

@Vogel Comme je te comprends, et je pense que tu fais bien de t'éloigner de tout ça. J'essaie aussi d'être davantage dans l'alimentation intuitive, meme si pour l'instant les pensées restrictives sont bien trop présentes à mon esprit.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et Vogel
1 Septembre 2013
18
60
2 164
J'identifie à fond dans ce que je lis, ce cercle "infernal" de "restriction/compulsions".

Je mange "bien" la journée, mais tout est très ritualisé, cadré, anticipé. Mes repas se ressemblent de jour en jour et il ne me viendrait pas à l'idée de grignoter spontanément le biscuit offert par un collègue : j'attends sagement 17 heures pour manger une Pink Lady, me bourrer de Chewing gum sans sucre et de boissons "diet". Alors forcément, le soir, je craque. Je me prépare un repas équilibré et dix minutes plus tard, me voilà en train d'errer à l'épicerie H24 pour dévaliser les rayons de confiseries et manger jusqu'à m'en rendre malade.
Si la journée, l'obsession alimentaire se dissipe grâce au travail & à mes diverses occupations, le soir, je ne sais pas comment m'occuper autrement qu'en mangeant ! L'obsession pour mon poids et les repas m'a fait perdre tout centres d'intérêts.

Avec ce rythme anarchique, j'ai perdu 2 kilos "de la mauvaise façon". J'en ai encore deux à perdre pour retrouver mon poids de forme, je devrais songer à moins faire une fixette dessus, me laisser un peu vivre, manger à ma faim et selon mes envies car mon obsession pour le poids me pousse à faire des crises de boulimie.

Désolée pour ce message très pessimiste.
 
V

Vogel

Guest
@Dolores00 Je pense qu'il faut que tu quittes tes objectifs de restriction et ton cadre alimentaire car ça ne te correspond visiblement pas. Les crises que tu décris ne sont pas normales et risquent de te dérégler sur le long terme. Avoir des crises hyperphagiques c'est un redflag. En plus de ne pas être tenable niveau poids ça risque de te faire du mal à plein de niveaux.
Je suis désolée si je suis directe mais je préfère être honnête :erf: J'ai vécu ce que tu décris il y a des années et je m'y reconnais sans pour autant prétendre avoir tout compris et tout savoir bien entendu, chacun est différent. Mais ce que tu écris là est interpellant par rapport à ta santé globale :sad:
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
@Vogel Merci de me remettre les "pendules à l'heure", d'autant que mon corps, je l'aime bien. Mon problème est purement "numérique".
Je suis d'un tempérament extrêmement positif donc ce couvre feu, je le vois d'un bon oeil. Finies les journées bien équilibrées tout ça pour mieux courrir à l'épicerie du coin à 21H30 !
Je vais me réfugier dans le travail et mes loisirs, lâcher la bride sur mon alimentation. Je mange déjà "bien" (pain suisse au chocolat ce matin, sans doute un Tacos avec un collègue ce midi) mais tout est contrôlé, prévu & anticipé.

Pas de crise hier soir : j'ai passé une excellente soirée avec un ex avec qui j'ai conservé d'excellentes relations, je me suis couchée fière et me suis réveillée sans culpabilité !

Belle journée à toutes !
 
V

Vogel

Guest
@Dolores00 C'est bien de te lire positive comme ça :happy:
Je ne sais pas si tu connais ElyaneC mais c'est une femme qui se réclame de l'alimentation intuitive et je trouve son Instagram pas mal pour réfléchir au sujet des compulsions.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
les 2 derniers mois je suis ç une perte de 1kg200 environs par mois, soit 5 kg depuis le fin aout , ce qui n'est ps énorme,on a beau me dire que c'est une perte saine qui durera dans le temps j'ai encore 6kg que je veux perdre pour me sentir vraiment bien mais je vais pas attendre 6 mois pour ça
et avec les salles de sport fermées, je vais devoir reprendre le soir à la maison ce qui ne motive pas trop.

il va falloir que je revois ma méthode pour perdre, j'aimerais perdre au moins 2Kg5 voir 3 kg en novembre
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
2 Septembre 2014
1 690
12 083
5 694
Je stagne dans le haut de ma tranche de poids habituelle, grmbl. Dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais sur le point d'atteindre mon objectif.

Esther (une vidéaste/coach/podcasteuse que je suis depuis un moment) lance un challenge arrêt du sucre raffiné pendant 2 semaines à partir de lundi prochain, avec un groupe de soutien sur Slack. Je pense que je vais le faire, ça fait un moment que j'y pensais mais j'avais peur de manquer de motivation toute seule, du coup un challenge collectif ça me va parfaitement. La vidéo explicative est ici si ça vous intéresse :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nine_
26 Novembre 2015
25
136
1 099
30
www.behindifferentfaces.tumblr.com
Hello à tous et à toutes,
Ces dernières semaines il y'a eu un gros laissé aller physiquement, qui se voit. J'ai pris au niveau de la ceinture abdominale, ce que je trouve absolument horrible.
Mon copain m'a préparé un programme alimentaire, et on s'aide de l'application Jow pour mettre en place les repas de la semaine. Ca aide à ne pas stresser sur les repas "healthy" et à juste suivre une forme de routine.
Je compte faire du sport pendant 30 minutes 4 à 5 jours par semaines. J'avais l'habitude de faire du sport pendant le dernier confinement et je sens déjà que je suis entrain de reprendre mes habitudes sportives.
Je me prends en photo tous les jours pour voir le progrès, je trouve ça plus parlant que la balance qui est extrêmement anxiogène pour moi. Je préfère être satisfaite de la vision que j'ai de mon corps, plutôt que du poids sur la balance (d'ailleurs je n'en ai pas!).
Je suis contente parce que mon copain est d'un vrai soutien moral, il coache mes séances de sport et me remonte le moral quand j'ai envie de craquer.
Bref, c'est un chemin pas facile, mais je sais que ça en vaux la peine, je n'en peux plus de pleurer en face de mon reflet dans le miroir.
Bon courage à toute <3
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
Bonjour les filles !

Je me permets de "réalimenter" ce poste que je trouvais sain & bienveillant :top:

Depuis mon dernier message, grâce aux vôtres ainsi que grâce à un suivi médical adapté, j'ai laissé tomber toute vélléité de régime. Je mange ce que j'aime, à ma faim, c'est à dire que si j'ai vraiment faim, je mange "consistant", si j'ai fait un excès au repas/goûter, je mange frais & léger... Tout ça de façon spontanée :loveeyes: en me disant davantage "j'écoute mon corps", plutôt que "je compense".

Ma psychiatre a introduit un neuroleptique qui me détend, limite mes crises de boulimie liées à l'impulsion : depuis 9 jours, je n'ai pas fait de crises de boulimie je me sens du coup 100 fois fiere de moi, heureuse, j'ai la pêche, je m'ouvre aux autres car je suis moins focus su mon alimentation... Le travail y est aussi pour beaucoup, vient structure mes journées, car je travaille à peu près tous les jours de 9 à 20H30 !

Mon poids, quant à lui, baisse vraiment tout doucement mais au moins, je perds du poids de la bonne façon, avec des repas complets, structurés, que je mange avec plaisir & appétit.

Je ne vais pas vous mentir et vous dire que tout va bien, ce serait FAUX ! Je suis toujours incapable de stocker le moindre aliment chez moi (à part de la salade, du beurre, de la confiture, des jus et du pinard) sinon, ça débouche direct sur une crise. Donc j'achète au jour le jour, chez les traiteurs, en portions individuelles... Ca coute plus cher oui, mais tellement moins que les crises !

Ma vie toute entière est encore régentée par la peur de faire une crise, je ne fais pas confiance à mon tempérament impulsif, j'ai toujours peu que chaque repas, collation ne dérape, de bouffer mon ennui et mes émotions...

Voilà pour le bilan depuis mon dernier message...
Au plaisir de vous relire les filles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes