@
Minuial Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre
Je retiens ton idée du blog, elle va dans le sens des arguments avancés par mon compagnon. Il faut juste que je trouve le courage de rendre mes gribouilles publiques. Je ne recherche pas à avoir des lecteurs puisque mes textes sont personnels, je veux plutôt avoir quelqu'un qui me colle des coups de pieds au c** pour que je garde un rythme et surtout un plaisir d'écrire continu. C'est mon côté maso "fouettez-moi"
(je ne suis pas une feignasse, c'est juste que les journées sont trop courtes pour pouvoir faire tout ce que je veux !)
Je me rends compte que je me suis dispersée dans mon message et qu'il n'est pas facile de le comprendre.
Je récapitule : j'écris sur papier (du matin dès que je suis assise dans le bus jusqu'au soir quand je rentre à la maison et que je n'ai pas allumé l'ordinateur)(parce que j'ai de la vaisselle à faire ou le repas à préparer, etc.)(ouioui, dans cet ordre-là
)
puis sur ordinateur. Mon vrai problème, c'est que je n'arrive pas à réunir les textes écrits sur les deux supports : quand je suis inspirée, j'écris au kilomètre et je continue sur ma lancée sur mon ordinateur l'histoire du jour, voire du mois.
Il faut donc que je me discipline pour recopier le texte écrit sur papier sur mon document principal informatique parce qu'à force, mon bureau est submergé de feuilles de papiers volantes avec des idées/modifications/corrections, de cahiers plein de chapitres en vrac, et mon dossier "écritures" (c'est un titre très classieux, je sais) est blindé de fichiers Word renommés n'importe comment, comme "texte X version 1", "texte X suite", "texte X suite 42" (je ne sais pas où sont passées les 41 autres...), "texte Y version 3", etc.
Je voulais savoir si celles qui écrivent des textes sur de longues périodes et sur différents supports avaient des astuces pour "ranger" tout ça, en plus de celles proposées par mon compagnon.
Là était le but principal de mon message mais comme je suis gourmande et que j'aime avoir du rab, je voulais aussi connaître les sentiments de celles qui publient leurs écrits. Je suis une grosse curieuse sans gêne !
Et vive les premiers romans remplis de magie, de châteaux et de créatures surnaturelles ! Même si je n'écris plus sur le sujet (quoi que...), c'est toujours un vrai plaisir de se replonger dedans et de revivre tous mes rêves d'ados
Je vis même très bien que mon héroïne avait une licorne rose qui parle et que tout le monde était toujours d'accord avec ses idées débiles parce que ho, c'était l'héroïne, quoi !
J'ai presque envie d'ouvrir un sujet sur le forum en hommage à nos premiers personnages mary-sue et gary-sue, aux mensurations/cheveux/vêtements Ken et Barbie, aux faire-valoirs creux et aux rivaux méchants et bêtes bien comme il faut. Rien qu'avec les miens, y aurait de quoi rire un bon demi-siècle ! (gentiment, hein, par pour se moquer comme des trolls)