Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
J'ai repris le vélo elliptique depuis quelques jours. J'essaye de faire 1h par jour et toutes les 20 minutes (soit 2 fois), je m'arrête 3 minutes pour me dégourdir les jambes car c'est toujours le même mouvement.

Je fais aussi des palper-rouler pour la cellulite (que j'ai peu mais quand même) et je vous le conseille, les résultats sont vraiment prometteurs :)

Je ne fais pas vraiment de régime en parallèle mais je n'ai pas une alimentation problématique donc ça va je pense...
Par contre, je sais pas si je vais voir les effets sur la balance puisque je ne fais rien de mes journées pour l'instant et me repose pas mal...

Enfin, quand je vais reprendre mon job étudiant, je rebougerai donc ça ira mieux :)

Pendant l'année, je fais de la gymnastique artistique, mais les cours s'arretent l'été, du coup j'avais un peu commencer à faire ma grosse loque.
Mais mes parents font du badminton certains soirs, j'y étais déjà aller 2 ou 3 fois, et j'avais constaté que 1. c'est vraiment tres physique, il s'agit pas de jouer comme quand on joue sur la plage. Surtout si l'adversaire est plus doué que moi, et qu'il me fait courrir dans tous les sens. Et 2. Si t'as besoin de te defouler, c'est vraiment l'idéal. Donc lundi soir, j'ai décidé d'y retourner, et pas louper je me suis bien amusée, même si dés le 3ème match, je n'en pouvais plus (imaginée une fille qui ne transpire pas tant que ça, mais qui est rouge tomate du bout du nez jusqu'à la pointe des orteils.), d'ailleur j'ai compris qu'il fallait dormir un minimum la veille. Resultat aujourd'hui j'ai des courbatures de malades, mais bon, c'est signe que ça travaille (et puis c'est un peu de ma faute aussi, je me suis pas étirée correctement ! -- ).
Sinon, je compte aussi me mettre à courrir un peu avec un pote, ou avec mon frere (famille de sportifs oblige ! :d ).

Mawy;2433105 a dit :
Pour celles qui courent, comment vous gérez votre souffle ? Par le nez ? la bouche ? de courtes inspirations et expirations ou plus longues ?

J'ai un rythme assez bizarre, c'est mon prof de sport qui m'avait conseillé d'expirer un temps de plus que d'inspirer, pour lutter contre mes pioints de coter. Du coup, j'inspire 3 temps, et j'expire 4 temps. Et je respire par la bouche, en faisant du coup d'assez longues inspirations mais par petits acouts.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Malibu_Stacy;2435426 a dit :
J'ai repris le vélo elliptique depuis quelques jours. J'essaye de faire 1h par jour et toutes les 20 minutes (soit 2 fois), je m'arrête 3 minutes pour me dégourdir les jambes car c'est toujours le même mouvement.

Je fais aussi des palper-rouler pour la cellulite (que j'ai peu mais quand même) et je vous le conseille, les résultats sont vraiment prometteurs :)

Moi je n'ai aucun soucis avec l'elliptique. Je m'échauffe un peu avant et c'est parti pou 30 à 40 minutes suivant ma forme. Mais il vaut mieux que tu fasse ça si ça te permet de repartir ensuite, c'est clair!

Et ouep, les palper/rouleur, c'est vraiment efficaces! J'en fais avec une crème à la caféine, et en à peine 2 semaines, j'ai vu les effets! J'avais vraiment du mal à y croire avant de le faire mais sisi, ça le fait! ;)

Après 1 mois à rien faire ( et 2 kilos de plus ) je m'y suis remise .

Depuis 4 jours je pars faire un parcours sportif avec ma meilleure amie. Il dure environ 30 minute. Je dois prendre mon velo pour aller là-bas ,15 minute l'aller-retour.
On compte faire ça tout le mois d'aout.

Et quand je rentre c'est Wii-fit pour s'assurer que je travaille les abdos etc .. et piscine ( quand il fait assez beau :erf:)

J'ESPERE vraiment que mes efforts seront recompensés et que je vais raffermir tout ça :Pom:

20 Juillet 2011
1
0
652
grigny
salut tout le monde ! Je profite de ce sujet pour poser quelques questions cette année j'aimerais faire du sport pour me bouger un peu me muscler et aussi me changer les idées après les cours je compte me mettre à la natation et j'aimerais peut être me mettre à la danse. La danse classique me plais mais j'ai 17 ans alors je crois que c'est un peu trop tard pour moi --'. Qu'est ce que vous en pensez ? Sinon le moderne jazz ou le rock me plairai bien aussi enfin bon cette année je suis motivée mais c'est dur de choisir alors si vous pourriez me donnez quelques avis par rapport à vos expérience personnelles ça serait cool :)

Je cherche toujours quel sport faire à la rentrée.
Le truc c'est que je sais pas si je suis acceptée en internat ; si oui, j'aurais le temps pour faire du sport au moins une fois par semaine, mais sinon ça va être difficile de le caser :neutral:.
J'espère que je pourrais quand même, ça me ferait du bien, sachant que je déteste les sports qu'on fait en cours. L'année dernière je faisais plus de sport en dehors du lycée et ça m'a pas mal manqué ! Du coup j'avais tenté de faire un peu de footing avec mon père. Et franchement, j'étais plutôt contente, je m'étais améliorée assez rapidement.

Là vu que c'est les vacances, je fais juste des balades à vélo, et 1h de badminton le soir (sauf que là ça fait une semaine qu'on y a pas joué vu qu'il pleuvait).

Donc, à la rentrée, j'essaierai de reprendre le footing.
Et j'hésite entre la boxe ou la danse (oui je sais, c'est un peu diamétralement opposé !:yawn:).
J'ai déjà fais 2 ans de danse moderne quand j'étais petite, et je suis un peu dégoûtée d'avoir perdu toute ma souplesse haha. En plus, j'ai une amie qui veux bien s'inscrire avec moi si j'en refais.
Mais d'un autre côté, la boxe (française)(ou thai peut-être ?) me fait vachement envie depuis que j'ai lu cet article de madz. Je trouve ça assez classe comme sport quand même 8). Ça a l'air cool pour se défouler, et puis ça peut toujours être utile en self-défense hein:boxing:. En plus, ça me ferait beaucoup rire de voir la tête des gens s'ils apprennent que je fais de la boxe (bonjour, j'atteins à peine 1,60m de hauteur et je pèse 50kg, pas trop la carrure qu'on imagine pour une boxeuse:yawn:). Et j'aime beaucoup les arts martiaux en général (j'ai déjà fait du kung-fu).

Au final, je pencherais plus pour la boxe, mais est-ce que j'oserais ? A méditer :winky:

(désolé pour le post de 3km de long au fait ! :cretin:)

10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
J'attends la rentrée pour me mettre au sport.. je peux pas là !! Levée à midi, comment voulez-vous ? Ca sera la course à pied !
J'ai testé avec mon père : il est trop lent. Avec mon frère : il est trop rapide. Avec des copines : on arrête au bout de 5minutes. Toute seule : au bout d'1tour. (je voulais en faire 3!!)
Mais je n'ai pas encore testé avec... mon ipod !!! ahahaha je crie victoire peut-être trop tôt mais je suis sûre que là voilà la solution ! J'ai même préparé ma playlist spéciale jogging et mes écouteurs qui tombent pas !!

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
Lethal Submission;2436569 a dit :
:hello:

J'avais posté dans le topic des régimes, mais en fait ça n'est pas du tout ça qu'il me faut.

Après 2 ans passés derrière un bureau à travailler 7j/7, et 5 kilos de pris, j'ai enfin un poids considéré plus normal. Mais maintenant il faut que je raffermisse tout cela.

Donc pour l'instant j'ai fais 2x 40 min de footing, 2x 1h de vélo, je marche dès que je peux.

Maintenant le but va être de me maintenir à au moins une heure de sport/ semaine puis d'augmenter le rythme au fur et à mesure, mais je ne veux pas y aller trop vite pour ne pas me dégoûter d'un coup.

toi avec un pseudo pareil t'es une fan d'Ez3kiel ^^

Perso je me remet à la natation la semaine prochaine j'ai lâcher l'affaire depuis fin juin mais vu que je veux en faire à la rentrée il faut que je m'y remette peut être 2 fois 45min. Je me suis remis à la marche aussi, 40min pour aller au code c'est mieux que rien mais si certaines on des conseils à me donner je suis preneuse!

Est ce que quelqu'un fait des abdos fessiers?

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Estther;2435689 a dit :
J'ai un rythme assez bizarre, c'est mon prof de sport qui m'avait conseillé d'expirer un temps de plus que d'inspirer, pour lutter contre mes pioints de coter. Du coup, j'inspire 3 temps, et j'expire 4 temps. Et je respire par la bouche, en faisant du coup d'assez longues inspirations mais par petits acouts.

Super, j'essaierai demain ! Merci. :)

29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
Je suis la reine des loques !
Heureusement enfin pas depuis quelques jours , je fais "un peu " de natation , pour moi qui déteste l'eau , cependant je veux me remettre au sport.

Impossible de me décider .
Pas de sport d'équipe. Je suis un peu (trop) individualiste .
J'hésite entre la danse orientale (mais je ne sais pas si il y en a dans ma ville :sad: )
et l'Aikido j'ai toujours aimé les arts martiaux... Mais j'ose jamais...

En tout cas, bravo au Madz sportives !:rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes