Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Ce matin je suis allée courir 40mn environ (2 mn de mise en route en marchant + 8 répétitions de 3mn de course tranquille/2 mn de marche) sur 5km650. Je suis restée sur du plat cette fois et j'ai pu essayer la technique de Estther. J'arrive pas à souffler sur 4 temps, mais j'arrive à maintenir mon rythme sur 3 inspirations par le nez/3 expirations par la bouche sans aucun point de côté. En marchant je passe à 2 grandes inspirations par le nez et deux grandes expirations par le bouche.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
cherry_champy;2435704 a dit :
Moi je n'ai aucun soucis avec l'elliptique. Je m'échauffe un peu avant et c'est parti pou 30 à 40 minutes suivant ma forme. Mais il vaut mieux que tu fasse ça si ça te permet de repartir ensuite, c'est clair!

Et ouep, les palper/rouleur, c'est vraiment efficaces! J'en fais avec une crème à la caféine, et en à peine 2 semaines, j'ai vu les effets! J'avais vraiment du mal à y croire avant de le faire mais sisi, ça le fait! ;)

Je faisais 45 minutes avant sans souci (même si vers la fin, j'avoue que ça m'ennuie beaucoup, c'est même pas la fatigue) mais 1h, c'est quand même une "grosse différence", on ne dirait pas. Parce que quand j'arrive à 30 minutes, je me dis "encore une fois ce que je viens de faire" donc ça semble quand même plus long :d

Oui j'utilise aussi une crème à la caféine de chez Yves Rocher (qui coûte cher mais que ma maman achète en promo) et j'associe ça aussi à la brosse de massage avec des picots en bois, surtout pour les fesses car je ne sais pas y faire le palper-rouler comme je voudrais.

Je vais refaire 1h de VE aujourd'hui et j'aimerais recommencer le vélo. Je pensais en fait aller à la faculté, à la rentrée, 2-3 fois par semaine en vélo. Mais il y a 30km donc je devrais me lever un peu plus tôt. Mais ça me semble faisable, j'aime beaucoup le vélo (enfin quand j'avais 16 ans j'adorais...) et c'est une route assez plate :)

Puis c'est un peu génial de débarquer à la fac (en sueur, faudra que je prévois un truc) et dire "oui oui, je suis venue en vélo, j'ai fait 30km", "ah mais je fais ça 3 fois par semaine, tu savais pas ?" :d

9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Je suis dans la même galère que vous. J'attends les résultats de mon école et de trouver mon entreprise mais ça promet pas d'être simple pour commencer à la rentrée.

J'aimerai bien faire Step, abdos-fessiers, et de la danse (orientale de préférence ou du zumba) mais je trouve personne qui veut venir avec moi :'( Puis pour presque 400? je trouve ça énorme, ou alors ce sont les tarifs? :s

Alors pour le moment je cours :s

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
cherry69;2440032 a dit :
J'aimerai bien faire Step, abdos-fessiers, et de la danse (orientale de préférence ou du zumba) mais je trouve personne qui veut venir avec moi :'( Puis pour presque 400? je trouve ça énorme, ou alors ce sont les tarifs? :s

Perso, c'est ce que j'ai payé pour 1 an d'abonnement. J'ai accès aux 2 salles de la ville, à tous les cours (que ce soit fitness ou aquagym), j'ai accès à toutes les machines, le cardio et bien sûr à la piscine et au sauna. Et les coachs sont disponibles si j'ai besoin.

J'adore les cours de step, qui sont assez variés, en restant réguliers quand même pour ne pas trop s'emmêler les jambes avec tous ces pas! Et j'ai envie de tester la Zumba aussi, mais les crééneaux horaires ne sont pas pratiques pour moi...

9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
cherry_champy;2440097 a dit :
Perso, c'est ce que j'ai payé pour 1 an d'abonnement. J'ai accès aux 2 salles de la ville, à tous les cours (que ce soit fitness ou aquagym), j'ai accès à toutes les machines, le cardio et bien sûr à la piscine et au sauna. Et les coachs sont disponibles si j'ai besoin.

J'adore les cours de step, qui sont assez variés, en restant réguliers quand même pour ne pas trop s'emmêler les jambes avec tous ces pas! Et j'ai envie de tester la Zumba aussi, mais les crééneaux horaires ne sont pas pratiques pour moi...

Tu étais dans quel club? Enfin je ne sais pas si tu es de Lyon ^^' C'est vrai que pour un an tu as tout alors que là ce sont des cours dans une MJC sans moyen de se faire rembourser :s
Et je suis dans le même cas que toi pour la Zumba, les cours sont souvent trop tard et vu que je vais prendre le train je vais être embêté (et en plus c'est pas mes jours dispo grr)! En plus ça a l'air top :sad:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
cherry69;2440428 a dit :
Tu étais dans quel club? Enfin je ne sais pas si tu es de Lyon ^^' C'est vrai que pour un an tu as tout alors que là ce sont des cours dans une MJC sans moyen de se faire rembourser :s
Et je suis dans le même cas que toi pour la Zumba, les cours sont souvent trop tard et vu que je vais prendre le train je vais être embêté (et en plus c'est pas mes jours dispo grr)! En plus ça a l'air top :sad:

Alors c'est super cher, si ce ne sont que des cours dans une mjc! Essaye de te renseigner dans un club de gym plutôt.Les étudiantes et - de 25 ans ont souvent des réducs...

Sinon j'suis pas de Lyon, donc je ne pourrai pas t'aider plus que ça. Tiens nous au courant quand tu auras trouvé! ;)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Malibu_Stacy;2438180 a dit :
[...]

Je vais refaire 1h de VE aujourd'hui et j'aimerais recommencer le vélo. Je pensais en fait aller à la faculté, à la rentrée, 2-3 fois par semaine en vélo. Mais il y a 30km donc je devrais me lever un peu plus tôt. Mais ça me semble faisable, j'aime beaucoup le vélo (enfin quand j'avais 16 ans j'adorais...) et c'est une route assez plate :)

Puis c'est un peu génial de débarquer à la fac (en sueur, faudra que je prévois un truc) et dire "oui oui, je suis venue en vélo, j'ai fait 30km", "ah mais je fais ça 3 fois par semaine, tu savais pas ?" :d

Si tu tiens, bravo ! 60 km A/R il y aura de quoi être fière ! :Pom:
Je fais 25 km A/R et c'est déjà pas mal je trouve. (D'ailleurs je trouve qu'il manque un topic "A bicycleeeette !" mais je viens rarement dans le forum sport parce que je ne le pratique pas comme un sport mais un moyen de déplacement.)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Igel;2441199 a dit :
Si tu tiens, bravo ! 60 km A/R il y aura de quoi être fière ! :Pom:
Je fais 25 km A/R et c'est déjà pas mal je trouve. (D'ailleurs je trouve qu'il manque un topic "A bicycleeeette !" mais je viens rarement dans le forum sport parce que je ne le pratique pas comme un sport mais un moyen de déplacement.)

Mon papa va me remettre le vélo en ordre et mettre des roues de vélo de route pour aller un peu plus vite vu que j'aurai quand même le poids de mon sac de cours.

Pour l'aller et retour, honnêtement je crois pas que ça sera à chaque fois mais le vendredi sans doute (puisque je finis mes cours à 10h30 puis j'aurai un job et je suis pas pressée pour rentrer du coup vu que c'est le w-e).
Les autres jours, je ne pourrai sans doute pas. D'abord parce que je serai fatiguée. Ensuite parce que je peux pas me permettre de "perdre" 3h de ma journée ainsi car j'ai le boulot de la fac, mon job étudiant et mon amoureux donc bon voilà...

Si j'arrive déjà à aller à la fac 3 fois par semaine en vélo, je serai MEGA fière. Et si j'arrive à revenir le vendredi en vélo, bah c'est parfait. Les autres jours, j'utiliserai mon abonnement de train pour revenir avec le vélo :)

Tu as remarqué des effets sur ta silhouette avec le vélo ? Car soyons honnête, c'est la principale raison de mon envie de m'y remettre... ^^

9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
cherry_champy;2440960 a dit :
Alors c'est super cher, si ce ne sont que des cours dans une mjc! Essaye de te renseigner dans un club de gym plutôt.Les étudiantes et - de 25 ans ont souvent des réducs..

Oui moi aussi, et surtout pour ne pas avoir de cours pendant les vacances scolaires aussi (grr!)
La je cherche et puis je vous tiens au courant ;)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
A partir de septembre, j'hésite à m'inscrire dans une salle qui est à 1 minute de chez moi à pied.

Pour les tarifs, c'est soit à l'année 325? soit 30 entrées pour 150?. Sachant que je pense y aller que 1fois/semaine je crois que le deuxième choix serait le plus intéressant.

Sachant qu'ils proposent des cours de fitness, et il y a salle pour le cardiotraining et la muscu.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas de piscine...

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
Lethal Submission;2441718 a dit :
A partir de septembre, j'hésite à m'inscrire dans une salle qui est à 1 minute de chez moi à pied.

Pour les tarifs, c'est soit à l'année 325? soit 30 entrées pour 150?. Sachant que je pense y aller que 1fois/semaine je crois que le deuxième choix serait le plus intéressant.

Sachant qu'ils proposent des cours de fitness, et il y a salle pour le cardiotraining et la muscu.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas de piscine...

si t y vas que 1x semaine est c e que çà vaut vraiment le coup? t auras pas le temps de vraiment profiter de l équipement

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
hillysan;2441749 a dit :
si t y vas que 1x semaine est c e que çà vaut vraiment le coup? t auras pas le temps de vraiment profiter de l équipement

En fait je compte faire d'autre sport à côté (natation, ou voir si je peux squatter des cours de mon ancienne fac). Mais si je veux courir etc, en plein hiver et toute seule c'est que dans une salle de sport que je pourrais le faire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes