Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Malibu_Stacy;2441331 a dit :
Mon papa va me remettre le vélo en ordre et mettre des roues de vélo de route pour aller un peu plus vite vu que j'aurai quand même le poids de mon sac de cours.

Pour l'aller et retour, honnêtement je crois pas que ça sera à chaque fois mais le vendredi sans doute (puisque je finis mes cours à 10h30 puis j'aurai un job et je suis pas pressée pour rentrer du coup vu que c'est le w-e).
Les autres jours, je ne pourrai sans doute pas. D'abord parce que je serai fatiguée. Ensuite parce que je peux pas me permettre de "perdre" 3h de ma journée ainsi car j'ai le boulot de la fac, mon job étudiant et mon amoureux donc bon voilà...

Si j'arrive déjà à aller à la fac 3 fois par semaine en vélo, je serai MEGA fière. Et si j'arrive à revenir le vendredi en vélo, bah c'est parfait. Les autres jours, j'utiliserai mon abonnement de train pour revenir avec le vélo :)

Tu as remarqué des effets sur ta silhouette avec le vélo ? Car soyons honnête, c'est la principale raison de mon envie de m'y remettre... ^^
Ah oui tu as la possibilité de ne faire qu'un trajet en vélo, et l'autre en train ! Je n'avais pas pensé à ça, vu que de mon côté si je ne veux pas faire le retour en vélo je dois le laisser sur place (et je vais avoir un vélo tout neuf à partir de ce soir donc non).

Et puis de toute façon, 30km deux ou trois fois par semaine c'est pas mal du tout ! Plus, ça prend du temps et c'est fatiguant. Et il faut commencer doucement aussi, tu verras après si tu augmente la cadence ou au contraire si c'est trop dur (c'est loin quand même).

Pour ce qui est des effets sur la silhouette, je n'ai pas observé avec attention parce que ce n'était pas mon but. Mon but c'était d'échapper à la lenteur et à la foule des transports en commun. Mais j'ai quand même remarqué que globalement je suis plus ferme. J'ai des mollets en acier (mais pas gros hein ! juste durs), des cuisses affinées et bien fermes, mes fesses ne "bloblotent" plus et prennent une belle forme sexy, et même au niveau du ventre je vois une différence : plus plat et comme ailleurs, plus ferme. Quand je prends un dessert, je suis sûre qu'il fera pas de la graisse.

(Note : ça ne fait que deux mois que je fais le trajet à vélo. Donc je pense que sur le long terme ça sera encore plus visible...)

Et puis ça a plein d'effets sur le moral, quand j'arrive je suis bien réveillée et pleine d'endorphines : idéal pour bien commencer la journée ! Globalement je suis plus en forme aussi, ça faisait plus d'un an que je ne faisais plus de sport du tout et ça me manquait un peu.

Bon courage :)

EDIT : Pour tes affaires de cours, mets-les sur le porte-bagage ou un panier (installes-en un si tu n'en as pas). C'est pas pratique, pas confortable, pas agréable et pas bon pour ton dos de les porter sur le dos ou en bandoulière si la distance est longue comme dans ton cas.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Igel;2441817 a dit :
Pour ce qui est des effets sur la silhouette, je n'ai pas observé avec attention parce que ce n'était pas mon but. Mon but c'était d'échapper à la lenteur et à la foule des transports en commun. Mais j'ai quand même remarqué que globalement je suis plus ferme. J'ai des mollets en acier (mais pas gros hein ! juste durs), des cuisses affinées et bien fermes, mes fesses ne "bloblotent" plus et prennent une belle forme sexy, et même au niveau du ventre je vois une différence : plus plat et comme ailleurs, plus ferme. Quand je prends un dessert, je suis sûre qu'il fera pas de la graisse.

EDIT : Pour tes affaires de cours, mets-les sur le porte-bagage ou un panier (installes-en un si tu n'en as pas). C'est pas pratique, pas confortable, pas agréable et pas bon pour ton dos de les porter sur le dos ou en bandoulière si la distance est longue comme dans ton cas.

C'est déjà super comme effets je trouve ;) C'est ce que je recherche puisque je suis gourmande mais pas (encore) grosse (1m67 et 59,5kg depuis mon retour de vacances). Donc ça serait déjà très chouette si j'avais les mêmes résultats ! Et surtout tu me rassures niveau muscles car je ne veux pas qu'ils deviennent épais !

Pour ce qui est du sac, ça m'inquiète un peu. Éventuellement un panier à l'avant sur lequel je mettrais des sangles. Le souci étant que parfois je dois prendre mon ordinateur portable (qui est quand même dans une housse en mousse bien sûr) et j'avoue que le porte bagage, je sais pas si je peux m'y fier. Mais bon, c'est clair que le sac sur le dos, c'est peut-être pas mieux...
J'y réfléchirai, j'en parlerai à mon papa qui va faire l'entretien et remettre des pièces sur le vélo.

J'ai super hâte de m'y remettre car j'adorais le vélo auparavant. Par contre, je ne supporterais pas le vélo d'intérieur et c'est pareil pour pas mal de sports. J'ai besoin d'un truc où ça va vite, où le paysage défile...
Vivement que le vélo soit remis en ordre :)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Malibu_Stacy;2441867 a dit :
C'est déjà super comme effets je trouve ;) C'est ce que je recherche puisque je suis gourmande mais pas (encore) grosse (1m67 et 59,5kg depuis mon retour de vacances). Donc ça serait déjà très chouette si j'avais les mêmes résultats ! Et surtout tu me rassures niveau muscles car je ne veux pas qu'ils deviennent épais !

Pour ce qui est du sac, ça m'inquiète un peu. Éventuellement un panier à l'avant sur lequel je mettrais des sangles. Le souci étant que parfois je dois prendre mon ordinateur portable (qui est quand même dans une housse en mousse bien sûr) et j'avoue que le porte bagage, je sais pas si je peux m'y fier. Mais bon, c'est clair que le sac sur le dos, c'est peut-être pas mieux...
J'y réfléchirai, j'en parlerai à mon papa qui va faire l'entretien et remettre des pièces sur le vélo.

J'ai super hâte de m'y remettre car j'adorais le vélo auparavant. Par contre, je ne supporterais pas le vélo d'intérieur et c'est pareil pour pas mal de sports. J'ai besoin d'un truc où ça va vite, où le paysage défile...
Vivement que le vélo soit remis en ordre :)

Comme toi pour le vélo d'appartement, je ne supporterais pas.
Et puis un ordi, c'est lourd. Tu peux aussi essayer le trajet avec un sac à dos et voir après si tu as besoin d'un panier ou d'un porte-bagage. Rien de tel que de tester... Par ailleurs pense qu'un sac à dos protègera ton dos en cas de chute (bien !), par contre ton ordi risque de morfler (moins bien, mais c'est plus facile à racheter que des vertèbres...). Tout est une question de compromis.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Igel;2441914 a dit :
Comme toi pour le vélo d'appartement, je ne supporterais pas.
Et puis un ordi, c'est lourd. Tu peux aussi essayer le trajet avec un sac à dos et voir après si tu as besoin d'un panier ou d'un porte-bagage. Rien de tel que de tester... Par ailleurs pense qu'un sac à dos protègera ton dos en cas de chute (bien !), par contre ton ordi risque de morfler (moins bien, mais c'est plus facile à racheter que des vertèbres...). Tout est une question de compromis.

Oui j'ai pensé à ça aussi, le sac pourrait être une bonne chose pour le dos. Franchement si je me casse fort la gueule, l'ordi... tant pis ! Ca me ferait bien chier mais bon, si on commence à avoir peur de tout, on ne tente plus rien !

Puis il va de soi que j'essayerai le plus possible d'aller à la fac en vélo les jours où j'aurai le moins possible de l'ordinateur. Déjà le vendredi, je ne le prendrai pas donc c'est une bonne chose :)

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
J'apprends à courir depuis le 14 juillet. Pour moi l'anti-sportive de base, c'est un exploit, j'arrive à courir 4 fois par semaine.
J'ai investi dans le système mycoach d'adidas et je peux vous dire que ce truc déchire !!!
Je suis devenue totalement addict à la course à pied et même si je ne vois pas encore la différence sur ma balance, je vois bien que ma silhouette change énormément : fesses plus rebondies et musclées, peau ferme, muscles qui se dessinent et cellulite qui diminue. Incroyable en si peu de temps.
Mon but est de m'inscrire à une course exclusivement féminine (la parisienne, l'odyssea) et de la terminer honorablement. Bon, j'ai encore du boulot pour avoir un corps en béton digne du marathonienne mais grâce à mes entraînements fractionnés je progresse vachement vite sans me blesser, et sans me dégoûter.
Et en septembre je me mets au Pilates, c'est un peu cher (280e) mais il n'y a qu'une assoc dans ma ville qui le propose.

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
J'ai fait du sport pendant toute l'année dernière, environ 5h en tout par semaine et pendant l'été avec l'association on va courir 2 fois par semaine pendant 1h, donc on n'est jamais seul pour aller courir :)

J'espère qu'à la rentrée je vais continuer ! (cela ne va pas être évident pour trouver des parcours car je vais dans une nouvelle ville :/)

Moi je paie 170? à l'année (c'est une association où il y a step+fesses-abdo-cuisses+aerobic et je ne sais plus quoi d'autres) vous devriez chercher dans votre ville des associations comme ça! (au forum des associations par exemple). Il n'y a pas de machines, seulement des cours, mais c'est beaucoup plus motivant que d'y aller seule! et puis il y a quand même un très gros avantage financier!

Sinon pour celle qui n'ont pas de quoi payer une salle de sport, ALLER COURIR!!
Vous pouvez trouver des conseils sur internet, ne croyez pas ce que tout le monde dit c'est super agréable quand on sait courir ^^ et puis en plus c'est super bon pour le c?ur et pour la ligne (des cuisses fines et sans cellulite!) quand je vois des femmes de 40-50 ans qui courent avec moi, quand je vois comme elles sont foutues, ça donnent vraiment envie de courir ça motive pour tenir ^^

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Ma salle de sport est en vacances jusqu'au 16... Mon corps va se ramollir en 1 semaine, c'est sûr!

Et puis la flemme de faire des abdos toute seule... p-e être devant la télé, pendant la sieste de ma louloute, j'sais pas encore!

Edit : finalement, j'ai zappé la case "abdos" ajourd'hui! Levée trop tôt, ils ont été remplacés par une visite à ma maman! C'est moins fatigant... ;)

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
Hello les filles

J'i une question pour celles qui nagent ou danse mais tout le monde peut y répondre.

J'ai pris 2 cours de natation en juin pour apprendre à nager mais je n'y suis pas aller depuis (oui c'est mal:ill:). Je dois m'inscrire le 10 septembre pour en faire 1h par semaine en club près de chez moi et j'aurais voulu savoir quel rythme prendre pour être au minimum compétente d'ici là sachant qu'il s'agit je crois de cours débutant et qu'il faut juste savoir nager.

J'aimerais aussi savoir quels sont les bénéfices de la danse modern jazz pour le corps parce que j'envisage d'en faire dans une asso à la rentré 1h30 par semaine.

J'attends votre avis et gros merci d'avance:Pom:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
hillysan Je peux te conseiller pour la natation, j'en ai fait un paquet d'années!

Déjà, une question, tu comptes en faire pour le loisirs ou en compétition?

Si c'est pour le loisir, tu peux débuter par t'entrainer en faisant des 100m d'un peu toutes les nages, y compris bars et jambes.
J'entends par la que pour récupérer un peu, entre plusieurs longueurs, en utilisant une planche pour faire travailler ou alors avec un pull-boy pour faire travailler tes bras (et affiner ta taille!). C'est vraiment très bien de bosser avec le pull-boy car tu peux faire des gestes plus lents, donc te concentrer sur ton mouvement pour l'améliorer. Par exemple, éviter de trop fléchir tes bras quand tu fais du crawl, ou éviter de faire des mouvements trop larges en brasse.

Après si c'est pour la compétition, je saurai mieux te conseiller avec des entrainements complets d'1h30...
Il faudrait aussi que tu me dises combien de temps à la suite (avec de la récupération bien sûr!) tu es capable de nager. Ou combien de longueurs (dans mes souvenirs, en compétition, je nageais entre 3.5 km et 4km pour te donner un repère).

Voilou, si t'as + de questions envoie moi un mp! :)

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
cherry_champy;2450379 a dit :
@hillysan Je peux te conseiller pour la natation, j'en ai fait un paquet d'années!

Déjà, une question, tu comptes en faire pour le loisirs ou en compétition?

Si c'est pour le loisir, tu peux débuter par t'entrainer en faisant des 100m d'un peu toutes les nages, y compris bars et jambes.
J'entends par la que pour récupérer un peu, entre plusieurs longueurs, en utilisant une planche pour faire travailler ou alors avec un pull-boy pour faire travailler tes bras (et affiner ta taille!). C'est vraiment très bien de bosser avec le pull-boy car tu peux faire des gestes plus lents, donc te concentrer sur ton mouvement pour l'améliorer. Par exemple, éviter de trop fléchir tes bras quand tu fais du crawl, ou éviter de faire des mouvements trop larges en brasse.

Après si c'est pour la compétition, je saurai mieux te conseiller avec des entrainements complets d'1h30...
Il faudrait aussi que tu me dises combien de temps à la suite (avec de la récupération bien sûr!) tu es capable de nager. Ou combien de longueurs (dans mes souvenirs, en compétition, je nageais entre 3.5 km et 4km pour te donner un repère).

Voilou, si t'as + de questions envoie moi un mp! :)

Je t'envoi un MP parce que je comprends pas tout XD

Avant de partir en vacances, c'était le flou total, je voulais faire un sport mais je ne savais pas quoi.
Et en fait, ma belle soeur vient d'emmenager près de chez moi et elle cherchait aussi quelqu'un pour faire du sport.
Du coup, on est en recherche intensive de salle de sport. Je pense qu'on va en visiter une qui a l'air sympa et toute neuve.

Je suis trop contente et j'ai hâte de commencer !! On va pouvoir se motiver mutuellement à fond et en plus, c'est tout près de chez nous. Et je l'adore :jv:
Ca va être chouette mais moi qui ne suis pas une grande sportive, je ne sais pas si je vais réussir à suivre le rythme. Elle m'a dit qu'elle restait 2h quand elle y allait avant et euh, ça me parait énorme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes