Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
Chester;2485975 a dit :
Ah non, du tout, j'ai une alimentation plus qu'équilibrée. J'ai même eu le droit à "oh putain, c'est dietetic center chez toi" :yawn:
C'est pas du tout mon genre de faire ça, justement, j'aurais tendance à manger encore mieux que d'habitude si je le faisais à jeun (de toutes façons, ça me coupe la faim donc je suis calée avec une soupe)

En fait, j'ai juste besoin d'un peu de sport pour donner un coup de pouce à ma perte de poids et pour ma santé. Et puis, m'affiner un peu le cuissot aussi :)

Dans ce cas là test les deux et choisit^^ Si tu le fais à jeun pense la veille à avoir avaler des sucres lents

A

AnonymousUser

Guest
Chester;2485961 a dit :
Merci pour ta réponse.
En fait, je me demandais s'il y avait un moment de la journée où le sport était susceptible d'être le plus efficace.
Je me dis qu'après un repas on crame plutôt les calories ingérées que du stock mais je me trompe peut être...
A jeun ou après avoir mangé, physiquement, ça ne me pose pas de problème pour faire du sport.

Je n'ai plus la source sous les mains mais j'ai lu que pour être plus efficace, il vaut mieux faire du sport le matin avant de prendre le petit dèj'. Après, l'alimentation joue un rôle primordial. Beaucoup d'eau, de protéines et des légumes et limiter les féculents, fruits, desserts au petit déjeuner ou bien deux heures après une activité physique. Le mieux étant de faire 5 repas par jour (les trois habituels + deux collations, un repas toute les trois heures) et se laisser entre 1h et 2h après une séance de sport pour manger. Bon après, je n'ai pas tester mais ce sont les conseils d'une prof de fitness, je t'envoi l'article dès que je le retrouve si ça t'intéresse.

liloutoyou;2485979 a dit :
Le matin avant le petit déjeuné c'est le plus efficace, car on se met à piocher dans les réserves de graisse bien plus vite que quand on vient de manger. En fin d'après midi (si il n'y pas eu de grignotage) c'est efficace aussi.

hillysan;2485982 a dit :
Dans ce cas là test les deux et choisit^^ Si tu le fais à jeun pense la veille à avoir avaler des sucres lents

Kirsten.;2485995 a dit :
Je n'ai plus la source sous les mains mais j'ai lu que pour être plus efficace, il vaut mieux faire du sport le matin avant de prendre le petit dèj'. Après, l'alimentation joue un rôle primordial. Beaucoup d'eau, de protéines et des légumes et limiter les féculents, fruits, desserts au petit déjeuner ou bien deux heures après une activité physique. Le mieux étant de faire 5 repas par jour (les trois habituels + deux collations, un repas toute les trois heures) et se laisser entre 1h et 2h après une séance de sport pour manger. Bon après, je n'ai pas tester mais ce sont les conseils d'une prof de fitness, je t'envoi l'article dès que je le retrouve si ça t'intéresse.
Ca m'intéresse oui :)

Merci pour vos réponses !! Je me lève assez tôt le matin donc je ne pense pas avoir le temps.
Bon, en mélangeant vos réponses, je pense que l'idéal pour moi serait en fin d'après midi, en rentrant du boulot, sans grignotage et en ayant mangé des féculents le midi + repas light minimum 2h après.
C'est noté :)

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
1h05 de cardio \o/
(oui je tiens aux 5 minutes)

45 minutes d'elliptique : je suis contente car je tiens vraiment mieux alors que je m'y suis remise que très récemment. Je dirais pas que c'est une partie de plaisir, mais je souffre bien moins qu'avant.

20 minutes de pédalo, pour durcir un peu le cucul !

Jeudi, Pilates.

Après je sais pas si je pourrai y retourner ce weekend, ça m'embête un peu.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
SillyBee;2489884 a dit :
1h05 de cardio \o/
(oui je tiens aux 5 minutes)

45 minutes d'elliptique : je suis contente car je tiens vraiment mieux alors que je m'y suis remise que très récemment. Je dirais pas que c'est une partie de plaisir, mais je souffre bien moins qu'avant.

20 minutes de pédalo, pour durcir un peu le cucul !

Jeudi, Pilates.

Après je sais pas si je pourrai y retourner ce weekend, ça m'embête un peu.

C'est très bien si tu tiens 45 minutes sur l'elliptique. C'est assez intensif en+ donc bon... respect! ;)

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Aller, à la rentrée PISCINE!
C'est ma première année d'étude, donc ma première année où je vais être seule dans mon appart et je vais donc ainsi gérer mon propre emploi du temps. Je compte instaurer 2 à 3 visites par semaine à la piscine près de ma résidence universitaire. Si je loupe des séances par manque de motivation ou autres problèmes, ce sera de la course à pied.

Je pense aussi manger plus équilibré, vraiment léger surtout le soir chez moi. Soupe/salade vont être mes amies.

Je pense faire des tours sur ce topic de temps en temps pour me motiver :)

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Cescy;2386080 a dit :
Je suis retournée courrir ce matin, ma 3eme séance depuis que j'ai commencé, j'ai courru entre 10 et 15 minutes. Mais toujours le même problème à la fin, je m'arrète, je suis essouflée, je marche pour me calmer et quelques minutes plus tard je me sens vraiment mal, envie de vomir, je me sens barbouillée quoi. Je mange plus qu'un petit morceau de gateau avant de partir depuis que j'ai rejeté tout mon dejeuner lors d'une séance.
Je sais pas d'ou ça vient, je cours à mon rythme et tout, je ressent pas de mal quand je cours mais quand je me remet à marcher bah ... :sick:
Ca me donne pas envie de continueeer ...

Je suis tombée sur ton message par hasard.
S'il t'arrive encore d'avoir des envies de vomir ect c'est que tu forces trop alors fais attention. Il y a quelques temps je courais beaucoup et quand je faisais des grosses séances j'avais envie de vomir je voyais tourner à la fin...et c'est bien le signe qu'il faut que tu t'arrêtes!

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
Limitless;2495295 a dit :
Plus de piscine jusqu'à mi-septembre pour case de fermeture :gonk: qui aurait pu croire que je dirais ça un jour :lol:

Sinon j'ai un truc du genre chez moi, ça agit sur quoi ? Il faut en faire combien minimum ?

oh j'ai le même!! bah en faites il faut en faire environ 45min en étant dans une bonne position cad pieds bien à plat, dos droit (pour être bien gainer) et c'est partit.

C agit sur les fesses, les cuisses et les mollets et sur les abdos dans la mesure ou tu essais e garder une bonne posture (un peu comme en course)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
cherry_champy , l'elliptique, c'est si intense que ça ? J'en ai testé un pendant 2 min hier, bon c'est sur que ça n'est pas beaucoup mais je ne voyais pas ça si dur.

Sinon je suis allez pour la première fois dans une des piscines de la ville où je fais mes études hier matin, c'est la première fois que je nageais dans un bassin olympique, du coup j'étais parfois assez fatiguée en plein milieu du bassin (notamment lors du crawl que je ne suis pas habituée à nager), j'ai essayer mes palmes aussi mais elles m'ont fait vraiment mal aux pieds..

Ah oui, et j'ai pu prendre un magazine gratuit qui explique comment gainer/tonifier les fesses, si ça en intéresse certaines je pourrais scanner l'article.

5 Août 2009
141
42
1 589
saint ouen l'aumone
Lethal Submission;2496367 a dit :
@cherry_champy , l'elliptique, c'est si intense que ça ? J'en ai testé un pendant 2 min hier, bon c'est sur que ça n'est pas beaucoup mais je ne voyais pas ça si dur.

Sinon je suis allez pour la première fois dans une des piscines de la ville où je fais mes études hier matin, c'est la première fois que je nageais dans un bassin olympique, du coup j'étais parfois assez fatiguée en plein milieu du bassin (notamment lors du crawl que je ne suis pas habituée à nager), j'ai essayer mes palmes aussi mais elles m'ont fait vraiment mal aux pieds..

Ah oui, et j'ai pu prendre un magazine gratuit qui explique comment gainer/tonifier les fesses, si ça en intéresse certaines je pourrais scanner l'article.

moi çà m'interresse beaucoup!!

45 min d'aérobic dans le pattes woaa pour moi qui détestait faire du sport bah finalement j'en ai fait lundi mardi jeudi vendredi comme quoi ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes