Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Je termine mes examens vendredi, faut vraiment que je prenne l'habitude d'aller à la piscine (au moins une fois par semaine) en plus de mon basket, j'ai l'impression d'être atrocement molle!!!

25 Janvier 2012
25
9
364
MOZET
hillysan;2823241 a dit :
les filles comment vous vous motiver pour faire du sport le soir en rentrant du boulot ou des cours? parce que je suis chez moi entre 20h et 21h et franchement j'ai pas la foi :'( des idées?

Personnellement, j'ai commencé le fitness l'année passée. Et quand j'ai vu les heures (8h-22h), je me suis dit " Oké, je suis dans la merde, j'irai jamais au fitness a de telles heures" Et puis, ils proposaient des cours collectifs (Sh'BAM, BodyAttck, BodyPUMP, BodyBalance, etc...) j'ai testé le premier qui se trouvait être le Lundi a 20h45 donc qui se termine à 21h30. Et ben tu sais quoi, j'adore tellement ce cours que je suis motivée a y aller tout les lundis. Je n'ai jamais été autant excitée pour aller faire du sport si tard. Je pense que pour être motivée, il faut que ca te plaise.
Tout dépend aussi du sport que tu veux faire, si c'est un sport où tu vois beaucoup de personnes (salle de fitness, etc...) tu peux rencontrer de chouettes personnes avec qui tu pourrais sympathiser, et je peux t'assurer que c'est extra de voir d'autres personnes que ceux de ton quotidien.
J'espère t'avoir aidé un petit peu, je t'avoue que c'est le deuxième message que je poste sur ce forum :)

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
BirthdayCake
1/ Si tu veux perdre du poids et te raffermir, il faut faire un sport d'endurance (footing, natation, vélo) en association avec du renforcement musculaire. Le sport d'endurance c'est ce qui te fait brûler les calories, et crois-moi, la course est très efficace. C'est un des sports qui fait éliminer le plus ...(il faut faire 2 à 3 séances de 30-45 minutes par semaine pour que ça soit vraiment efficace)

2/Je pense pas que tu doives contracter le ventre quand tu nages, il faut juste contrôler ta respiration pour ne pas être essouflée. La natation c'est un sport d'endurance et c'est ce qui te permettra d'éliminer les kilos en trop. Et après, tu as le renforcement musculaire (abdos), en association, qui te permettra de muscler/tonifier.

27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
BirthdayCake;2871722 a dit :
Merci beaucoup ! :hugs:

Par contre, pour le jogging, je recommence seulement, je plafonne à 20 minutes mais ça fait que deux-trois fois que j'ai repris. Je ne suis pas une grande joggeuse, je pense que 30 sera mon grand grand max.... :shifty: Mais je mise plus sur la natation, qui ne me fatigue que peu! :)

T'inquiète pour le jogging il faut y aller progressivement de toute façon ;)
20 minutes c'est déjà super ^^
Et associé à la natation ça devrait le faire :)

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Ruby;2876158 a dit :
Le Waterbike, c'est vraiment génial pour les jambes, et toujours un plaisir d'y aller (ça me vide la tête, ça me défoule et ça fait du bien) mais je crois qu'il me faut un sport en complément pour bosser le reste du corps, et pas que le bas. J'ai regardé, et à côté de chez moi, il y a une petite salle de sport qui propose du Fit'Boxe (fitness avec des mouvements de boxe) et ils disent que c'est idéal pour travailler tout le corps et brûler les graisses. ME GUSTA!
Je peux pas y aller cette semaine car j'ai des trucs tous les jours, mais je me suis calé la séance d'essai (gratuite) mercredi soir prochain. J'ai hâte!

Dans ma salle de sport, ils appellent ça Body Combat. J'en ai fait plusieurs séances, et comment dire... j'en ressors dégoulinante et fatiguée à chaque fois! Et c'est vraiment efficace pour la tonicité des muscles et de la peau. Mes bras et mes hanches me disent merci!
Tu diras ce que tu en a pensé?

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Ruby;2876347 a dit :
Oui, bien sûr! Ca fait longtemps que tu en fais? Tu as vu des résultats rapidement?

J'ai testé en automne, vers fin octobre je crois. Les cours ont lieu le jeudi soir, et j'y suis allée 6 séances de suite. Au niveau des résultats pour moi, ce qui a été le plus rapide, c'est au niveau des hanches et des poignées d'amour. C'est là où j'avais des restes depuis ma grossesse et ça a vite fondu! Ensuite, le dessous des bras, et un peau plus tonique en général.

Mais je varie souvent les cours, un peu de step, beaucoup de jam. Et je fais des séances de cardio et d'abdos. Donc ça aide aussi, mais en tout cas, le body combat est vraiment très complet!

Violette!;2877123 a dit :
J'ai envie de m'inscrire à un cours de danse ou de barre à terre.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par danse.
J'ai testé la zumba et je fais du jam presque toutes les semaines, et je ne peux que te le conseiller! C'est vraiment très agréable, accessible pour les débutants en danse (comme moi!), et très bon pour le corps en général.
En tout cas, je te soutiens et j'espère que tu trouveras :)

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon allez, finis de jouer à l'associable, j'me lance dans les cours collectifs. Et ceux du soir, même (historie de pas avoir que des seniors dans le groupe, parce que voilà quoi...).

Donc tonight, les filles, c'est BODY SCULPT.

Et vues mes qualités de coordination, j'espère sincèrement que le ridicule ne tue pas (:

31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Bouh, mes deux cours de sport ont été annulés cette semaine et je n'ai pas couru depuis 15 jours. Ca me manque, j'ai l'impression d'être une grosse larve molle.

Demain, -10 ou pas -10, je me fais au moins une petite demi-heure de jogging.

30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
Perso j'fais de la 'course' sur la wii sport, une demie heure par jour, & une demie heure de vélo d'appart. en deux jours, j'ai perdu 2 kilos, sans manger de cochonneries à côté :d

12 Novembre 2011
21
5
1 074
Gresse en vercors
Today, avec la famille on s'est tapé 13 bornes en ski de fond.
J'en revient pas. Par contre mon petit frère traçait tout le monde et ça, ça fout la rage.
Mon objectif hiver: faire du ski nordique 3/4 fois par semaine, au moins 8 bornes/ séances.

Courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes