Coucou
@Nekhbet
En gros c'est ça
Pour avoir faire un an de zumba il y a quelques années, j'ai même pu tester les deux... De là à lister les différences ce serait compliqué car même sur des cours chartés comme la zumba ou le bodyJam, il y a des variations suivant les coachs !
C'est un mélange de fitness et de danse en musique, mais le plus par rapport à la zumba c'est que c'est plus varié : la zumba est vraiment axée latino alors que le Jam part sur du Hip-Hop, Techno, House, Dance (et puis du latino aussi ! ça dépend vraiment des séries)
Perso c'est mon cardio "plaisir" (en opposition au RPM ou au BodyAttack qui me mettent tellement en souffrance que je ne prends aucun plaisir
)
Je n'avais pas fait de séance de cardio depuis un long moment à cause de mon genou et je suis sortie du cours dans un état physique catastrophique mais super heureuse psychologiquement parce que je me suis éclatée ! (ça crie, ça tape dans les mains...
)
(en y pensant, je n'ia jamais testé parce que c'est uniquement en vidéo dans ma salle, mais je pense que chez LesMills, ce qui se rapproche le plus de la Zumba c'est le Sh'bam, moins technique et peut-être plus dansant)