Coloriages anti-stress et art thérapie

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ho ! Super un topic sur le coloriage !

J'avais testé les mandalas durant des séances d'ergothérapie mais à l'époque j'étais pas trop réceptive ("Mais on nous fait faire du coloriage, on n'est pas des enfannnts :bomb: !") et finalement, j'ai envie de m'y (re)mettre. Trop de PC, trop de jeux vidéos, besoin d'un moyen de détente plus simple et posé.

J'ai vu un chouette album sur l'art celtique au supermarché, mais je suis sceptique sur la couverture rigide et l'inconfort qui peut en résulter durant le coloriage (et puis 14€, j'ai trouvé ça un peu cher pour un premier achat, je sais pas si j'ai raison :dunno: ).

Rha, si ça se trouve j'attendrais pas ce WE et je filerai acheter mon cahier de mandalas tout à l'heure :cretin:
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Ca y est! J'ai fait mon premier coloriage anti stress ce matin. C'était un mandala basique. J'ai mis une dizaine de minutes à me mettre dedans: le temps de me concentrer et puis je me suis bien concentrée et ça m'a calmée. Je suis bien pour aller bosser!
Merci beaucoup pour cette idée. Ce soir, j'en ferai un plus difficile!
 
J'ai beaucoup d'amies qui en ont un et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout !
Le problème c'est qu'elles le font pendant les cours donc elles te piquent h24 ta feuille pour voir les notes que tu as prises sur le cours... Apparemment elles sont plus concentrées sur le cours quand elles ne s'ennuient et colorient à la place d'écouter, je suis septique quand même... :facepalm:
Je suis une fille très stressée de nature mais le truc c'est que ça va sûrement plus me stresser vu que je vais colorier à la place de travailler mdrr donc je sais pas si ça sera efficace pour une stressée de la vie comme moi :shifty:
Mais les dessins qu'il y a dedans sont vraiment magnifiques je l'avoue !

Véridique, au moins dans mon cas : à gribouiller et colorier pendant mes cours, même si j'inventais des petites histoires à mes personnages ou que je farfouillais dans ma trousse à la recherche de couleurs, j'étais si calme que j'écoutais tout ce qui se disait autour de moi, je pouvais intervenir en classe et répondre aux questions ou encore me souvenir du cours en relisant mes notes (je n'ai jamais eu besoin d'emprunter celles des autres et, curieusement, j'ai toujours eu de bons résultats). Donc, je pense que ça peut aider certaines personnes (les cours très surveillés où j'étais placée devant le bureau du prof, je passais mon temps à soupirer en regardant par la fenêtre et à me payer des sales notes). J'ai des coloriages au bureau, je gribouille/colorie quand je suis au tél en train d'organiser des réunions, par exemple, sinon, à force de répéter à 10 interlocuteurs la même info, je fais autre chose en même temps (classer des factures ou trainer sur internet) et ça m'arrive d'intervertir des infos ou de ne plus me souvenir à qui je m'adresse.
 
28 Octobre 2014
98
30
469
27
@Djinn ah alors je retire ce que j'ai dit, ça peut marcher finalement mdrr, mais je ne sais pas si je me lance ou pas en fait...
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Bon, j'ai fait mon achat aujourd'hui. Finalement, j'ai quand même pris un cahier avec une couverture rigide (collection Hachette)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut dire que celui là me faisait de l'oeil depuis que j'avais commencé à m'intéresser au coloriage.

Sinon j'en ai profité pour racheter des rayons de couleur (les Bic Evolutions, je peux pas m'en passer en fait).

J'ai donc passé 2h à colorier cet après-midi :) C'est vraiment sympa de faire un truc créatif. Je ne regrette pas mon achat :) Les feuilles sont super épaisses, agrébles et les dessins sont de loin les plus jolis dans cette collection (je trouve) par rapport aux autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Justine DSB : Ils sont super fins les feutres non ? C'est pas trop long pour colorier ou ça fait pas des "patés" ?
En tout cas les couleurs sont bien jolies ^^
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Fanncy Il sont très fins en effet. Ça peut faire des tâches ou des couleurs un peu moches mais je me suis mise à colorier des choses très petites comme tu peux le voir sur la photo. Du coup, pour ce type de coloriage ça marche bien et ça rend bien. Pour les dessins avec des larges parties à colorier, je vais utiliser des crayons de couleur et peut être acheter des feutres à pointe plus épaisse.
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy
2 Novembre 2014
90
60
79
Liège en Belgique
Ho ! Super un topic sur le coloriage !

J'avais testé les mandalas durant des séances d'ergothérapie mais à l'époque j'étais pas trop réceptive ("Mais on nous fait faire du coloriage, on n'est pas des enfannnts :bomb: !") et finalement, j'ai envie de m'y (re)mettre. Trop de PC, trop de jeux vidéos, besoin d'un moyen de détente plus simple et posé.

J'ai vu un chouette album sur l'art celtique au supermarché, mais je suis sceptique sur la couverture rigide et l'inconfort qui peut en résulter durant le coloriage (et puis 14€, j'ai trouvé ça un peu cher pour un premier achat, je sais pas si j'ai raison :dunno: ).

Rha, si ça se trouve j'attendrais pas ce WE et je filerai acheter mon cahier de mandalas tout à l'heure :cretin:

Bonjour Fanncy,
Il n'y a pas d'âge pour être zen où du moins essayer d'y parvenir dans cette époque de folie. En ce qui concerne le coloriage j'ai eu une mésaventure que en ergothérapie, puisqu'on m'a empêchée de m'isoler dans des sons pendant que je coloriai. J'ai cessé du jour au lendemain et j'ai quitté l'atelier d'ergothérapie. Je reprend les crayons après les avoir laissé de coté pendant des années.
Si ton cahier de mandalas est chouette, photocopie les dessins qui te plaisent. Tu t'apercevras que tu peux faire une symphonie de couleurs différentes en parlant d'un même mandala. Tout est chère quand c'est pour soi-même et rien n'est cher quand on offre ... !
J'écoute de la musique douce pendant que je colorie, de préférence Tibétaine voir de méditation. De façon à être enfermée dans une bulle de bien-être. Et j'existe pour moi seule et personne d'autre. Bon coloriage ...
Suggestion musicale : Logo : la porte du ciel - Musique Stéfen Sicard, durée 55 minutes. Mais aussi, Philipe Chamouard Symphonie n°1 Tibétaine - symphonie mystique "sphère". Désolée pour le pavé ! :dunno:
Bonne journée, à bientôt. :fleur:
 
2 Novembre 2014
90
60
79
Liège en Belgique
Ca y est! J'ai fait mon premier coloriage anti stress ce matin. C'était un mandala basique. J'ai mis une dizaine de minutes à me mettre dedans: le temps de me concentrer et puis je me suis bien concentrée et ça m'a calmée. Je suis bien pour aller bosser!
Merci beaucoup pour cette idée. Ce soir, j'en ferai un plus difficile!
Bravo et bonne continuation ... :rainbow:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Nickel ! Je sais quoi offrir pour Noël à au moins deux personnes qui pourraient l'apprécier :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes