Coloriages anti-stress et art thérapie

2 Novembre 2014
90
60
79
Liège en Belgique
:hello:
Petite je faisais des heures de coloriage avec ma mère et l'année dernière en faisant des recherches pour mon travail je suis tombée sur Jardin Sacret de Johanna Basford. J'ai adoré les images que j'ai trouvées sur internet et le lendemain j'allais le chercher !
C'est vraiment une bouffée d'air frais, j'ai toujours eu envie de dessiner la campagne autour de mon chez-moi d'enfance et ma nullité en dessin me frustrait, là je suis comblée, je mélange les couleurs et j'obtiens une mûre ou une groseille en train de mûrir au soleil, rien que d'en parler je suis toute :puppyeyes:

Allez, je partage des photos pour vous donner envie !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Wow
Bonsoiiiir ! Je me permets de vous rejoindre sur ce topic, moi aussi je suis fan de coloriage ! J'y trouve concentration et apaisement, mais jusqu'à ça devienne tendance, tout le monde se moquait de moi... Lol.

Voici mes armes :


Et quelques coloriages, plus ou moins finis/réussis :








De biens jolies réalisations que tu montres là ..Bravo ! Et bonne continuation.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Oui je ne sais pas colorier aux crayons.... Je vais toujours des traces, on voit les coups de crayon, la couleur n'est pas régulière...
Du coup j'ai préféré acheter des feutres ! Cela ne sont pas trop mal, mais reste des feutres "grand public", je pense bientôt investir dans des feutres un peu plus "professionnels" genre des Tombow.

Alors oui je sais, ça peut paraître un peu ridicule d'acheter des feutres pro "juste" pour faire du coloriage, mais les feutres, j'adore ça ! *_*
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
sWHAEet.jpg

stabilo pen 68
Wow magnifique !!!!
J'aime beaucoup le coloriage mais ça ne me dit rien de me mettre à tout ça.
 
2 Novembre 2014
90
60
79
Liège en Belgique
Oui je ne sais pas colorier aux crayons.... Je vais toujours des traces, on voit les coups de crayon, la couleur n'est pas régulière...
Du coup j'ai préféré acheter des feutres ! Cela ne sont pas trop mal, mais reste des feutres "grand public", je pense bientôt investir dans des feutres un peu plus "professionnels" genre des Tombow.

Alors oui je sais, ça peut paraître un peu ridicule d'acheter des feutres pro "juste" pour faire du coloriage, mais les feutres, j'adore ça ! *_*
Je colorie pour me déstresser ; pour le moment les crayons me suffisent. Peut être que je passerai aux feutres plus tard. Et put être aussi je ferai un mixte feutre crayon. Va savoir !
Non je ne trouve pas que c'est idiot d'acheter du matériel professionnel, le principal c'est de t'y retrouver et d'être zen avec les grands moyens.:fleur:
 
2 Novembre 2014
90
60
79
Liège en Belgique
Voici les deux premiers coloriages que j'ai faits. C'est un peu l'anarchie des couleurs, je n'ai pas cherché à faire quelque chose de beau. Je voulais tester l'activité et surtout me détendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et bien le test est réussi , je trouve tes coloriages très réussis. Anarchie ou pas, c'est joli ! Et puis tu as pu expérimenter quelque chose qui t'a fait du bien ... Enfin je suppose parce que tu n'en souffles mot. ;)
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'ai encore eu une illumination pour les cadeaux que je veux faire, j'ai vu qu'il y avait des coloriages sur le thème des animaux qu'on trouve en Afrique, eh ben ça sera nickel pour offrir à une amie qui vient de me dire il y a quelques jours qu'elle adorait les animaux de la savane. J'en suis à me dire que je prendrais bien pour moi celui soit sur le thème des jardins soit celui spécial Noël :frotte:
Vous m'avez contaminée !!!
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Angie1782 En effet, cette activité me repose et me calme. Ca me permet de concentrer toutes mes pensées sur le coloriage et rien d'autre. J'en ai commencé un autre hier. Je crois que des sessions de coloriage chaque jour vont me faire du bien.
 
2 Novembre 2014
90
60
79
Liège en Belgique
J'ai encore eu une illumination pour les cadeaux que je veux faire, j'ai vu qu'il y avait des coloriages sur le thème des animaux qu'on trouve en Afrique, eh ben ça sera nickel pour offrir à une amie qui vient de me dire il y a quelques jours qu'elle adorait les animaux de la savane. J'en suis à me dire que je prendrais bien pour moi celui soit sur le thème des jardins soit celui spécial Noël :frotte:
Vous m'avez contaminée !!!
Whow tout de suit les grands mots là. Disons que tu étais sujette à contagion et qu'il a fallut peu de chose pour te mettre le crayon en main :rainbow: Prends les deux livres si tu ne sais lequel choisir, comme ça tu auras celui que tu veux. Courage et que la force soit avec toi ! :innocent:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes