Coloriages anti-stress et art thérapie

25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Hello ! Je me suis mise au coloriage avec le confinement. J'utilise des Giotto Stilnovo mais je n'ai que 7 teintes donc je les mixe avec mes crayons de couleur de supermarché que j'avais lorsque j'étais à l'école. :lol:
J'ai acheté un carré Art thérapie au supermarché donc je m'entraine dessus. J'essaye des trucs du style dégradé, ombres et lumières, peau... je m'éclate et je trouve parfois le rendu pas mal du tout ! Mais je me rends compte que je vais être rapidement limitée niveau matériel. Je n'ai pas assez de teintes et mes crayons de supermarché ne sont pas terribles du tout. :erf:Je pense que je suis prête à aller plus loin dans la pratique du coloriage... mais je n'ai pas non plus d'investir dans tout le matos que l'on voit sur Youtube. :lol: Je ne sais pas combien de temps ce passe temps va me durer et lorsque je regarde les vidéos destinées aux débutants je trouve que ça fait beaucoup à acheter entre le blender, le taille crayon, les crayons aquarellables... Selon vous quelle est la prochaine étape pour une débutante comme moi ? J'ai bien envie de me lancer dans les fonds mais sans investir dans une boite de pastels ou de crayons aquarellables... Je pensais à l'essence sans odeur mais j'avoue être un peu paumée...:cyclope:
J'ai acheté un magnifique bouquin d'Hanna Karlzon et je n'ai pas envie de me lancer dedans sans avoir un minimum de technique. Je pensais commencer par acheter d'autres teintes de crayons de couleur (les Faber Castel ?) puis pourquoi pas me lancer dans les fonds... Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, je suis preneuse. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
3 Mai 2021
8
8
4
34
salut ! ils sont vraiment superbes ces coloriages...j'en cherche depuis quelques temps mais je trouve les dessins moyens dans les grandes surfaces, vous les achetez ou ? je n'ai pas d'Action vers chez moi :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Illusions

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@laptitenana Les miens datent un peu mais je les trouvais principalement à cultura, quand c'était la grande mode. Je pense que tu peux en trouver dans les magasins de ce genre. C'était édité par marabout. J'en trouvais aussi plein en librairie, même des magazines dédiés au coloriage. C'est sûrement plus rare maintenant que la mode est passée mais en fouinant un peu tu trouveras peut-être ton bonheur !
 
M

Membre supprimé 357025

Guest
Work in progress par ici...
Ce sera un arbre tout en bleu !
(au cas où il y en a qui se demanderaient où trouver des coloriages de qualité, personnellement je suis une immense fan des livres de Johanna Basford, les dessins sont juste magnifiques, et elle en a sorti plein ! :jv:)

242877151_3045591922376122_8028191390111505342_n.jpg


242905405_3045591992376115_747858224691883545_n.jpg


243173405_3045592039042777_3287646976102032311_n.jpg


Et mes meilleurs amis pour colorier ces dessins canons <3

242966785_3045591869042794_3572825424077054418_n.jpg


Les Polychromos, de Faber-Castell. Ils existent en 120 couleurs, et ils sont beaucoup plus chers que les crayons de couleurs dits "scolaires", mais ils sont de tellement bonne qualité !
Rien que sur les nuances de bleu, j'en ai 18 différents, et 21 pour les verts...Ce sont des pépites, sincèrement ! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes