Coloriages anti-stress et art thérapie

M

Membre supprimé 74749

Guest
Bienvenue sur le topic des colorieuZes :cretin: :paillettes:

hba08t3.jpg


Le coloriage est devenu sacrément à la mode, on trouve des livres de coloriage pour adultes un peu partout et même en grande surface maintenant. En cherchant un topic j'ai vu quelques messages sur ECM qui m'ont laissé sous-entendre que je n'étais pas à la seule à pouvoir passer des heures mes feutres à la main et mon livre sur les genoux :lol:

Un petit topic pour partager vos dernières œuvres, vos livres préférés, vos crayons/feutres favoris, vos bons plans, bref, tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin aux coloriages.

Vous cherchez des infos sur les crayons, les livres ? Avant de poser vos question, n'hésitez pas à zieuter le Google Doc des madZ pour nos avis et nos différents outils/matériel :cretin:

Paix et amour et paillettes et licornes sur vous. <3
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Oh chouette un sujet sur l'arthérapie ! Je craignais d'être la seule !

@Octopus. si tu veux tester, je te conseille de prendre une boîte de Stabilo tropicolors, ils sont pas trop chers et posséder une large palette de couleurs. Après pour moi, les Faber Castel sont top mais faut commander sur Amazon.... Sinon, tu ne sais pas quoi choisir comme livres ?! Il y a en pour tout les goûts, peut être devrais-tu en prendre un sans trop de détails minutieux . Tu aimes les fleurs ? Les animaux ? Les paysages ruraux ? urbains ? Les gâteaux ? La mode ? Le siècle passé ?

Sinon, j'en poste quelques un des miens ici dès que je suis sur mon ordi .
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    644,2 KB · Affichages : 153
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
Pour ce qui est de coloriage au crayons, j'ai envie de te dire qu'ils sont tous adaptés, du moment que tu colories " comme il faut " c'est à dire sans appuyer comme une folle . Le soucis après c'est au niveau des feutres.

Perso j'en ai un sur les tatouages, le papier est trop fin pour les feutres mais nickel pour les crayons. Il faut juste penser à ne pas refermer de suite pour éviter un effet " tampon " sur le dessin de l'autre page.
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
J'ai un Hachette aussi ("Art médiéval") et ça marche nickel pour les feutres ! Perso je n'utilise pas trop les crayons du coup, je suis loin d'être une violente quand je colorie et du coup le résultat est un peu fade... (j'ai des Maped)
En ce qui concerne les feutre, mes Papermate sont nuls. Je ne les ai utilisés que sur 2-3 coloriages pour le moment et certains commencent déjà à rendre l'âme ! Sur vos conseils je vais voir du côté des Stabilo !
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
@Anastase J'ai oublié de le mentionner mais c'est vrai qu'ils font des traces toutes moches quand on colorie... Comme tu dis, peut-être à cause de la pointe trop fine...
Une émission si pleine de jolis garçons ne mérite pas qu'on fasse la gueule devant à cause de fichus feutres Papermate ! Bouuuh les Papermate ! :slap:
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
J'adore le rock psychédélique (notamment tout le visuel autour) et je suis une grande stressée de la vie.
Du coup j'ai trouvé mon bonheur : j'ai acheté ce cahier le mois dernier :
9782012386341-X.jpg


Je n'ai toujours pas acheté mes crayons de couleurs mais j'ai hâte !! Les dessins sont superbes ! Je suis sur un petit nuage ! Je posterai mes premiers coloriages bientôt, je tiens à m'appliquer.:free:
PS : à faire en écoutant à fond du Jefferson Airplane !!! :danse:
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
J'ai envie d'un nouveau carnet Hachette aussi, mais j'essaye de me limiter :shifty: J'ai du en faire 20/25 sur les 100 de mon premier livre, je vais essayer de ne pas acheter le nouveau avant d'avoir fait plus de la moitié. Je peuuux le faire :attaque:

Aaaarf j'ai le même souci que toi ! Je n'en suis même pas à la moitié qu'en passant devant le grand présentoir de la Fnac tout à l'heure, j'avais envie de m'en acheter un ou deux autres... ("Allez, t'as eu ta paye, tu peux te faire plaisir !")
Dur de résister !
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 74749
10 Janvier 2014
20
30
174
fandasiaworld.tumblr.com
J'ai acheté le cahier sur les Forêts féériques il y a deux semaines !!
Electre_978-2-01-396877-5_9782013968775


Et comme quand j'étais plus jeune j'ai du mal à terminer un coloriage !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je mélange le coloriage au feutre (BIC kids) et au crayon de couleur (stabilo GREENcolors).
Le problème avec les feutres c'est que sur une grande surface ça fait des marques :/
 

Pièces jointes

  • WP_20141101_007 1 (449x800).jpg
    WP_20141101_007 1 (449x800).jpg
    270,3 KB · Affichages : 77
10 Janvier 2014
20
30
174
fandasiaworld.tumblr.com
Yeah moi non plus je regrette pas d'avoir investi :) Il alterne avec des trucs très minutieux et de grands aplats ou tu peux t'amuser à faire des nuances au crayon de couleur. La prochaine fois que je vais en course je m'en achète un de poche pour le métro :) Les Hachettes sont vraiment de bonne qualité, le feutre ne traverse pas à moins de vraiment passer 4 ou 5 couches de feutres.
 
17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Oh la la vous me faites envie les filles, j'ai toujours aimé le coloriage depuis toute petite. Et c'est vrai qu'il y a pas mieux pour se vider la tête (j'en ai bien besoin en ce moment). Je vais essayer de trouver quelques planches à imprimer parce que j'ai pas forcément le budget pour un livre.
 
  • Big up !
Réactions : Luz- et ML38
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Ce topic tombe à pic! Je cherche continuellement des trucs anti stress en tout genre. Rien ne fonctionne vraiment avec moi. Même le sport ne m'aide pas à vider mon esprit. Je veux bien tenter le coloriage. Surtout que, parfois quand je fais cours à des petits, on fait des sessions coloriage et je ne peux pas m'empêcher de les aider...
Pouvez-vous m'expliquer en quoi le fait de colorier vous détend et vous déstresse? Je suis un peu sceptique, je me demande comment ça marche :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes