Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
Bon courage à toutes pour cette nouvelle semaine !

Je ne travaille pas beaucoup cette semaine ce qui va me permettre de bien avancer avant mon séjour en Allemagne !
Mission de cet après-midi + soir (sachant que je retourne au travail vers 17H jusqu'environ 19H30)
- Lire la dernière partie d'HumaNum
- Écouter l'enregistrement d'anglais

@LauraLyP Tu vas étudier quoi via le MOOC ?

• Big up !
Réactions : Major Tom
M

Membre supprimé 93259

Guest
:hello:

Je rentre tout juste de ma première journée de boulot. C'était hm lent :cretin: mais bon je m'en doutais pour un premier jour! (Voire première semaine :hesite: )

Du coup mes objectifs de cette semaine étant plus limités vu que j'ai bien avancé la semaine dernière, ce soir c'est repos!
Bonne soirée les distanceuz !

M

Membre supprimé 93259

Guest
(Je passe très vite pour répondre à @Lady Trent je n'ai pas eu le temps de lire le topic)

Aujourd'hui est passé très vite! Mes collègues de la ville où je suis sont vraiment sympas et pédagogues. Et hier moment trop pipou, toutes les autres agences ont appelés juste pour m'avoir au téléphone et me souhaiter la bienvenue. :puppyeyes:
Et tout le monde n'arrête pas de me dire de ne pas hésiter si j'ai des questions etc. Ça fait vraiment plaisir !

17 Octobre 2014
31
82
3 674
32
@Lady Trent, ne culpabilise pas ! :fleur: C'est aussi faire preuve de sagesse que d'écouter tes besoins de détente, et puis c'est stratégique : on ne peut pas être à fond tout le temps et pour maximiser son efficacité, il faut savoir faire des breaks :) Cette culpabilité peut servir à bon escient quand elle te stimule à travailler pour être satisfaite une fois la tâche accomplie, mais il y a un équilibre à trouver c'est sûr :)

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Lady Trent Ooh comme l'a dit @domb17, c'est très important de savoir dire stop et de prendre du temps pour soi. Ça permet de recharger ses batteries et de se vider la tête, et je suis sûre que tu le sais :cretin: Ca ne pourra te faire que du bien ! Tu n'as pas du tout à culpabiliser. C'est important de savoir s'arrêter, surtout si tu n'es pas très en forme. Repose-toi et fais-toi plaisir ! :)

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
15 Mars 2008
141
403
4 734
@Lady Trent J'ai parcouru en diagonale ce sujet (vos différents messages sont hyper motivants !), j'ai cru comprendre que tu suivais une prépa à distance pour tes concours ? :) Pour ma part, je prépare le concours avec des bouquins et c'est tout, du coup ce n'est pas du tout une formation à distance, d'où ma question...:happy: J'ai aussi vu que tu avais des notions de droit public et droit constitutionnel, c'est exactement ce que j'ai révisé dans la journée ! :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
15 Mars 2008
141
403
4 734
@Lady Trent Merci pour ton accueil et tes encouragements :fleur: ! Je te souhaite aussi bien du courage, surtout avec ton programme d'annales pour la semaine prochaine ! :rockon:
Oui c'est la première fois. [edit : suppression d'une partie reconnaissable]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et toi, c'est une première ?
C'est pas évident de préparer un concours quand personne d'autre dans l'entourage ne le présente. Il n'y a personne pour te dire qu'il est aussi méga en retard sur telle matière : pas moyen de se rassurer... (Ceci dit, c'est valable aussi pour n'importe quelle formation à distance j'imagine !)

Dernière édition :
  • Big up !
15 Mars 2008
141
403
4 734
@Lady Trent J'admire ta ténacité ! :top: Je n'imagine pas passer le concours plus de deux fois. :hesite:
C'est sûr que la réussite à ces concours offre une sécurité de l'emploi :happy:.

Pour ma part, aujourd'hui, je suis censée m'entraîner à une annale de la note de synthèse (4h) et puis consacrer 3h à un bouquin de management.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes