Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Lady Trent Sinon tu ne peux pas te faire interroger par quelqu'un ? Quand j'étais en présentiel mon copain m'interrogeait souvent, et même si je ne connaissais pas la réponse le fait de l'entendre me la dire m'aidait à mieux retenir.

@Lucky-life Bienvenue ici :d !

• Big up !
Réactions : Lucky-life
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Ma to do list de la semaine est presque complètement rayée ! Il faut encore que je lise le deuxième cours de management et que je fasse l'exercice, et j'aurais juste à continuer le dossier que je fais en binôme. C'est cool, j'ai réussi à bosser tous les jours et à faire ce que je voulais, je suis contente :happy:

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Bienvenue aux nouvelles! :hello:

@Megidolaon si tu es motivée, tu vas réussir à t'organiser même si ça doit prendre du temps (et changer de méthode en cours de route)! Perso, c'est ma deuxième année à distance: l'année dernière j'étais plus motivée que les années précédentes mais pas à fond donc pour la première fois j'ai eu mon année sans aller aux rattrapages! :rockon:Par contre cette année je suis vraiment ultra motivée (même si les premiers cours ne sont pas hyper passionants!)!

Pas de nouveaux cours avant le 7 novembre et je suis à jour. Donc je vais m'avancer au maximum en anglais et sociolinguistique pendant cette période pour être tranquille après! Et commencer (et finir?) de travailler un devoir qui est pour le 2 décembre: première fois de ma vie que je suis autant en avance (d'habitude je suis du genre à m'y mettre à fond la veille! :cretin:)!

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 681
6 154
Re-hello !!! :free:

Ma formation commence, je me joins à vous !!!
Travail pour cette semaine (commencée lundi, donc je suis partie trois jours en vacances, on commence fort... :facepalm:) :
• 4h de vidéo à regarder,
• analyse de trois rigs (points forts, points faibles),
• positionnement et alignement des pivots

Me reste 1h30 à regarder, et l'alignement des pivots !!! :free:
(Vous ne savez pas de quoi je parle ? C'est normal, c'est le bordel. Ça vous intéresse ? Pokez moi, je vous ferai un mp ou un long spoil ici si vous êtes plusieurs à vouloir en apprendre plus sur le dessin animé 3D ! :drama:)

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bonsoir les Madz !

Vous savez si on fait partie de la formation initiale ou continue quand on fait une licence par correspondance à la fac?

26 Juillet 2016
86
96
2 179
Bonjour !
J'ai une question qui me trotte dans la tête, peut-être une question stupide, mais je me dis que vous aurez sûrement la réponse par ici. Je me demandais s'il est possible de combiner la demande d'équivalence avec les études à distance ? J'ai terminé une licence, seulement, je vais sûrement prendre un ou deux ans avant de me décider sur le master (même si actuellement je suis en Master). Et il y a plusieurs filières qui m'intéressent, dont une que je peux faire à distance. Sauf que j'ai pas tellement envie de repartir à 0, surtout parce que je peux pas prendre 3 ans de plus. Donc voilà voilà.

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@CoNao Oui on peut tout à fait demander une équivalence pour les études à distance. Ce n'est pas vraiment ce que j'ai fait mais ma soeur avait un DUT et a pu continuer ses études dans une licence Lettres Modernes sans recommencer à la L1 (et elle fait ses études à distance). :)
@Lady Trent j'ai posté cette semaine mais c'est pas grave je te fais le topo! :P Je suis complètement à jour dans mes cours de Master et il n'y a pas de publication de nouveaux cours avant le 7 novembre donc je vais travailler l'anglais et la sociolinguistique (mon option) à fond pendant cette période! :taquin: Et commencer à travailler un devoir à rendre pour le mois de décembre!

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
17 Octobre 2014
31
82
3 674
32
@Lady Trent et @Pépite Moi pour reprendre après un break ou un coup de mou, je choisi ce qui m'intéresse le plus et je le fais. Bosser ce qu'on a envie de bosser (ça peut être commencer par un petit truc) ça aide, et ça permet de réenclencher une dynamique de travail :fleur: Et puis il faut prendre du temps pour soi et retrouver la pêche (rapport qu'on n'est pas des machines :cretin:), comme ça on est de mieux en mieux pour bosser, courage :calin:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Je passe juste pour vous souhaiter du courage :supermad: Et n'oubliez pas de vous reposer ce week-end, c'est important !

J'aimerais parler de mon travail mais j'ai pas grand-chose à dire haha, hier et aujourd'hui je n'ai pas bossé (fatigue, maux de tête, tout ça, et je ne suis pas en retard donc je m'accorde cette pause). Je vais peut-être commencer mon TD de bases de données ce soir, mais c'est vraiment pas sûr.
Par contre la bonne nouvelle c'est que pour mon pour mon travail en groupe, celui où j'étais avec 3 inconnu.e.s, il y a eu du changement et finalement je me retrouve avec mes deux ami.e.s + 1 une fille que je ne connais pas, donc c'est cool, ça me rassure (j'avais écris aux filles de mon ancien groupe mardi, pour me présenter et leur proposer des méthodes de travail, et je n'ai jamais eu de réponse... alors que le travail est à rendre la semaine prochaine). Je sais qu'on va bien bosser ensemble :happy:

@artsamie Est-ce qu'il s'agit d'une reprise d'études ? Il me semble que la formation est continue pour les personnes qui reprennent leurs études après une pause d'au moins deux ans (à vérifier).

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@Major Tom je ne sais pas comment je suis inscrite.l'an dernier j'étais dans un autre cursus mais avant ca j'avais arrêté 2 ans (un peu moins).la fac ne m'a pas demandé si j'étais salariée ou à pole emploi.la fac demandait juste un justificatif pour pouvoir étudié à distance (pour moi certificat médical)

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@artsamie En toute logique je dirais que tu es inscrite en formation initiale mais dans le doute tu devrais peut-être appeler ton secrétariat ?

@Lady Trent Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, par rapport au fait qu'on bosse moins, mais mieux. Je le ressens aussi :happy:

@Mrs Sulu Soigne-toi bien et bonne chance pour ton nouveau travail !

Mon amie vient de me dire que le devoir qui est à rendre à la fin de la semaine prochaine et en fait à rendre le 15 novembre. J'ai regardé et effectivement, dans un document il est écrit qu'il est à rendre le 15 novembre... et dans un autre document il est écrit qu'il est à rendre le 31 octobre :facepalm: J'en ai marre :facepalm: J'ai l'impression que certains profs sont encore plus à côté de la plaque que les étudiants. Il y a plein de sujets d'examens en double mais qui sont différents, des dates contradictoires... :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes