Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Hello les Madz!

Je suis enfiiiiiin inscrite au CNED, en BTS CI. Il y en a d'autres qui font leur BTS CI par correspondance?

J'ai une question, vous notez vos cours sur ordi ou a la main? A la fac je prenais a l'ordi simplement parce que les profs parlaient trop vite, mais la je ne sais pas.

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Lady Trent Oh, bah en fait j'attends un colis du CNED mais je ne sais pas ce que c'est. Donc j'imagine que c'est mes cours par écrit?
Du coup je reviendrai poser ma question demain aha. Mais j'ai du mal avec l'idée de devoir ne rien écrire en fait...

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Lady Trent Je viens juste de recevoir le colis finalement. Donc j'ai mes cours, mais j'ai pas toutes les matières ( je n'ai ni les langues, ni le droit ). Du coup je ne comprends pas trop comment je suis sencée bosser.

Ahhhh :gonk::gonk:
J'ai eu des etiquettes/copies aussi

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Pinkskylight En ce qui me concerne, je ne reçois aucun cours papier : chaque prof met son cours sur une plateforme donc pour certains c'est dans un fichier Word, d'autres ce sera un pdf, d'autres un Powerpoint, d'autres des sites internet... Du coup en général j'imprime tout (sauf si le cours est VRAIMENT énorme, par exemple s'il fait plus de 100 pages), et je lis en surlignant avec des codes couleur. Si le cours est vraiment gros, à la limite je le lis sur l'ordi et je le fiche sur papier, si le partiel est un devoir écrit (dissertation, questions de cours). Sinon je ne fais rien. Là comme tu as du papier, peut-être que tu pourrais les lire en surlignant/soulignant les éléments importants, puis les ficher à la main pour en avoir une synthèse ?

@Megidolaon Mais du coup, si tu veux t'inscrire en licence, il n'y a pas de sélection non ?

Bon, voilà ma to do list de la semaine :

- Audit : terminer de rédiger les grilles d'entretiens + l'intro
- Management : lire le cours 2 et faire l'exercice correspondant
- Anglais : faire la session 3
- GED : lire les docs 2 et 3
- Records management : lire les articles 1 et 2
- Société du savoir : commencer le dossier ? Si j'ai le temps
- SGBD : faire les TD 1, 2 et 3
- Gestion de projet : rédiger ma partie pour le cahier des charges

On y croit :lol:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Megidolaon Ah pardon, je ne connaissais pas l'expression "en tension" du coup j'avais pas tout compris :lol: Je suis un peu bête :lol:

Hier j'ai commencé à plancher sur mon TD de bases de données mais j’ai absolument rien compris. Le prof nous demande de faire certains trucs qui ne sont pas expliqués dans le cours et je suis restée plantée devant mon ordi comme une idiote pendant 20 minutes, à chercher quoi faire, et finalement je suis arrivée à rien. Du coup je suis passée à d'autres cours mais ça m'énerve de laisser ça en suspend. Je vais devoir m'y coller aujourd'hui mais je sais pas comment je vais faire :gonk:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Salut !

Ca y est j'ai commencé de lire les cours.je me suis installée à la bibliothèque pour ne pas être tentée.en plus c'est plus calme.je n'ai pas pu tout lire car il y en a beaucoup!en tous les cas les 1ers cours me plaisent!

Je vais surement m'acheter un agenda car il y a pas mal de devoirs à rendre.je m'y perds avec toutes ces dates!

M

Membre supprimé 93259

Guest
:hello:
Depuis que j'ai commencé le boulot j'ai l'impression de ne plus rien faire pour les cours. Sauf une bonne partie de mes dimanches.
Le temps que je rentre le soir il est 19h30/20h, ensuite c'est manger et ensuite je n'arrive pas à m'y mettre directement.
Aujourd'hui je suis en repos, j'a un déjeuner avec un ami qui est là que 3 jours ce midi, cet après-midi don du sang car ils sont en rupture + coiffeur parce que j'aurais déjà du y aller il y a 2 mois. J'espère que la soirée de mon copain sera qu'entre mecs ce soir et que je pourrais en profiter pour rattraper mon retard :sad:
Les premiers devoirs sont à rendre entre le 14 et le 21 !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici je croule sous le boulot, j'en peux plus, je tiendrai pas le rythme :buzy::goth:

Sinon je venais demander si quelqu'un avait une méthode simple et efficace pour l'analyse de textes?
J'ai toujours détesté cet exercice ultra-normé, et je me perds dans la méthodologie, on me parle de plan, de trucs et bidules, une fois que je suis lancée je sais comment rédiger une intro ou organiser mes idées sous un plan.
Le problème c'est que je ne sais pas lire de manière "analytique", ce qu'on veut me faire voir ne me saute pas au yeux et je ne sais pas comment chercher...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca fait 10 ans que j'en ai pas fait, même au bac j'en ai pas fait, je détestais ça... Je m'en suis sortie avec un écrit d'invention qui m'a valu un 17/20 :drama: Pour une épreuve casse-gueule c'était pas mal :yawn:
(Mais ma fainéantise du passé me vaut de beaux tracas aujourd'hui...)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Lady Trent Oui c'est vrai que tu as aussi des grosses semaines!
Je vais en profiter ce soir pour travailler à fond vu que mon copain n'est pas là + le 1er novembre et le 11, enfin les jours fériés quoi!

Ce qui me "rassure" c'est que plusieurs personnes de ma promo ont parlé de la charge de travail pour les personnes à distance sur le groupe de la promo, et elles disaient que pareil elles ne s'en sortaient pas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes