Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai rendu toutes mes ECI1 hier :supermad:
J'avais tout fini dans la nuit du 10 au 11 novembre pour être tranquille avec mes amis ce week-end :)
Reprise du boulot aujourd'hui. Ce soir c'est piscine, et demain je reprends le boulot pour les cours :attaque:
Je me tâte à m'accorder des soirées de repos cette semaine parce que je suis de salon samedi + travail tout le week-end prochain, donc j'aurais que dimanche en jour de repos (et ce week-end n'était pas reposant du tout) :hesite:

Courage à toutes !

@LauraLyP Je réfléchis beaucoup trop à l'oral et je m'embrouille, alors qu'à l'écrit ça va :erf: en tout cas je te comprend tout à fait! Pendant 2 ans je n'ai utilisé que l'anglais et maintenant je souffre en allemand :yawn:

@Lady Trent J'espère que tu vas mieux :fleur:

@Mrs Sulu @Mnémosyne. @Major Tom @LesDistanceuz Tout va bien pour vous? Entre ton boulot et les cours? (ou les doubles diplômes)

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Pour être honnête, non ça va pas fort :lol: Je commence à avoir de plus en plus de travail et j'ai un blocage avec un dossier. Je comprends le sujet, le cours est intéressant, je sais ce que je dois faire, mais au moment de rédiger j'arrive à rien. Page blanche. Et la date de rendu approche de plus en plus...
J'ai aussi un cours pour lequel je ne comprend pas ce qui est attendu de nous, tout est très mal expliqué et je viens d'apprendre qu'on doit rendre un travail à la fin du mois. Bref je suis larguée.

(En plus de ça j'ai un peu de mal parce que beaucoup de cours ne m'intéressant pas, je ne vois pas à quoi ils mènent, ni leur intérêt, et je commence à stresser par rapport au stage)

Bref c'est pas la joie, mais j'essaye de ne pas me décourager :supermad:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Lady Trent :jv:
Pour le devoir qui me bloque, le problème c'est que je le repousse depuis deux semaines en me disant qu'avec du recul ça ira mieux, sauf que ce n'est pas le cas :lunette: Hier j'ai quand même réussi à écrire un peu, je vais essayer de continuer aujourd'hui.
Et pour le cours auquel je ne comprends rien, en fait c'est un mélange de plein de choses. On a un projet étalé sur l'année, pour lequel on doit créer un magazine puis le décliner sur le web. Le problème c'est que ce projet est transversal à plusieurs cours et que personne dans mon groupe ne comprend concrètement ce qu'on doit faire, ni à quelle période. On a un travail à rendre à la fin du mois mais on ne sait pas ce qu'on doit faire réellement, et apparemment on doit avoir fini le site web pour fin janvier alors que le magazine est à terminer au second semestre, bref c'est le bordel :lol: Quelqu'un a bien essayé de poser des questions sur le forum dédié mais la prof a répondu qu'elle mettrait en place une visio-conférence pour répondre à nos questions, elle en fait une ce soir, je crois que je vais devoir m'y coller (je déteste les visio, je suis toujours super mal à l'aise) :lol:

24 Août 2016
77
167
2 894
En ce moment il y a un peu de laisser-aller de mon côté.
Je n'arrête pas de repousser mes devoirs et j'ai une envie de tout recommencer dans mon organisation de mes cours. Comme ils sont en format pdf, je prends des notes, mais j'ai tendance à ensuite tout rédiger dans un cahier. Et finalement ça me convient pas trop, donc j'hésite à continuer à prendre des notes mais ensuite tout de suite faire des fiches plutôt que de rédiger encore comme un cours. #Dilemme du weekend

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Je suis désolée, je viens uniquement pour me plaindre mais j'en peux plus. Déjà que les cours m'intéressent pas des masses, que les profs sont quasi-absents (le comble pour un master à distance quand même) et qu'on comprend rien à la plupart des devoirs parce que les consignes ne sont pas claires, en plus de ça y aucune communication et aucune entraide dans la promo. Je vous passe les détails mais là pour un devoir, à cause d'autres groupes le mien sera pénalisé et on se retrouve dans la merde parce que les autres ne veulent pas faire d'effort (alors qu'en plus concrètement ça change rien pour eux). Hier après-midi j'étais déjà au bord de la crise de nerfs à cause de certains devoirs et ça c'était franchement le pompon, je suis allée me coucher les larmes aux yeux. J'en ai marre, j'aurais jamais du m'engager dans ce master. :tears:

M

Membre supprimé 93259

Guest
En fait, soit je bacle mes devoirs, soit je suis mieux organisée que les autres de la promo!
La date limite de dépôt de dossier était hier soir, et hier la plupart des étudiants envoyaient des messages pour certains devoirs.
Ce matin, une nous a souhaité une bonne journée de repos... ça fait une semaine que je me "repose" et hier j'ai attaqué les deuxièmes éval' du semestre :shifty:

Je dois vraiment avoir rendu des devoirs nuls....

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Lady Trent :jv:
Eh bien on pose des questions dans les forums ou par mail, mais aussi faut-il qu'ils répondent... :erf: J'ai l'impression qu'on doit beaucoup se débrouiller tout seuls, le problème c'est que parfois on est confrontés à de gros problèmes d'organisation ou à des sujets d'examen flou et que s'ils ne répondent pas, il y a un gros risque que l'examen se passe mal (qu'on soit hors-sujet par exemple...). Les étudiants en présentiel voient les profs et peuvent leur poser des questions, mais nous non, et j'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent pas compte, ou alors qu'on les embête :erf:

• Big up !
24 Août 2016
77
167
2 894
@Lady Trent malheureusement non !
Je pense faire deux méthodes différentes selon les matières. L'une j'ai surtout besoin de tableaux récapitulatifs, donc je vais me faire direct des fiches dans un petit cahier (j'adoooore les cahiers!)
Et pour les autres matières, je vais commencer comme j'avais commencé. Mais peut être pas forcément ficher, car de toute façon ^pour apprendre j'ai ebsoin d'écrire, donc je récite énormément mes cours sur des feuilles de brouillon

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes