@Babitty Lapina Merci beaucoup de ta réponse ! C'est chouette d'avoir un avis
Je pensais en fait que vue que c'était un concours d'entrée , c'était valable pour le diplôme en question, une foi que tu l'avais en fait pour tout les établissements qui dispensent la formation.
Je suis peut être une dingue mais j'ai envie de le suivre. Le problème c'est que je me suis enfin trouvée un but et j'étais motivée pour l'avoir. Maintenant ça m'ennuierai à ne pas le faire mais en même temps l'avoir loin de moi ça me déchire . La solution serait que je passe le concours , que j'arrive à le valider , et que je me fixe là où il rentrerait souvent.
Il m'a expliqué qu'en gros il avait deux endroits à faire , ils ne sont pas l'un à côté de l'autre.. quasiment opposés. Aussi ça ne durerait que 4 mois de chaque (donc 8 mois en tout ) et après il aurait un endroit fixe.
Le plus beau ça aurait été qu'un IRTS fasse des cours à distance , comme ça je pourrais aller où bon me semble et avoir mes études *0*. Mais bon ça n'a pas l'air d'exister.
Ce qu'il y a de pénible avec ce genre d'études ( pénible pour mon cas ) ce sont les dates des oraux et de l'écrit dispersés dans l'année, si on rate un examen on est bon pour attendre l'année suivante ..
Enfin voilà je suis un peu confuse , j'ai un peu la trouille de pas réussir le concours ou que rien ne soit possible..