Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@Babitty Lapina c'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans le mail.par contre je n'ai pas proposé de faire le devoir 1. j'ai juste précisé que je n'avais pas pu le rendre en exposant pourquoi et en demandant des conseils pour le devoir 2.

8 Août 2016
19
15
2 174
33
@Babitty Lapina Merci beaucoup de ta réponse ! C'est chouette d'avoir un avis :) Je pensais en fait que vue que c'était un concours d'entrée , c'était valable pour le diplôme en question, une foi que tu l'avais en fait pour tout les établissements qui dispensent la formation.
Je suis peut être une dingue mais j'ai envie de le suivre. Le problème c'est que je me suis enfin trouvée un but et j'étais motivée pour l'avoir. Maintenant ça m'ennuierai à ne pas le faire mais en même temps l'avoir loin de moi ça me déchire . La solution serait que je passe le concours , que j'arrive à le valider , et que je me fixe là où il rentrerait souvent.
Il m'a expliqué qu'en gros il avait deux endroits à faire , ils ne sont pas l'un à côté de l'autre.. quasiment opposés. Aussi ça ne durerait que 4 mois de chaque (donc 8 mois en tout ) et après il aurait un endroit fixe.

Le plus beau ça aurait été qu'un IRTS fasse des cours à distance , comme ça je pourrais aller où bon me semble et avoir mes études *0*. Mais bon ça n'a pas l'air d'exister.
Ce qu'il y a de pénible avec ce genre d'études ( pénible pour mon cas ) ce sont les dates des oraux et de l'écrit dispersés dans l'année, si on rate un examen on est bon pour attendre l'année suivante ..
Enfin voilà je suis un peu confuse , j'ai un peu la trouille de pas réussir le concours ou que rien ne soit possible..

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
8 Août 2016
19
15
2 174
33
@Babitty Lapina aw et pour te répondre , niveau préparation concours j'ai trouvé un truc gratuit par ma mission locale pour m'entraîner à l'écrit et aux oraux !
Donc je suis rassurée ! en attendant bah si je passe mes oraux et mon écrit là où je suis et que je soies contrainte d'y rester .. c'est pénible de se savoir fixée dans un endroit alors qu'il irait à l'autre bout de la france.
Dans un autre sens si je peux passer le concours et aller où je veux :d bah au pire je passe tout en janvier et en mars , comme ça en avril il sait où il sera et bim je fonce où il est ! m'enfin ce serait trop beau !

• Big up !
8 Août 2016
19
15
2 174
33
@Mpoiz

J'irais contacter l'école :o pour me fixer. Perso le CNED on m'a dirigée vers quelque chose de gratuit de tout autant efficace :3
Malheureusement les concours sont payants , je ne peux pas en passer indéfiniment >< - oral et écrits ( deux oraux , je ne sais pas si on en paie deux)

Oh je suis plus d'avis à garder une relation qui fonctionne quand même perso et tenter de la garder ^ ^
C'est un besoin d'être avec lui :3

• Big up !
15 Mars 2008
141
403
4 734
@Mpoiz Merci pour ce gentil message ! :jv: J'espère que j'aurais également une bonne surprise ! :pray:

Effectivement je ne peux pas m'auto-évaluer, d'autant plus que je n'ai pas de "promo", je suis une candidate d'un concours qui a croisé d'autres candidats, le temps d'une épreuve, sans avoir eu l'occasion de discuter de nos impressions sur le sujet... Et j'ai étudié seule en me corrigeant seule, n'ai jamais eu de note d'un correcteur extérieur et n'ai pas pu, non plus, de ce fait, me situer par rapport à d'autres étudiants...:hesite: Tout ce que je peux dire, c'est que par rapport à mes capacités personnelles habituelles, j'aurais aimé faire (beaucoup) mieux pour cette épreuve. :erf:
Mais j'ai fait de mon mieux, autant durant ma préparation que pendant l'épreuve, donc je n'ai pas à rougir.

Tout le monde me dit d'attendre d'avoir mes résultats, et ça me semble plus sage que de me morfondre, je vais continuer à bosser sur les (potentielles) épreuves orales et l'avenir me dira le reste...:boxing::)

Merci encore :bouquet: ainsi qu'à @LauraLyP , ça me remonte le moral :happy: !

8 Août 2016
19
15
2 174
33
Bonjour tout le monde <3

Je me demandais si quelqu'un ici avait test le cned en mode BTS ?
- Comment as tu payé le CNED ?
- As tu réussi ton diplôme ?
- tes cours étaient complets par rapport au diplôme ? Tu n'as manqué de rien ?
3000 e c'est pas rien à payer ! Mais perso ça me sauverait la vie.

1 Août 2015
3
6
1 564
Bonjour à toutes :)

J'espère que mon message a sa place ici. Je voudrais étudier en Sciences du langage l'année qui arrive et bien sûr, suivre la formation à distance. J'hésite entre le SED de Toulouse et l'EàD de Montpellier. Si l'une de vous étudie avec l'une de ces universités, peu importe la formation, tous les retours à propos de la qualité des cours, l'organisation et le fonctionnement de manière générale, sont les bienvenus!

Merci :happy: et bon courage à vous

• Big up !
Réactions : Fate
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@Oraxen J'étudie à l'EàD en sciences de l'éducation et je trouve qu'on est bien encadrés ! Pour une fois je trouve que le secrétariat est disponible, celui qui s'occupe de notre licence répond très vite et est efficace. Concernant les examens on doit se rendre à Montpellier et tout est fait pour que les partiels soient regroupés en peu de jours, sinon pour certaines matières on doit juste rendre des dossiers. Les cours sont de bonnes qualités, et la majorité des professeurs sont à l'écoute !
Il y a une fille dans ma promo qui était en L2 Sciences du langage et elle était assez satisfaite

• Big up !
Réactions : Fate et LauraLyP
1 Août 2015
3
6
1 564
@Bombs Génial, merci ! Par rapport aux candidatures, est-ce qu'il y a une certaine sélection ? Est-ce qu'il y a même le risque d'être refusée ?

15 Mars 2017
39
382
119
30
Coucou ici :hello:
Je songe à me réorienter et j'aimerais beaucoup reprendre un cursus à distance. Je sais dans quel domaine mais je n'y connais absolument rien dans tout ce qui concerne la formation à distance.
Avez-vous des sites particuliers, des lieux de formations "sérieux" à me communiquer ? :fleur:
De plus, je me demande si il existe des aides financières, comme le crous. :ninja: Sur internet, je trouve pas mal d'infos contradictoires donc je viens me poser ici.

• Big up !
Réactions : Fate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes