Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Hello!

Je suis en L1 lettres modernes à distance.mes exams sont pour debut septembre.

J'espère être admise en L2 et j'ai postulé en DU FLE (j'ai un niveau bac+2 mais ailleurs) donc j'espère d'être admise aussi!

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Bonjour à tous/tes
Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans le sujet mais je m'intéresse actuellement aux MOOC pour compléter mes connaissances afin de faire une reconversion professionnelle (je suis de nouveau au chômage... du coup, je souhaite rentabiliser le temps à la maison).
Y en a qui ont déjà essayé ? Bon certes, ça ne vaut pas comme de vraies études, mais ça permet au moins une initiation dans des domaines (avec certificats à la clé, même si je ne sais pas ce que ça vaut réellement).

• Big up !
Réactions : LauraLyP
28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Sherling J'ai déjà fait plusieurs MOOC! Certains étaient liés à mon projet pro, d'autres pour mon plaisir personnel. Ce qui est bien dans un MOOC c'est que c'est gratuit et si la formation ne te plaît pas, tu peux arrêter quand tu le souhaites. Personnellement je ne fais que ceux qui sont sur fun-mooc, il y a de nombreux cours disponibles.
Pour les certificats, ce sont des attestations de suivi avec succès: tu as le nom de l'organisme qui a créé le MOOC (université, cnam...), le nom du site, ton nom mais ta note finale n'est pas inscrite (ce qui est pas mal si tu as validé le MOOC de justesse). :)

• Big up !
Réactions : Sherling
27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Oui je viens de m'inscrire sur fun MOOC justement (j'avais lu un article dessus quand je bossais).
Après on verra bien ce que ça donne. C'est gratuit et ça peut m'aider un peu pour m'initier au droit du travail et à la formation pro (je m'intéresse à ces domaines).
Pour le rythme, je ne sais pas si c'est très (ou trop) soutenu. C'est surtout ça qui m'interroge.
J'ai déjà tenté une année de prépa concours au CNED où je n'ai rien fait... (je bossais à temps plein en même temps) et une année de préparation de concours seule mais au chômage, qui avait quand même pas trop mal fonctionné (en faisant des plannings pour bosser). Enfin bon, au pire, si je vais pas au bout, ça ne me coûtera rien...

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bon j'attends encore de voir si je suis prise en DU FLE pour savoir si je refais ma 1ere année de licence de lettres.

11 Mai 2017
7
32
24
29
Bonjour à tout le monde! :)
J'ai une petite question concernant les examens lorsque l'on étudie à distance... Spécifiquement avec l'université de Rouen: j'ai vu sur la plaquette de ma formation qu'il est possible dans certains cas d'ouvrir un centre d'examens délocalisés à l'étranger pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer à Rouen. Y a t'il des personnes ayant étudié la bas qui ont passé leurs examens dans ce cadre là? Si oui, quelles sont les démarches pour le faire? Je n'arrive pas à avoir l'information, j'ai beau essayer d'appeler l'université, je n'ai personne au bout du fil.
Merci d'avance! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes