Je vais peut-être me faire taper mais bon... Je ne suis pas FN du tout, et cette montée du FN me fait penser qu'il y a un gros problème oui bien sûr. Mais bon est-on pour autant obligé d'être si "dur" avec les gens qui votent FN ? Je veux dire, j'ai parcourus quelques messages et même si je n'ai vu personne qui insultait les votant du FN, il n'en demeure pas moins que peut-être des personnes qui votent FN sont sur ce forum et n'osent pas venir s'exprimer. Et dire que c'est la "faute" des citoyens parce que nos hommes politiques c'est nous qui les choisissons par le vote, d'accord mais pas d'accord, on vote pour ceux qu'on nous propose, point. Et si ces personnes qui votent FN sont vraiment pour le programme du FN ? Ils votent pour ce en quoi ils croient, tout comme nous quand on vote pour une autre personne. C'est très dur, ça peut déboucher par un truc qui pu, mais ça reste l'expression de la majorité si le FN passent dans certaines régions. Avec des valeurs et des principes dans lesquelles on ne se reconnait pas nous, bien sûr. Mais des valeurs dans lesquelles les votants se reconnaissent.
(C'est très brouillon comme message, je m'en rends bien compte).
Pour ce qui est des abstentions, j'ai vu des messages très dur, comme si c'était la solution miracle. Comme si tout ceux qui n'avaient pas voté, ben s'ils avaient voté ça serait pas pour le FN. Qui nous dit que s'il n'y avait pas eu d'abstention le FN ne serait plus le tête ? Je connais des gens qui ne votent pas, mais s'ils votaient ça serait FN car dégoûté de ces dernières années.
Pour ma part je n'ai pas voté pour plusieurs raisons. D'abord je n'ai pas le droit de voter dans la région dans laquelle je vis car je n'ai pas fait de demande. Là où je peux voter ben... les personnes à qui je pourrais faire une procuration ne votent pas, mes parents. La seule fois où j'ai réussi à les faire voter en leur expliquant à quel point c'est important c'était aux dernières élections et ils ont clairement l'impression de se faire avoir car la personne pour laquelle ils ont voté a été élu et n'a pas tenu ses promesses et ils ont vu leurs conditions stagnées, voir se dégradées. Et dans la région où je vis... Ce n'est pas ma région, et j'aurais un peu l'impression de rentrer dans le salon d'inconnu et d'imposer mes choix (genre "bonjour je rentre chez vous et je repeints tout de la couleur qui me plait"). Et je suis un peu dans une phase très opposée à nos politiciens actuels et la grosse impression que quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, ça ne change rien. (Rien que je penser à la réforme des collège, ça n'a rien à voir je sais... Mais une réforme pour laquelle les gens sont contres, avec des manifestations, des blocages dans les établissements pour la mise en place et rien, on nous écoute pas le moins du monde. On en ai même à un point "vous êtes pas d'accord pour la réforme et les formations qui vont avec ? Hé ben on va vous obliger à les faire sinon vous perdez une partie de votre salaire..." et ça c'est les personnes pour qui j'ai voté qui le font. Sauf que je savais pas qu'ils allaient nous considérer autant comme de la...).