Perso, non, je me retrouve dans rien.. sauf bien sûr l'idéologie du PS, mais malheureusement, il prouve d'année en année son incapacité, et leurs paroles se trouvent juste sur du beau papier.. :/ donc je vote le moins pire, même si on fond cela ne changera pas grand chose.Je suis consternée, effarée. Et énervée, aussi, passablement. Notamment contre ceux qui font le choix de ne pas voter. Je voudrais big uppé 100 fois le message de @Princess May quelques pages plus haut. Franchement, je trouve ça juste honteux. Quand ailleurs certains ne rêveraient que d'une chose, c'est de pouvoir voter, se prononcer, donner leur voix. Y'a des gens qui se sont battus pour ça, merde alors ! Et l'éternelle rengaine à base de "UMP, PS, à quoi bon c'est tous les mêmes", pardon mais ça me sort littéralement par les trous de nez... Y'avait pas que trois bulletins UMP-PS-FN bon sang ! Je comprends pas les abstentionnistes, vraiment. J'essaie, honnêtement, mon copain lui-même ne vote pas, et je ne demande que qu'on m'explique, mais ormis la question du vote blanc non comptabilisé, je trouve aucun de leurs arguments recevables. Sérieusement, sur toutes les listes proposées dans chaque région, y'en a pas une seule dont ces gens se sentent un petit peu proche? Pas une seule qui semble correspondre un tant soit peu à leurs valeurs? Pas UNE SEULE? J'ai du mal à croire ça. Vraiment. On ne trouvera jamais un parti avec lequel on est d'accord à 100%, sur l'intégralité de son programme, mais il vient un moment où il faut faire un choix, de ce qu'on estime être le mieux, ou le moins pire si vous voulez. Je suis désolée si je semble agressive et que des Madz se sentent visées mais je suis vraiment en colère
@SallyVonHolle Juste : Merci, et gros bigupp.
J'en ai également marre de tous ces "c'est la faute aux attentats". Oui, ça a eu un impact fort, mais non, malheureusement la montée du FN avait commencé bien avant. Et je ne suis pas persuadée que le résultat aurait été beaucoup plus glorieux sans ces évènements, vu que le haut score est aussi lié au fait que les pro-FN se déplacent pour aller voter contrairement à beaucoup d'autres français...
@MissMachine je suis entièrement d'accord avec toi pour les médias. Ces dernières années, je n'ai toujours entendu et vu que le FN partout. Pas étonnant qu'ils passent pour des messies détenteurs de la "vraie solution", on entend qu'eux...
Sérieusement, sur toutes les listes proposées dans chaque région, y'en a pas une seule dont ces gens se sentent un petit peu proche? Pas une seule qui semble correspondre un tant soit peu à leurs valeurs? Pas UNE SEULE? J'ai du mal à croire ça. Vraiment. On ne trouvera jamais un parti avec lequel on est d'accord à 100%, sur l'intégralité de son programme, mais il vient un moment où il faut faire un choix, de ce qu'on estime être le mieux, ou le moins pire si vous voulez. Je suis désolée si je semble agressive et que des Madz se sentent visées mais je suis vraiment en colère
Je suis consternée, effarée. Et énervée, aussi, passablement. Notamment contre ceux qui font le choix de ne pas voter. Je voudrais big uppé 100 fois le message de @Princess May quelques pages plus haut. Franchement, je trouve ça juste honteux. Quand ailleurs certains ne rêveraient que d'une chose, c'est de pouvoir voter, se prononcer, donner leur voix. Y'a des gens qui se sont battus pour ça, merde alors ! Et l'éternelle rengaine à base de "UMP, PS, à quoi bon c'est tous les mêmes", pardon mais ça me sort littéralement par les trous de nez... Y'avait pas que trois bulletins UMP-PS-FN bon sang ! Je comprends pas les abstentionnistes, vraiment. J'essaie, honnêtement, mon copain lui-même ne vote pas, et je ne demande que qu'on m'explique, mais ormis la question du vote blanc non comptabilisé, je trouve aucun de leurs arguments recevables. Sérieusement, sur toutes les listes proposées dans chaque région, y'en a pas une seule dont ces gens se sentent un petit peu proche? Pas une seule qui semble correspondre un tant soit peu à leurs valeurs? Pas UNE SEULE? J'ai du mal à croire ça. Vraiment. On ne trouvera jamais un parti avec lequel on est d'accord à 100%, sur l'intégralité de son programme, mais il vient un moment où il faut faire un choix, de ce qu'on estime être le mieux, ou le moins pire si vous voulez. Je suis désolée si je semble agressive et que des Madz se sentent visées mais je suis vraiment en colère
Je vais peut-être me faire taper mais bon... Je ne suis pas FN du tout, et cette montée du FN me fait penser qu'il y a un gros problème oui bien sûr. Mais bon est-on pour autant obligé d'être si "dur" avec les gens qui votent FN ? Je veux dire, j'ai parcourus quelques messages et même si je n'ai vu personne qui insultait les votant du FN, il n'en demeure pas moins que peut-être des personnes qui votent FN sont sur ce forum et n'osent pas venir s'exprimer. Et dire que c'est la "faute" des citoyens parce que nos hommes politiques c'est nous qui les choisissons par le vote, d'accord mais pas d'accord, on vote pour ceux qu'on nous propose, point. Et si ces personnes qui votent FN sont vraiment pour le programme du FN ? Ils votent pour ce en quoi ils croient, tout comme nous quand on vote pour une autre personne. C'est très dur, ça peut déboucher par un truc qui pu, mais ça reste l'expression de la majorité si le FN passent dans certaines régions. Avec des valeurs et des principes dans lesquelles on ne se reconnait pas nous, bien sûr. Mais des valeurs dans lesquelles les votants se reconnaissent.
(C'est très brouillon comme message, je m'en rends bien compte).