Je reprends cette partie là parce qu'elle est intéressante. Perso je vote, j'ai voté FLUO en IdF, je ne comprends pas très bien pourquoi on peut s'abstenir (bien que pour
@Ghost wind je vois mieux, vu que je suis en train de basculer vers l'anarchisme libertaire au niveau de mon positionnement politique) mais chacun.e fait ce qu'iel veut après tout.
Tu parles de soutenir des assos au quotidien, par des financements, par ton engagement, etc. Sauf que. Sauf que c'est les présidents de région qui décident du budget des assos, du RSA, des transports, de l'éducation (et oui !) et de pleins d'autre choses.
Et si les président décident de couper les vivres aux asso et qu'elles disparaissent (Coucou MMLP ) ben, c'est une mauvaise chose je pense. Comme la disparition des MJC quand Sarko a "passé les banlieues au karcher" (connard). Si les présidents de région décident que non le genre, on en parlera pas à l'école, ni l'homosexualité tient, ça pourrait donner des idées et que toute personne vêtu d'une jupe au dessous des mollets ou au dessus du genou sera exclut de l'école publique, et bah ça deviendra officiel et il y aura toujours des gens pour le faire appliquer. Du coup ça n'ira pas mieux