@Rosie24680 Decider que la majorité a raison c'est du populisme de base et en vrai c'est pas tenable.
J'avoue ne pas trop comprendre... J'ai cherché une définition de populisme, il s'avère que c'est assez complexe mais ça peut se résumer en gros par : "defendre l'intérêt du peuple face aux méfait de l'élite dirigeante". Mais il est souvent utiliser comme synonyme de démagogie, c'est à dire mener le peuple en le manipulant pour s'attire des faveurs . Maintenant dire que décider à la majorité c'est de la démagogie ce serait sous-entendre que la démocratie dans laquelle nous vivons est démagogue puisque nous votons à la majorité.... Soit c'est possible.
D'autant plus que si on en croit cette définition de wikipedia :" Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s'adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple, à ses craintes. En outre il recourt à la satisfaction immédiate (formellement) des attentes, ou des souhaits les plus flagrants du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but de s'attirer personnellement la sympathie, et de gagner des soutiens." alors Hollande a été extrêmement démagogue lorsqu'il a utilisé le mariage pour tous pour gagner les élections de 2012...
Dans une société où le mariage n'a quasiment plus de valeur puisqu'on peut divorcer pour un rien, je n'ai pas compris pourquoi c'était si important de déchirer et diviser le peuple autour de cette question dans un climat social où nous devrions être plus unis que jamais.
Réduire l'immigration -> tout simplement parce que nous sommes déjà submergés par l'immigration illégale que nous contrôlons pas et que c'est idiot de continuer à accueillir alors que nous n'avons pas les moyens de leur offrir la vie au!ils méritent. Hormis l'absence de bombardement, le pays est criblé de dettes (premier budget de l'État), il y a des millions de chômeurs et il est de plus en plus difficile de les loger. Ça donne des camps comme à Calais où finalement les migrants sont désabusés et déçus parce que c'est pas ce qu'on leur avait promis. Je suis désolée mais on peut pas accueillir toute la misère du monde. Même si tout le monde était d'accord ça marcherait pas parce qu'on a pas les ressources pour le faire.
Être clandestin c'est entrer illégalement sur le territoire français donc commettre un délit. En autorisant les manifestation de clandestins on sous-entend que c'est pas grave et que la loi française peut être enfreinte sans répercussions. Ces gens là ne peuvent pas bénéficier des mêmes droits que les immigrés qui ont suivi les procédures et ont attendu d'avoir une autorisation pour venir. Quand on fait les démarches légales on montre déjà qu'on est prêt à respecter les lois du pays dans lequel on immigre.
La politique de naissance et le revenu parental visent à aider les gens qui veulent avoir des enfants mais qui financièrement ne pourraient pas le faire bien. Ça veut pas dire qu'on interdit aux femmes de travailler et encore moins qu'on les force à avoir des mômes. C'est juste donner les moyens aux gens qui le souhaite et contrecarrer ainsi le vieillissement de la population en Europe.
Favoriser et réformer l'adoption c'est permettre de désengorger les foyers sociaux et les orphelinats français au lieu de pousser les gens à adopter à l'étranger à cause des procédures interminables. Oui je suis pour la priorité nationale pour les enfants français qui ont besoin d'une famille.
La priorité nationales pour l'emploi c'est une tentative de lutte contre le chômage massif. S'ils sont élus on verra si ça marche, sinon on pourra toujours attendre encore 5ans, regarder les chiffres augmenter, les gens sombrer dans la misère, à moins que les autres partis trouvent une idée brillante d'ici là.
Pour finir je vais vous dire ce que je pense de l'Europe. Nous l'avons faite, c'est elle qui est rien sans nous pas l'inverse, nous étions la bien avant et nous serons encore la quand elle se sera effondrée. Je trouve la façon dont est gérée et dirigée l'Europe extrêmement antidémocratique. Il suffit de se renseigner sur les instituons européennes et la façon dont elles fonctionnement pour comprendre que les quelques personnes élus par les peuples n'ont en réalité que très peu de pouvoir et jamais le dernier mot ( qui appartient à la commission européenne nommée et non elue)
Il suffit de regarder la Grèce et l'Italie entre autre pour voir que la politique économique européenne est catastrophique. Elle ne bénéficie qu'à quelques pays comme l'Allemagne parce qu'elle est basée sur le système allemand et non méditerranéen. Les pays industriels et les pays touristiques ne peuvent pas survivre sur la même économie c'est impossible.
Cela dit meme si sortir de l'Euro ne serait pas sans conséquences mais au long terme ça permettrait à notre pays de se relever, ça j'en suis convaincue.
Je finirai juste sur le point des propos choquants. J'essaye de prendre des pincettes et de ne pas heurter les gens mais on ne peut pas se taire de peur de heurter les sensibilités de un tel ou un tel. Il y aura toujours des gens avec un vécu particulier qui seront blessés à un moment donné ou à un autre. C'est pas le but mais c'est une conséquence inéluctable. J'essaye juste d'expliquer mon point de vue ...
@Vespah pour les plannings familiaux: les financements régionaux ne sont pas les seuls revenus des PF, ils ont des subventions nationales et reçoivent régulièrement des dons.