@Rosie24680 Je viens aussi ajouter mon grain de sel, désolée.
Non bon déjà, quand même, merci de t'être signalée, et de nous permettre d'avoir cette discussion
Après, je crois que c'est tout pour les gentillesses
Pour ce qui est du mariage pour tous, une petite question : en quoi les personnes qui ont été manifester contre le mariage pour tous pensent-elles être autorisées à décider de qui peut se marier, et avec qui ? en quoi voir 2 personnes se marier les gênent-ils ? Je veux dire, le mariage, c'est une question d'amour et d'engagement PERSONNEL entre 2 personnes. ça ne regarde personne d'autre, et non, ça n'impacte pas le pays.
Pour ce qui est de la culture : quelque chose de pas prioritaire par rapport à l'emploi? Mais la culture,
c'est de l'emploi. Précisément quelque chose comme 1,3 million de salariés (soit 2 fois plus que le secteur automobile, par exemple), ayant généré 84 milliards d'euros en 2013. Un secteur qui se développe et qui recrute, aussi, alors même que nous sommes "en crise".
D'ailleurs, quand j'entends dire par les représentants du Fn qu'ils vont arrêter de subventionner les plannings familiaux, les associations "politisées" etc, au delà d'hurler parce que ces structures là servent à quelque chose, j'ai aussi envie d'hurler que derrière ces structures là, il y a des gens qui travaillent.
Je rebondis du coup sur ce que tu dis concernant les plannings familiaux, qui " ont des subventions nationales et reçoivent des dons" : ce n'est pas pour autant qu'ils peuvent se passer des autres subventions... pour une association, vivre de subventions, ça veut dire, chaque année, devoir demander, et n'être jamais sure d'obtenir ce qu'on a demandé. Crois moi, c'est loin d'être un luxe.
Alors, la politique économique du FN, elle prévoit quoi, pour tous ces gens qui vont perdre leur emploi via l'arrêt du soutien du Conseil Régional?
Edit : à me relire je trouve mon post peut-être un peu sec, donc je m'en excuse