Le topic des polyamoureuses et non-exclusives

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Bonjour à tout.e.s
J'ai lu quasi toutes les pages de ce topic (et il y en a) et je suis à la fois enchantée et déprimée. Que c'est compliqué, je ne suis pas sortie de l'auberge moi.
c'est tout nouveau pour moi, je me suis toujours cru mono et là je suis en pleine remise en question.
En plus j'habite dans une ile où nous avons 30 ans de retard sur tout ce qui est ouverture d'esprit. Et moi je suis en pleine déconstruction de tout dans plein de sujet différent allant de la vision des genres au sens de la vie en passant par le no bra, épilation, couleur de cheveux, vie amoureuse... Crise de la quarantaine en approche? lol


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Anechka
Merci pour ta réponse :) .
Oui, j'ai bien gardé en tète le coup du au fait, je suis un peu en couple mais pas vraiment comme un gros red flag et je me méfie.
Après niveau ouverture d'esprit, dans mon petit coin, des gens ouverts, il y en a très peu, on a du retard. Il n'est pas du tout éduqué au niveau féminisme, liberté et autre, il est plein de bon gros vieux reflexes d'homme blanc cis. Mais, pour l'instant, quand je lui en parle, ça trouve un écho, et certaines choses sont passés crème. Comme quand il m'a dit: tu devrais t'épiler les cuisses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur certains sujet il est déjà éduqué. De trainer dans le monde du BDSM a commencé le travail d'acceptation pour lui de ce qui n'est pas dans le cadre. Maintenant, il y a du boulot sur la vie amoureuse et sentimentale

Le plus gênant pour moi c'est que je combine quand même deux envies, l'envie de construire, et partager ma vie au quotidien, de gros projet tel que rénover une maison. Aussi j'aimerai que mon fils ai au moins une figure masculine proche qui tienne la route.
Et mon besoin de variété fort. Peu de gens ont des spectres d'intérêt hyper large. Je suis classée dans les neuroatypique, et j'ai une hyper activité cérébrale qui fait que peu de gens suivent tout mes "délires" / centre d'intérêt/ divagation et tout (ce qui n'est ok). J'ai un ami qui disait que d'essayer de suivre mon cerveau pendant une journée était passionnant, un voyage à part entière et épuisant, et qu'à chaque fois qu'il essayait il lui fallait des jours pour s'en remettre.
Et effectivement, je suis en train de développer un réseau proche amical/amoureux. Avec des personnes tellement différentes, et si enrichissant. J'adore.
Même en relation monogame, je ne pourrais plus supporter un homme jaloux et exclusif ( sentimentalement). Et je ne veux plus jamais m'enfermer et me restreindre à si on ne le fait pas ensemble, tu ne le fait pas.

Loup ne voit aucun problème a ce que j'ai des amis que je vois sans lui (masculin, féminin, c'est ok). La ou les choses se compliquent c'est le sexe avec d'autres hommes ( les femmes c'est bon pour lui). Et plus ca avance, plus je me dit qu'il va devoir s'y faire si on continue.
Je ne veux pas arrêter avec Witcher.
Je veux bien faire des concessions. Loup à l'air d'avoir besoin de se sentir privilégié dans le lien, je peux prévoir des choses rien que pour nous, qui seront nos petits rituels.

Hier il m'a fait une réflexion qui m'a travaillé et que après réflexion, je n'aime pas du tout. Suite à , je te veux rien que pour moi, et j'ai encore dit, je le sais, mais non. Il m'a sorti, si je disparaît pendant une semaine pace que je suis en colère, faudra pas m'en vouloir.
MMM okeyyyyy...
En fait non, pas du tout ok. Je trouve ça tout d'abord puéril. Je suis pas content , je fait un caprice. ET ensuite je prends ça comme un chantage. Je n'apprécie pas du tout.
Ok, disparaît, mais ne t'attends pas à me retrouver contrite à ton retour, ou de reprendre la bouche en cœur comme si de rien. Je ne suis plus une enfant qu'on puni.


Je suis à la fois fière de moi et de ce que je deviens, de ne plus me laisser marcher dessus, de ne plus accepter des situations qui sont socialement répandues, acceptées et même valorisées alors qu'elle sont opprimantes, infantilisantes et malsaines. Et en même temps je me fait flipper car la majeure partie du monde tourne ainsi et que je me dit, merde, je ne trouverai plus personne qui me corresponde tellement je deviens à la marge sur beaucoup de sujet. Va vraiment falloir que je trouve mes sources d'épanouissement en moi.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@JessyCat : ce que je trouve bien dans ta démarche (et je vais faire un peu de la redite de @Anechka ), c'est que tu es en démarche pour identifier tes besoins et pour t'entourer de choses qui te font du bien. Là où certaines réflexions du Loup ne t'auraient pas fait tiquer avant, où tu aurais probablement abdiqué en acceptant les règles qu'il essaie de t'imposer, maintenant tu tiens bon tes limites à toi. Bravo pour ça :)

Je suis d'accord avec toi, ça fait flipper le peu de gens qui sont VRAIMENT ouverts d'esprits et posés, les personnes qui aiment remettre en question leurs certitudes, leurs croyantes, leurs insécurités... Elles sont précieuses et il faut les chouchouter.

Je trouve que tu es vraiment sur la bonne voie, et en plus tu reviens de loin.

Sache que tes préférences sont valides, ton bien-être est importante, préserver les relations qui te font du bien et les gens qui t'acceptent comme tu es, c'est précieux.

Tu ne dois rien à personne, leur chemin de déconstruction (qui n'ira pas forcément jusqu'au bout) leur appartient. Tu n'as pas à te sentir une mission concernant le Loup. Mon positionnement de plus en plus, c'est soit les gens arrivent à me suivre et ont envie de se laisser inspirer, soit on ne peut pas être intime, principalement pour me protéger.

Déconstruire les idéaux de couple central, de prince charmant qui vient nous sauver c'est long et tortueux, mais je reste convaincu que si on arrive à se centrer et à s'autonomiser, on aura tout à y gagner. Même si tu prends la décision d'acheter et de commencer à rénover seule, peut-être que tu croiseras le chemin d'un mec qui aura envie de se poser avec toi, tout en ayant une relation ouverte et fluide. Tout le monde n'est pas ancré, les relations bougent, les gens se séparent. :happy:

Ca me fait penser à un meme que j'ai vu passer il y a quelques jours :
(trad : "moi qui me révèle en tant que polyamoureux·se" - "la piscine où je peux trouver des gens à rencontrer")

1622715939700.png
 
5 Juin 2021
8
7
4
36
Bonjour à toutes ! Moi, maman solo, je me reconnais plutôt dans le terme polyamoureuse et libertine.
Je pratique surtout le libertinage (sur site de rencontre, soirées privées et clubs libertins).
Ca a changé ma vie et mon rapport à mon corps et à mon plaisir.
D'autres libertines ici ?
 
  • Big up !
Réactions : JessyCat et greenapple

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes