Les expressions dont tu abuses

6 Septembre 2009
306
139
1 654
Montreal
Oulaaa! Alors il y a:
"Genre"
"Bah"
"Tout est relatif"
"Non mais..."
"Tu vois"
"En tout cas"
"Comme"

Bon et je ne sais pas si ça compte comme une expression, mais il y a aussi le : "euuuhh.." qui est très présent dans mon vocabulaire ^^

Vous pouvez être sûr que dans chacune de mes phrases, il y en une de celles-ci ^^

A

AnonymousUser

Guest
morue :

"espèce de morue !" "salut les morues !" " c'est vraiment une morue celle la !"
j'adore ! ça marche pour les garçons aussi et c'est encore plus drôle :moqueur:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
le plus svt "qq chose + de la mort qui tue" alors après la mort qui tue je peux rajouter encore pleins de trucs vous avez pas idée lol , il y la "ok ej sors" que j'use H24 sur les forums lol
Après on a la fête du slip j'use pas svt mais qd meme, mais je remarque je n'ai plus d'expression en ce moment... c triste lol

18 Juillet 2009
13
2
1 554
Sens
en ce qui me concerne j'ai un peu trop tendance à utiliser le sempiternelle "putain" qui est devenu une conjonction de coordination pour moi!!!

je ne cesse de mettre des "certes" dans chacune de mes remarques... ^^ j'aime bien sortir de temps en temps "shit alors" mais quand j'ai envie d'etre polie quand je me cogne quelque part où que quelque chose a légèrement tendance a me mettre mal à l'aise je sors un "Ah mais, Flute... à bec!!!" ou encore un "on dit pas merde mais "zut alors" "
Une autre de mes expressions bidons "tout à fait" qui phonétiquement sonne " tUte à fait"
Quand quelque chose est chaud au lieu d'en rester au simple "aaah c'est chaud" non moi je rajoute un "aah c'est chO...colat" -_-'' oui je sais je sais Mdr ^^, j'en ai une dernière qui me donne l'impression d'avoir toujours la dalle (ben oui après le chocolat faut bien ressortir un autre d'aliment ^^) quand je vais quelque part et que je prévien les gens que je m'en vais au lieu de dire tout simplement "j'y go!" non moi je sors "j'y go... d'agneau!!!"

voilà mes quelques expressions bidons qui font de ma vie un enchantement ^^

24 Décembre 2009
21
2
1 054
Lyon
Pareil que Viviane et Karma, les 'y' je les casse dans presques toutes mes phrases (Ardèche au pouvoir), mais faut pas y faire attention :chat:

Et en tant que grande exilé à Lyon pour mes études, j'ai remarqué que les jeunes disaient souvent 'cher' . 'Ouais mais abusé, c'est cheeer bien', 'non mais j'suis cher content !' Aaaaaah, y déteignent sur moi en plus ...

Et l'expression au top du tact (merci les potes de médecine) : 'Niqué la moche ahaa !'

Niqué la moche, la prochaine fois t'y fera cher gaffe, mouahaha :yawn:

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Dolly Wood;1724254 a dit :
"ça casse pas trois pattes a un connard".
J'ai envie d'adopter cette expression, de la chérir et de lui faire des bisous.

Pour ma part, c'est "ça n'a pas d'sens" à toutes les sauces. Je trouve qu'elle rend bien, que ce soit avec un ton pédant, ou pendant une session commérage, ou quand je comprends pas ce qu'on me dit, etc, etc.

"Non mais complètement", par contre, c'est quand j'écoute pas une conversation, que je pense à autre chose. Je l'alterne avec des "hum hum", des "bah ouais", des "en même temps, c'est pas simple", des "normal!", et des petits rires nerveux. Ce sont ces derniers qui me trahissent; ils ne sortent jamais au bon moment. Ex:
- Tain j'te jure ça me donne envie de pleurer...
- Hinhin.

20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
En ce moment je dis tout le temps "Oui, exact !", et que ce soit à l'écrit et à l'oral je commence généralement mes phrases par "Oui bah..." "Non bah..." enfin voilà, ça fait un peu la nana qui sait pas s'exprimer quoi, la fille du terroire.. :shifty:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
J'ai déjà répondu au topic mais je viens en rajouter une couche.
En fait vous voyez l'article des expressions qui puent la merde ? Et ben à part "grosso merdo" (que je ne connaissais même pas !), je les emploie toutes :d

Je suis aussi fan du "ou pas" à toutes les sauces.

En carton, en mousse. Exemple : putain c'est quoi ce mec en carton ? (même qu'une fois j'ai fait la blague de dire ça à propos d'un mec en vrai carton, genre les trucs en taille réelle pour faire la pub de films, mouahahaha je suis drôle)

Dans le même genre que "ça casse pas trois pattes à un connard", je dis : Encore une victoire de connard !
Et je dis toujours "enduire d'erreur", ça me fait rire, je trouve ça marrant.

Si ça continue comme ça, ça va pas pouvoir continuer.

Enfin j'sais pas, enfin peut-être.

Quand on pense à la même chose au même moment avec une copine, on s'exclame : connexion !

Oui en fait c'est épuisant de vivre avec moi haha, ça ne s'arrête jamais. :cretin:
C'est tout.... pour le moment.

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
C'est pas comme si, à tout bout de champ.

Là j'écoute Henri Dès, c'est pas comme si j'avais passé l'âge.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Foxey;1897104 a dit :
.

Ah et à la place de Fuck, je dis fouque :lol:
Ah pareille je le fais aussi et parfois ca se transforme en "foque" aussi.
Sinon je dis souvent "En effet" "Bah" "Enfaite" putain me sers de mot de liaison(oui je sais c'est pas bien).
Pendant longtemps quand j'étais fatigué je disais "pff je suis fatigote ou je suis crevette moi",il y a aussi "Ca va partir en coucougnettes moi je dis".
Je dis aussi très très souvent "Oups!"dés que je pousse quelqu'un,je fais tomber un truc,dis une connerie.
Mais le pire c'est à l'écrit j'utilise très souvent les mêmes conjonctions,mot de liaison"Notament","Néanmoins" et "également",je suis presque capable de les placer dans chacune de mes phrases oui j'ai un peu honte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes