Les oeuvres que l'on aime ...

A

AnonymousUser

Guest
J'adore Bunnies, par Sigmar Polke, que j'ai découvert au Hirshhorn Museum. Évidemment en vrai ça rend vachement mieux et c'est génial de voir le détail des pois de près. C'est très perturbant aussi parce qu'on dirait presque un hologramme, on s'attend à ce que l'image bouge en même temps que nous.
Du même artiste, j'aime beaucoup Treehouse. Et ça aussi ! (mais ça m'enthousiasme moins que Bunnies dont je suis vraiment, vraiment fan, c'est un peu inexplicable).
 
23 Août 2009
13
1
1 564
Creutzwald
Je ne suis pas une pro de l'art mais j'ai été impressionnée de voir la sculpture d'un géant (je ne connais pas son nom et je crois qu'elle n'en a pas spécialement XD) C'est signé Ron Mueck, sur google c'est déjà ouf mais en vrai c'est pire!! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Strawberrykiss;1178693 a dit :
Je ne suis pas une pro de l'art mais j'ai été impressionnée de voir la sculpture d'un géant (je ne connais pas son nom et je crois qu'elle n'en a pas spécialement XD) C'est signé Ron Mueck, sur google c'est déjà ouf mais en vrai c'est pire!! :)

Tu veux parler de celle-là ? J'ai pu la voir en vrai aussi au Hirshhorn Museum, et je confirme, c'est vachement impressionnant ! Il me semble que son nom c'est Big Man (tout simplement ^^). J'aime beaucoup sa posture et l'expression de son visage. Par contre je me rapelle avoir vu ses pieds de près et ça m'avait un peu écoeuré tellement c'était réaliste, avec les veines et les ongles crados :w.
 
23 Août 2009
13
1
1 564
Creutzwald
Lucy, oui c'est bien celle-là, merci de m'apprendre le nom :$ lol j'avoue les pieds sont un peu dégueu mais j'ai beaucoup aimé parce qu'elle se distingue de ce qu'on voit en général et que ca fait vraiment bizarre de voir quelquechose de si réaliste :)

ah et curieuse et amatrice d'art que je suis est ce que tu pourrais m'indiquer ou se trouve le hirshhorn museum? puisque j'ai vu que tu as découvert beaucoup d'oeuvres plaisantes. merci :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Malheureusement c'est pas tout près, il se trouve en plein Washington D.C. ;). En tout cas c'est clair que j'ai vraiment aimé cet endroit, j'espère avoir la chance d'y retourner un jour !
 
A

AnonymousUser

Guest
Lucy.;1178724 a dit :
Tu veux parler de celle-là ? J'ai pu la voir en vrai aussi au Hirshhorn Museum, et je confirme, c'est vachement impressionnant ! Il me semble que son nom c'est Big Man (tout simplement ^^). J'aime beaucoup sa posture et l'expression de son visage. Par contre je me rapelle avoir vu ses pieds de près et ça m'avait un peu écoeuré tellement c'était réaliste, avec les veines et les ongles crados :w.
J'avais pas capté que c'était une sculpture :eek: elle est superbe !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
C'est des sculpture du mouvement hyperréaliste ! Ron MUeck travaille aussi sur l'échelle, comme avec ce gros bébé :
ron-mueck3.jpg


Si ça vous intéresse, il y a Duane Hanson qui fait la même chose !
duane_hanson_tourists_2.jpg
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Lucy.;1178724 a dit :
Tu veux parler de celle-là ? J'ai pu la voir en vrai aussi au Hirshhorn Museum, et je confirme, c'est vachement impressionnant ! Il me semble que son nom c'est Big Man (tout simplement ^^). J'aime beaucoup sa posture et l'expression de son visage. Par contre je me rapelle avoir vu ses pieds de près et ça m'avait un peu écoeuré tellement c'était réaliste, avec les veines et les ongles crados :w.

Cette œuvre était présentée dans l'exposition "Mélancolie" en 2005 aussi !

A Stuttgart (Staatsgalerie), j'ai vu une autre œuvre hyperréaliste représentant une femme de ménage affalée par terre avec une serpillère, j'ai eu moi aussi l'illusion de la réalité pendant un bref instant ... mais impossible de retrouver le nom de l'artiste.
Et le gros bébé, Flo, tu sais dans quel musée il se trouve ?
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Non j'avoue, aucune idée ! Mais après quelques recherches sur le net, on dirait que ce gros bébé se balade un peu partout dans des expos temporaires... Comme on peut le voir :

ron+mueck+2.jpg
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
.Flo.;1179202 a dit :
Si ça vous intéresse, il y a Duane Hanson qui fait la même chose !
duane_hanson_tourists_2.jpg

Tiens j'avais étudié cet artiste là, j'avais pas mal aimé !
En tout cas, le travail de Ron Mueck a l'air totalement dément, merci pour cette découverte les filles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes