Pourquoi être végé/vegan? Et c'est quoi l'antispécisme?

28 Août 2015
21
21
74
Montpellier
@Shinigamylle Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour les rouleaux de printemps, je pense qu'en effet le mieux sera que je les prépare moi même :). Je suis très contente pour les nems parce que j'ai un picard à deux pas de chez moi ! Je vais vite y faire un tour :joy:.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
@Celialice Justement je suis entrée dans un Picard pour la première fois tout à l'heure. Du coup, je te confirme, ils ont des nems végétariens. Pour le reste, j'ai pas regardé, j'étais pressée. Et pour le gout, je teste ça ce soir :cretin:
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Lecture de ce topic depuis son début : done :cretin:

Sans rire, merci à vous tous/toutes de m'apprendre des choses et de m'ouvrir de plus en plus les yeux sur ce sujet. Ce mois-ci, je fête ma première année de végétarisme et je suis en très bonne transition vers le végétalisme, en tout cas chez moi (flexitalienne donc, si on est logiques ? haha). Et à côté de ça, je milite à mon niveau et ça me rend très fière, en fait. J'ai tout juste 19 ans et j'ai vraiment l'impression de faire parti de quelque chose de très bien, qui semble juste et réfléchi. C'est vraiment un petit bonheur.

Rien d'autre à dire ce soir, mais, amour et cookies (vegan) à vous tous/toutes. :jv:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pastilla : Merci d'avoir partagé les ingrédients du coup, je crois que je vais noter ça quelque part et en faire moi même la prochaine fois, mes parents et mon chéri ont bien aimé mes samoussas végétaliens la dernière fois alors ça iels vont aimer aussi !
En plus j'ai de la citronnelle dans mon jardin il me semble tiens, ça tombe à pic !
 
  • Big up !
Réactions : Celialice et Thad Paï
7 Novembre 2015
43
132
189
32
Hello,

Je viens aussi de terminer de lire l'ensemble des messages de ce topic et... Merci !

Je n'ai personne dans mon entourage qui soit végétarien ou vegan et du coup c'est un peu un monde inconnu qui s'ouvre à moi!
Ma réflexion sur le veganisme a beaucoup progressé depuis quelques temps, par respect pour les animaux et pour l'environnement j'ai de plus réduit ma consommation de viande/volaille/poisson afin de devenir vegan à 100% d'ici quelques temps.
Etant intolérante au lactose et n'aimant pas les oeufs à part dans les gâteaux ce n'est pas la transition entre le végétarisme et le végétalisme qui sera pour moi la plus difficile.

Ca fait du bien de trouver du soutien parmi vos messages et les sujets sur madmoizelle afin de montrer aux autres qu'être vegan ne signifie pas être extremiste et se nourrir que de laitue ! Pour moi c'est l'acceptation par mon entourage qui sera le plus délicat, surtout au moment des fêtes où un repas de noël se compose obligatoirement de foie gras, volaille, etc.

Il y a quelques temps j'avais une consommation d'étudiante, si on peut appeler ça comme ça, à manger principalement des plats déjà préparés où on sait pas vraiment ce qu'il y a dedans. Les nuggets faisaient régulièrement parti de ma liste de course, pourvu que ce soit rapide à préparer et pas trop cher ! Et puis je me suis mise à réfléchir davantage à ce que je mangeais, à leur provenance et à leur conséquences sur mon corps. Car j'étais régulièrement malade, toujours ballonnée, du mal à digérer après chaque repas, etc. Alors j'ai pris un tournant assez important pour moi et j'ai décidé d'arrêter tout ça et de commencer à vraiment cuisiner des produits frais, consommer beaucoup plus de légumes et de fruits et non seulement cuisiner est devenu un vrai plaisir pour moi mais je me sens mille fois mieux dans mon corps et dans ma tête ! Et la suppression de la consommation animale est pour moi la dernière étape pour être complétement en accord avec mes principes.

Alors encore une fois merci pour tous vos conseils (je garde précieusement la liste des cosmétiques certifiés non testés sur les animaux) §
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pomme Framboise : Ravie de lire ta petite histoire :cupidon: N'hésite pas à venir traîner sur la VPVA, tu trouveras de quoi devenir une super Mistress de la cuisine végane, et tout plein de conseils, j'en apprends presque tous les jours là-bas, c'est trop bien :puppyeyes:
Sans oublier que ça fait du bien de discuter avec d'autres végé/véganes quand on en connaît pas IRL (ce qui est mon cas également), et ça fait vraiment du bien de se retrouver, de vider un peu son sac parfois…
Bref, n'hésite pas, tu es la bienvenue :jv: !
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Ca fait du bien de trouver du soutien parmi vos messages et les sujets sur madmoizelle afin de montrer aux autres qu'être vegan ne signifie pas être extremiste et se nourrir que de laitue ! Pour moi c'est l'acceptation par mon entourage qui sera le plus délicat, surtout au moment des fêtes où un repas de noël se compose obligatoirement de foie gras, volaille, etc.
Coucou !! Si je peux te donner un petit conseil pour les fêtes de fin d'année, c'est tout bêtement d'aider à cuisiner. L'an dernier, ma mère (VGR à tendance VGL) et moi avons fait le pari de faire un Noël végétalien (mon père n'était pas du tout enthousiaste). Et au final, le fait de lui avoir préparé un bon petit plat (mais genre un truc vraiment bon qu'on savait qu'il aimerait), disons qu'il a pas eu le cœur à râler :cretin: Du coup si ta famille est relativement tolérante à ce sujet, le fait de 1. voir que tu fais des efforts 2. de voir que tu manges bien fait bien mieux passer la pilule en général. :) Courage à toi et bienvenue ici :cupidon:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Je me permets de faire un double post (pas taper :cretin:) parce que je viens de voir cette vidéo sur comment faire accepter son végéta*isme à sa famille quand on vit toujours chez elle.ux, je pense que ça peut servir à pas mal de monde, surtout avec la période de fêtes de fin d'année à l'approche où beaucoup de genTes rentrent chez leur famille :) (et je recommande d'ailleurs cette chaîne, elle est vraiment safe je trouve, les recettes font baver, les FAQ sont cools :happy:).
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai une petite question que je me permet de poser ici plutôt que dans la veille, parce qu'elle sonne tellement troll que voilà, sa me gène moins: qu'en est-il de la nourriture que l'on donne à son chien/chat quand on est vegan? Sachant que dans leurs croquettes il y a les "restes" de viandes qu'on ne vend pas au consommateur (ou pas), et que sa fait partie de cette industrie pourrie. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes