Techniquement, il existe des croquettes véganes...personnellement, je ne suis pas pour, en tout cas pour le moment je ne trouve pas ça au point. Pour les chiens, ça me dérange pas trop étant donné qu'il me semble qu'ils sont omnivores et assez opportunistes niveau bouffe, de base. En revanche, concernant les chats, qui sont en principe des carnivores "purs et durs" (bon, va expliquer ça aux miens, dont l'un a mangé des croquettes pour cochon d'Inde une nuit, et l'autre qui grignote des bouts de légumes tout le temps (MIAM, le céleri )), ça me pose problème. Surtout que la compo des croquettes véganes, c'est principalement des céréales, ce qui est juste très très mauvais niveau santé pour les chats. Si encore c'était à base de légumes et légumineuses ou je ne sais quoi...mais bon, les céréales, c'est juste NON pour moi. Après, vu le pourcentage élevé de céréales dans les croquettes basiques du commerce, je pense qu'entre des Friskies et des croquettes véganes, y'a assez peu de différence au final (si ce n'est le prix, je pense).
Personnellement, mon but en tendant petit à petit le plus possible vers un mode de vie végane, c'est de faire le moins de mal possible aux animaux...avec toutes les contradictions que ça comporte, je ne vais pas flinguer volontairement la santé de mes chats (ou ne serait-ce que prendre ce risque, donc pour eux, ce sera croquettes sans céréales (donc à majorité de viande/poisson) et patée pour chat de qualité...
Personnellement, mon but en tendant petit à petit le plus possible vers un mode de vie végane, c'est de faire le moins de mal possible aux animaux...avec toutes les contradictions que ça comporte, je ne vais pas flinguer volontairement la santé de mes chats (ou ne serait-ce que prendre ce risque, donc pour eux, ce sera croquettes sans céréales (donc à majorité de viande/poisson) et patée pour chat de qualité...