Je suis Léo;1328726 a dit :
J'ai acheté un pot de
purée de sésame, chose dont je suis loin de rafoler : du coup je veux l'écouler... dans un dessert ! J'ai trouvé un
cake au tahiné (recette végétarienne) qui, ma foi, me tente bien (avec un peu de bol j'arriverai à faire aimer ça à la famille, alors que ma mère a recraché son pain tartiné de purée de sésame dans l'évier la première fois qu'elle en a goûté, hihi).
ba c'est hyper gras en tratinade, tu 'métonnes! en plus ça a un coté un peu amer.
par contre tu peux en passer un peu dans les vinaigrettes, ou dans n'importe quelle sauce pour napper les légumes ( mélangé à du lait de riz), tu peux en mettre pour relever le goût d'une soupe...
En sucré, j'ai une recette de créme pâtissiére au "lait d'amande", tu peux peut être la détourner en sésame, et servir dans uen trate au chocolat, tu sais genre fond de tarte neutre, créme patissiére au sésame et ganache chocolat. Je pense que ça pourrait être carrément coolos. Mais goute bien ton mélange avant d'enf aire une tarte, si jamais c'est dégueu tu fais qu'une tarte choco.
Mais d'ailleurs Sésame et choc ça fonctionne plutot bien, tu peux peut âtre en mettre une cuillére à café dans une ganache, direct, tu verse sur ton fond, tu décore de sésame grillé et basta. Enfin bref, la recette de la pâtissiére ça donne ça:
Créme pâtissiére au lait d'amande:
2 jaunes d'oeufs,
5càs de sucre complet,
5càs de farine de riz,
1càs de purée d'amande blanche.
Dans une casserole, mélange les jaunes et le sucre. Dans un bol, délaye la purée de fruit à coque en ajoutant petit à petit l'équivalent d'un bol d'eau tiéde. Verse la farine sur le mélange oeuf/sucre et incorpore ton lait d'amandes.
Cuit à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que ça épaississe.
Ba du coup tu vois ça m'a un peu donné envie, je testerai ptétre ça demain. é é
Je réfléchis à une autre idée qui pourrait te plaire.