Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Dorian Gray;3091195 a dit :
Certaines choses me font peur. Tiré d'ici.

Je dis souvent que je suis une meuf macho, c'est à dire anti-féministe. Et je me fais huer par mes congénères. Alors des fois je m'explique. Des fois non.
Je vais essayer de vous expliquer ma vision de la femme, comme ça, quitte à me faire insulter, ce sera une bonne fois pour toute.
Je ne crois pas en l'égalité des sexes. Mais genre à aucun moment j'y ai cru. Pour moi, l'homme est le sexe fort, et doit se comporter en tant que tel. Je ne dis pas que les meufs doivent rester à la maison, proscrites et silencieuses. Moi la première j'adore mon boulot et je suis carriériste. Mais lorsque j'aurais des enfants, et que mon mec à les moyens de subvenir à nos besoins, je resterais à la maison à les élever. Ca met la question de l'éducation sur le tapis. Je détesterais que mes gamins connaissent mieux la nanny que moi.
De la même façon, même si je suis crevée, je fais à bouffer à mon mec. OK, c'est cool d'être chouchoutée et qu'il s'en occupe aussi de temps en temps. Mais la cuisine, c'est mon espace. C'est thérapeutique, j'ai besoin d'y être et de faire plaisir à l'homme.
Je vous vois, horrifiées, les meufs. Je précise que je suis une femme de tête, indépendante, qui gagne bien sa vie et qui a une grande gueule. Mais si mon mec me dit de la boucler, je la boucle.
Alors oui, je suis macho, les meufs qui crient au féminisme me font horreur, elles se trompent de combat. Il ne s'agit pas la de ne pas avoir d'opinion mais travailler à trouver un accord avec son mec pour que les décisions soient les mêmes au lieu de se tirer dans les pattes.
Je pourrais aisément faire un parallèle avec le sexe et ce que les meufs estiment être ?asservissant?. Mais la n'est pas le débat...
Sur ce, j'ai une fournée de cupcakes au four, je fuis.

L'article d'origine est en fait ..
Et les commentaires me font encore plus peur. " J?aime bien cette expression de ? fille macho " "
Ca me donne envie de pleurer..
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Dorian Gray;3091195 a dit :
Certaines choses me font peur. Tiré d'ici.

Je dis souvent que je suis une meuf macho, c'est à dire anti-féministe. Et je me fais huer par mes congénères. Alors des fois je m'explique. Des fois non.
Je vais essayer de vous expliquer ma vision de la femme, comme ça, quitte à me faire insulter, ce sera une bonne fois pour toute.
Je ne crois pas en l'égalité des sexes. Mais genre à aucun moment j'y ai cru. Pour moi, l'homme est le sexe fort, et doit se comporter en tant que tel. Je ne dis pas que les meufs doivent rester à la maison, proscrites et silencieuses. Moi la première j'adore mon boulot et je suis carriériste. Mais lorsque j'aurais des enfants, et que mon mec à les moyens de subvenir à nos besoins, je resterais à la maison à les élever. Ca met la question de l'éducation sur le tapis. Je détesterais que mes gamins connaissent mieux la nanny que moi.
De la même façon, même si je suis crevée, je fais à bouffer à mon mec. OK, c'est cool d'être chouchoutée et qu'il s'en occupe aussi de temps en temps. Mais la cuisine, c'est mon espace. C'est thérapeutique, j'ai besoin d'y être et de faire plaisir à l'homme.
Je vous vois, horrifiées, les meufs. Je précise que je suis une femme de tête, indépendante, qui gagne bien sa vie et qui a une grande gueule. Mais si mon mec me dit de la boucler, je la boucle.
Alors oui, je suis macho, les meufs qui crient au féminisme me font horreur, elles se trompent de combat. Il ne s'agit pas la de ne pas avoir d'opinion mais travailler à trouver un accord avec son mec pour que les décisions soient les mêmes au lieu de se tirer dans les pattes.
Je pourrais aisément faire un parallèle avec le sexe et ce que les meufs estiment être “asservissant”. Mais la n'est pas le débat...
Sur ce, j'ai une fournée de cupcakes au four, je fuis.


Waoh c'est triste d'imposer sa vision comme ça ...
De dire sans aucun regret ni ironie "je ne crois pas en l'égalité entre les hommes et les femmes" :erf:
En plus elle se contredit trop "je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir d'opinion" suivit "quand mon homme me dit de la boucler , je la boucles"

C'est triste.

Sinon ça me fait penser que les premières idées féministes que j'ai lu c'était sur skyblog ... comme quoi :happy:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Entendu sur France Inter aujourd'hui dans l'émission "les femmes toute une histoire"
l'invitée est Liliane Kandel, sociologue qui a écrit un livre "féminismes et nazisme" qui parle du rôle des femmes durant la 2e G.M.Les femmes de dictateurs et les femmes et le nazisme / France Inter
Première question de la journaliste "Vous écrivez un livre qui parle du rôle des femmes dans la torture nazie, des femmes kapo, en tant que féministe n'est ce pas un peu paradoxal?":facepalm:
La sociologue a pas apprécié et je la comprends, évidemment les féministes cautionnent complètement tout acte de violence perpétré par une femme....
Au début de l'émission la journaliste laisse à penser que les femmes ne sont pas capables de faire du mal à une mouche, typique.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Dorian Gray;3091255 a dit :
Oui, en effet, ce blog est pas mal d'ailleurs.
Je pense qu'il n'y a rien de plus inquiétant qu'une femme qui a induit en elle même les codes machiste et misogyne du patriarcat. (comme les homos homophobes, les personnes de "couleurs" raciste etc...)

Absolument d'accord.

Sinon je n'ai pas encore eu le temps de lire ce topic et ça me frustre grandement, je passe toujours quand je n'ai qu'une minute et demie et putain j'ai tellement de trucs à rattraper!
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
@Antigone. Je pense qu'on ne peut pas te blâmer parce que tu as peur , c'est normal.
A ta place , j'aurai peur aussi et je pense que ça me rassurai d'être accompagné même si j'ai horreur de ce discours là en temps normal , quand je rentre de soirée , je le fais seule ou avec une amie et voilà , le risque zéro n'existe pas ...
Mais c'est différent de rentrer chez soi , connaitre la rue , savoir où aller alors que là tu vas dans un endroit où il y a effectivement des risques , plus que de risques que 15 minutes à pied pour rentrer chez moi.

 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Antigone. : Pour le fait qu'on tienne ton sac parce que tu es une femme et non par gentillesse et que tu apprécies ça car c'est un privilège de femme, je me dis (personnellement) que c'est un tout petit peu contradictoire en théorie, car pour moi le "féminisme" c'est 'l'égalité" de tous sans considération de leur sexe (enfin en gros, je n'ai pas vraiment de définition encore), disons ne pas avoir quelque chose parce qu'on considère la femme (ou l'homme) inférieure etc..; Mais bon, d'un autre coté, ce n'est pas très grave je trouve, tu ne devrais pas te prendre la tête pour ça, même si les hommes nous tiennent la porte parce que nous sommes des femmes, je crois que c'est aussi et surtout par politesse. Ils doivent aussi tenir la porte pour les hommes, et moi je tiens la porte pour tout le monde, homme ou femme, disons que pour moi c'est surtout une question de politesse maintenant plutôt que de sexe, ou les deux mélangés.

Pour ce qui est des rondes avec une femme, je ne trouve pas que ce soit anti-féministe, dans le sens où tu ne peut pas t'affranchir des réalités. La réalité c'est que toi, tu es féministe, tu as une vision de la société, de la place des femmes qui t'es propre, mais tu n'es pas seule à décider. Je veux dire, il y a les visions des autres qui entrent en contact et en opposition avec la tienne, et clairement, pour beaucoup de gens, une femme est plus fragile, plus faible, et donc dans leur esprit on l'attaquera plus facilement. Le passage à l'acte sera plus facilement franchi à l'encontre d'une femme que d'un homme, c'est encore une réalité, et tu ne peux pas l'éluder, car ce serait te mettre en danger.
Parfois, nos convictions personnelles sont mises à mal par des réalités qu'on ne maitrise pas, ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas honnêtes avec nous même, mais il faut s'adapter, rester conscient, tout en attendant un changement, mais bon, le danger, je ne suis pas sûre qu'il changera en fait. (autre débat). :)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Antigone
Y'a la théorie et le concret, pour le sac, si c'est ton copain ben il fait ce qu'il veut (ça m'arrive de porter le sac du mien par exemple), si c'est mon mec qui porte mon sac pour être gentil pas de soucis, mais je ne laisserai pas un mec (parce qu'il est garçon) porter mon sac.

Et pour les situations dangereuses c'est pareil, dans certains cas t'auras beau être féministe si les gens en face sont potentiellement dangereux ça ne compte pas (genre si c'est un de tes collègues homme qui y va, il y va seul?). Je ne suis pas pour que les filles ne s'habillent pas/ n'agissent pas comme elles le souhaitent par peur (souvent exagéré ) de l'agression mais si le risque est réel, ça n'est pas que tu es une mauvaise féministe juste une personne qui tient à son intégrité physique. (y'a des coins ou j'irai pas me balader en minishort/ brassière, de même qu'il y a des coins ou hommes et femmes ne sortent pas leur Ipad).
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
orangina - YouTube

Je vais dénoter et prendre un autre angle : le sexisme envers les hommes (car, oui, il existe, même si globalement on peut dire qu'un homme est nettement moins discriminé qu'une femme) Je trouve les nouvelles pubs fanta orangina choquantes. J'entends bien qu'ils essaient de prendre le contre-pied des discriminations dont sont victimes les femmes ( avec l'angle choisi '' c'est qui le sexe fort maintenant, hein, ducon ? '' ) mais c'est à mon sens tout bonnement contre-productif.

Et ta question @Antigone. fait écho à mes propres interrogations. Je me suis interrogée hier en regardant Titanic ( :P ) et même à l'heure d'aujourd'hui en cas de nauvrage ce sont '' les femmes et les enfants d'abord'', non? C'est un cas anecdotique mais de manière plus générale ne tendons-nous pas à réclamer les mêmes avantages sans pour autant être prêtes à se départir de nos privilèges inhérents à notre condition de femme ?

En même temps c'est évident que c'est en aucun cas une raison pour ne pas s'attaquer aux discriminations.
C'est une interrogation qui me turlupine également.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Outre le fait que je trouve le couple animal/homme fort bizarre , le choix de l'animal est clair : une hyène. Un espèce d'animal un peu space , vu comme fourbe (mais siii dans le Roi Lion :d) avec un rire hystérique.
Pourquoi pas une lionne ? un louve ?
Je trouve que la hyène ne joue pas en la faveur de la femme forte qu'on voudrait nous montrer.
Et oui c'est certain que l'inversion des rôles c'est assez contreproductif ...
Raaaah pis ces notions de sexe fort/sexe faible ça m'horripile !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Edwarda;3094526 a dit :
Outre le fait que je trouve le couple animal/homme fort bizarre , le choix de l'animal est clair : une hyène. Un espèce d'animal un peu space , vu comme fourbe (mais siii dans le Roi Lion :d) avec un rire hystérique.
Pourquoi pas une lionne ? un louve ?
Je trouve que la hyène ne joue pas en la faveur de la femme forte qu'on voudrait nous montrer.
Et oui c'est certain que l'inversion des rôles c'est assez contreproductif ...
Raaaah pis ces notions de sexe fort/sexe faible ça m'horripile !
Mais c'est juste méchant ce qu'elle lui fait! Il prépare un bon petit repas et elle, elle l'envoie chier. J'ai juste envie de consoler le mec...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes