Dorian Gray;3091195 a dit :Certaines choses me font peur. Tiré d'ici.
Je dis souvent que je suis une meuf macho, c'est à dire anti-féministe. Et je me fais huer par mes congénères. Alors des fois je m'explique. Des fois non.
Je vais essayer de vous expliquer ma vision de la femme, comme ça, quitte à me faire insulter, ce sera une bonne fois pour toute.
Je ne crois pas en l'égalité des sexes. Mais genre à aucun moment j'y ai cru. Pour moi, l'homme est le sexe fort, et doit se comporter en tant que tel. Je ne dis pas que les meufs doivent rester à la maison, proscrites et silencieuses. Moi la première j'adore mon boulot et je suis carriériste. Mais lorsque j'aurais des enfants, et que mon mec à les moyens de subvenir à nos besoins, je resterais à la maison à les élever. Ca met la question de l'éducation sur le tapis. Je détesterais que mes gamins connaissent mieux la nanny que moi.
De la même façon, même si je suis crevée, je fais à bouffer à mon mec. OK, c'est cool d'être chouchoutée et qu'il s'en occupe aussi de temps en temps. Mais la cuisine, c'est mon espace. C'est thérapeutique, j'ai besoin d'y être et de faire plaisir à l'homme.
Je vous vois, horrifiées, les meufs. Je précise que je suis une femme de tête, indépendante, qui gagne bien sa vie et qui a une grande gueule. Mais si mon mec me dit de la boucler, je la boucle.
Alors oui, je suis macho, les meufs qui crient au féminisme me font horreur, elles se trompent de combat. Il ne s'agit pas la de ne pas avoir d'opinion mais travailler à trouver un accord avec son mec pour que les décisions soient les mêmes au lieu de se tirer dans les pattes.
Je pourrais aisément faire un parallèle avec le sexe et ce que les meufs estiment être ?asservissant?. Mais la n'est pas le débat...
Sur ce, j'ai une fournée de cupcakes au four, je fuis.
L'article d'origine est en fait là ..
Et les commentaires me font encore plus peur. " J?aime bien cette expression de ? fille macho " "
Ca me donne envie de pleurer..