Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Dorian Gray;3094583 a dit :
En revanche sur le coup, j'ai cru qu'elle allait se taper les autres nanas car oui...la hyène est un animal également lesbien :cretin: (c'est pas une blague hein !)

Haha pareil ! (et je savais pas pour la hyène, c'est marrant.)
 
3 Avril 2012
182
247
754
44
Paris
LegalizeMe;3094480 a dit :
orangina - YouTube

Je vais dénoter et prendre un autre angle : le sexisme envers les hommes (car, oui, il existe, même si globalement on peut dire qu'un homme est nettement moins discriminé qu'une femme) Je trouve les nouvelles pubs fanta orangina choquantes. J'entends bien qu'ils essaient de prendre le contre-pied des discriminations dont sont victimes les femmes ( avec l'angle choisi '' c'est qui le sexe fort maintenant, hein, ducon ? '' ) mais c'est à mon sens tout bonnement contre-productif.

Et ta question @Antigone fait écho à mes propres interrogations. Je me suis interrogée hier en regardant Titanic ( :P ) et même à l'heure d'aujourd'hui en cas de nauvrage ce sont '' les femmes et les enfants d'abord'', non? C'est un cas anecdotique mais de manière plus générale ne tendons-nous pas à réclamer les mêmes avantages sans pour autant être prêtes à se départir de nos privilèges inhérents à notre condition de femme ?

En même temps c'est évident que c'est en aucun cas une raison pour ne pas s'attaquer aux discriminations.
C'est une interrogation qui me turlupine également.

Les hommes sont dans une moindre mesure victimes du patriarcat, pour moi c'est très clair. Pour sortir un peu du cadre de cette pub, de la même façon que le sexisme veut une femme soumise et jolie, il exige de l'homme d'être fort physiquement, courageux, dragueur, de pourvoir aux besoins de sa famillle...

Bref, les hommes sensibles, qui aiment parler de leurs sentiments, qui se maquillent, qui aiment le shopping, qui n'aiment pas le foot et les bagnoles, on les traites de tapettes. La pression du patriarcat sur l'homme existe bel et bien.

L'inégalité défavorise clairement les femmes, le combat n'est pas le même, mais c'est effectivement pas mal de souligner que pas mal d'hommes souffrent également de ce que leur impose la patriarchie.
 
LegalizeMe;3094480 a dit :
Antigone fait écho à mes propres interrogations. Je me suis interrogée hier en regardant Titanic ( :P ) et même à l'heure d'aujourd'hui en cas de nauvrage ce sont '' les femmes et les enfants d'abord'', non? C'est un cas anecdotique mais de manière plus générale ne tendons-nous pas à réclamer les mêmes avantages sans pour autant être prêtes à se départir de nos privilèges inhérents à notre condition de femme ?

En même temps c'est évident que c'est en aucun cas une raison pour ne pas s'attaquer aux discriminations.

C'est une interrogation qui me turlupine également.


Je voulais répondre à ton mess parce que je me suis aussi posé la question et j'ai eu une réponse sur ce lien :
Titanic

Pour résumer, en gros c'est une façon d'organiser l?évacuation avec une règle simple. Et cette règle n'est pas une loi, c'est en fonction du capitaine. Et puis il y avait un commentaire écrit par sissi des bois qui explique encore mieux . C'est long alors je met le tout en spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Une petite page FB qui fait du bien !
(par contre je suis tombée sur ça en allant sur tumblr qui avait posté un lien d'un forum où ils prenaient des photos du FB pour se foutre de leur gueule et faire des blagues sexistes :stare:)


66451_148163815312239_145767228885231_169588_11338961_n.jpg


150636_10150749465874940_506209939_9319300_906406596_n.jpg





580697_148165451978742_145767228885231_169629_1212450200_n.jpg

383501_148163875312233_145767228885231_169589_612401300_n.jpg

<3

Et le tumblr pour celles qui n'ont pas FB !
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Alors pour revenir sur le Titanic, j'ai entendu ces derniers jours quelque chose qui allait également dans le sens de @.Fleur, c'est vrai
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, les nombreuses discussions sur le féminisme sur le topic me poussent à m'y intéresser et a être moins laxistes, notamment vis à vis de mes amis mecs. J'ai par exemple très mal pris une discussion a plusieurs sur la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour une amie commune. J'étais la seule fille et très vite, ils ont soupirés " Rolala, c'est chiant. Vous [ moi et l'amie, donc c'est l'anniversaire] faites ça très bien sans nous d'habitude.". Déjà, je n'ai pas pu m&#8217;empêcher de préciser que de manière personnelle, chercher un cadeau ne m'amusait pas, que ça me gonflait même tout autant qu'eux et que je n'avais absolument pas l'intention de gérer la chose à leur place et sans eux. Et dans leur discours, il y avait vraiment cette idée que c'était une tâche finalement peu gratifiante, et qu'ils avaient mieux à faire mais que moi, par contre, j'étais toute indiquée pour la question. Ils m'ont tellement saoulés que j'ai déclaré que le cadeau commun n'était plus à l'ordre du jour et qu'ils n'avaient qu'à réfléchir un peu tout seul. Je ne sais pas si c'est une réaction exagérée, mais bon :red:
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Caracallas;3098703 a dit :
Sinon, les nombreuses discussions sur le féminisme sur le topic me poussent à m'y intéresser et a être moins laxistes, notamment vis à vis de mes amis mecs. J'ai par exemple très mal pris une discussion a plusieurs sur la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour une amie commune. J'étais la seule fille et très vite, ils ont soupirés " Rolala, c'est chiant. Vous [ moi et l'amie, donc c'est l'anniversaire] faites ça très bien sans nous d'habitude.". Déjà, je n'ai pas pu m?empêcher de préciser que de manière personnelle, chercher un cadeau ne m'amusait pas, que ça me gonflait même tout autant qu'eux et que je n'avais absolument pas l'intention de gérer la chose à leur place et sans eux. Et dans leur discours, il y avait vraiment cette idée que c'était une tâche finalement peu gratifiante, et qu'ils avaient mieux à faire mais que moi, par contre, j'étais toute indiquée pour la question. Ils m'ont tellement saoulés que j'ai déclaré que le cadeau commun n'était plus à l'ordre du jour et qu'ils n'avaient qu'à réfléchir un peu tout seul. Je ne sais pas si c'est une réaction exagérée, mais bon :red:

Je trouve pas ça exagéré du tout non plus. T'as eu tout à fait raison. :-)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes