Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mai 2011
166
123
754
paris
J'ai une question, si elle a déjà été posée je m'en excuse. Je voudrais militer un peu plus dans le féminisme, mais je ne sais pas trop ou aller ? Osez le féminisme ? Vous militez, si oui, ou ça ? (je suis parisienne)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
3907221_460s.jpg


On a été entendu :d
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bigle;3104830 a dit :
J'aimerais bien avoir des avis d'autres madz. Est-ce que vous êtes nombreuses à gagner plus que vos copains (ou à envisager de gagner plus si vous êtes encore étudiantes) ? Comment le prend-il ? Vous, comment le prenez-vous ?

Je gagne un peu plus, il est sorti de l'école deux ans avant moi et je l'ai rattrapé (parce que je suis plus "agressive" sur les demandes d'augmentation et aussi parce que j'ai déjà changé de boîte ce qui n'est pas son cas). Il s'en fiche complètement! C'est vrai que la différence n'est pas non plus énorme... on est à peu du même niveau de vie quand même, et on est à 50%-50% dans la propriété de l'appartement. Ce n'est pas du tout un sujet de tension entre nous. Il s'esclaffe quand il voit les impôts que je dois payer par contre (merci chéri!)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Bigle;3104830 a dit :
J'aimerais bien avoir des avis d'autres madz. Est-ce que vous êtes nombreuses à gagner plus que vos copains (ou à envisager de gagner plus si vous êtes encore étudiantes) ? Comment le prend-il ? Vous, comment le prenez-vous ?


edit : laoranamoana, je n'arrive pas à te mentionner, ça prend toujours laorana... désolée...
Pour Iaoranamoana, c'est un i majuscule et pas un L minuscule au début (j'ai mis du temps à savoir écrire ce pseudo aussi! ^^)

Sinon pour répondre à ta question si je me mets un coup de pied au fesse pour devenir orthodontiste je vais gagner plus que mon copain. Et même sinon je pense que je vais quand même gagner plus car j'aime l'argent et j'ai de l'ambition. Lui c'est un panier percé et il préfère ne pas se faire bouffer par le travail.
A priori ça ne le dérange pas, mais il n'a pas le choix (et s'il veut gagner plus que moi va falloir qu'il travaille plus)

Edwarda;3105457 a dit :
3907221_460s.jpg


On a été entendu
icon_biggrin.gif

J'arrive pas à traduire :red:
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Lu dans un magasine:
"Les hommes ont peut être un meilleur salaire mais les femmes donnent la vie,et ça,ça n'a pas de prix"
Et ta connerie,sinon,tu la vis bien?:facepalm: (déjà,l'article traitait des "avantages" qu'on avait d'être une femme,et il fallait les voir ces pseudos avantages)
 
Mary.Grey En fait pour moi c'était évident que c'était une position à adopter juste pendant les situations extrêmes et pas du tout dans la vie en général. Je hais me faire aider quand j'ai pas demander.
et VII Entierement dac avec toi. Par contre je ne sais pas ce que prône les "Zémourien" je ne connais pas ce bonhomme.




Je voulais aussi parler de l'affiche de la série Nikita (2012). La voici :




C'est l?héroïne sur la photo. Elle "sauve le monde" à chaque épisode et pourtant elle se retrouve a moitié a poil sur l'affiche ce qui est totalement HS. On la voit en maillot de bain moins de 2 secondes dans la s1. Sinon elle s'habille de façon hyper classe. Les femmes dans cette série sont représentée comme étant très très compétentes. Il y a autant de femmes que d'homme qui dirige dans les très très hautes sphère et il n'y a pas de plafond de verre dans cette série c'est rafraichissant. SAUF cette affiche qui est à vomir . C'est du racolage enfin c'est vraiment L'INVERSE de ce qui est présent dans la réalisation.





 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Rholalala! Est-ce que vous avez entendu les dernières pubs Gerlinéa à la radio. MAIS C EST TELLEMENT MYSO!!!! :mur: (ps, je crois que je n'ai jamais vu autant ce smyley que dans ce topic, mdr, on n'est pas prêt de ne plus l'utiliser vu ce que nous sortent les médias tous les jours!)

Donc, voilà, allez les écouter, elles sont à vote disposition ICI

La pire "Hier j'avais rdv avec mon ex. Alors bien sûr gros stress. Hors de question qu'il voit que depuis son départ je me suis laissé pousser le ventre. Alors hop un sachet de Gerlinéa par jour et hier la récompense! Il m'a trouvé rer-plen-di-ssante! C'est simple, il me mangeait tellement dans la main qu'il a pris trois kilos!"

BAH YEEEEAAAHHHH! Donc pour résumer c'est les femmes (forcément toujours passives) qui se font quitter, ensuite elles chialent comme des madeleines (ben voui hein puisque notre vie vient de perdre tout son sens) et enfin on ne peut être jugées intéressantes que par notre apparence physique (et notre poids puisqu'elle avait peur de se montrer devant lui plus grosse). Voilà, youpi, merci Gerlinéa bande de gros bât** d'enc**** de vos mères :-)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mary.Grey;3107922 a dit :
Le livre de Zeymour, c'est Le premier sexe , je cite un mec que je viens de trouver sur Internet

"Il faut déjà savoir que Zemmour n?achève pas bêtement le féminisme, mais démontre plutôt a quel point les féministes sont manipulés par la réelle force agissante du 21e siècle, le capitalisme mondialisé.

Lorsque Zemmour semble prôner un retour en arrière, un retour au système patriarcal, ce n?est pas par amour pour ce système, ni par fanatisme phallocratique ! Zemmour suit une ligné simple, pour lui, l?ordre vaut toujours mieux que l?absence d?ordre, peu importe l?ordre (dans une certaine mesure). Or la société moderne (entendez post 6 a détruit le vieil ordre patriarcal, clair et sans ambigüités, pour le remplacer par un non ordre, une sorte d?exaltation de la liberté individuelle. Et selon Zemmour, l?ordre profite au faible tandis que l?absence d?ordre porte les forts. C?est pourquoi il ce qualifie volontiers de réactionnaire, et n?a aucun complexe a préférer l?ancien système. "

Voilà en gros son idée, maintenant je pense que le lecteur arrondie pas mal les angles. Je pense que je vais terminer Le deuxième sexe avant de passer au "premier".

Ah mais oui! C'est dommage que nous ne vivions pas sur la même planète, la sienne a l'air cool! :facepalm:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Vous avez remarqué que dans les power rangers (samourai), le n°1 est un homme blond BG, les 2 et 3 sont un black et un brun petit pas très musclé, les 4 et 5 sont des filles. Quand ils parlent, les filles parlent en dernier. Pour que qqn fasse qqch, il a besoin de l'autorisation du blond. Et les filles ont les couleurs rose et jaune et les animaux singe et tortue contre dragon, lion et je ne sais plus quoi.
c'est ce que j'ai capté en zappant 2 minutes.

Interessant non, cette façon de hiérarchiser les individus ?
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Mary.Grey;3107922 a dit :
Lorsque Zemmour semble prôner un retour en arrière, un retour au système patriarcal, ce n?est pas par amour pour ce système, ni par fanatisme phallocratique ! Zemmour suit une ligné simple, pour lui, l?ordre vaut toujours mieux que l?absence d?ordre, peu importe l?ordre (dans une certaine mesure). Or la société moderne (entendez post 6 a détruit le vieil ordre patriarcal, clair et sans ambigüités, pour le remplacer par un non ordre, une sorte d?exaltation de la liberté individuelle. Et selon Zemmour, l?ordre profite au faible tandis que l?absence d?ordre porte les forts. C?est pourquoi il ce qualifie volontiers de réactionnaire, et n?a aucun complexe a préférer l?ancien système.

J'aimerais bien savoir à quelle époque cette personne fait exactement référence, à part un pseudo âge d'or intemporel qui n'aurait jamais existé.
Parce que bon, des sociétés claires et sans ambiguïtés qui ne soient pas traversées par des fractures, des frustrations et des tensions contradictoires, je ne suis pas sûre qu'il en existe beaucoup. Si un "ordre" existe, il est souvent bien plus ambigu que ce que l'on croit, y compris dans les discours des personnes censées le garantir.
Bref, je ne pense pas que ce genre de discours résiste à un minimum d'historicisation (je vais finir par passer sur ce forum pour une obsédée de ma discipline :Pff:).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes