Catimini-mini Boop;3405522 a dit :Mais le préservatif joue également pour les IST, du coup là dessus on est un peu plus à l'égalité que du strict point de vue des grossesses, non?
Du coup, si j'ai bien compris, tu penses que dire aux femmes qu'elles doivent également prévoir des préservatifs, c'est sexiste? (question qui diffère donc de ma question initiale)
Mais alors, je me suis trompée, ce n'est pas une recommandation d'en avoir sur soi également quand on est une femme?
Effectivement, le préservatif permet d'obtenir une stricte égalité entre les hommes et les femmes au niveau des grossesses non désirées et des MST.
Toutefois, je maintiens que prendre une contraception hormonale qui va potentiellement te faire prendre/perdre du poids, baisser ta libido, influencer l'humeur et autres effets secondaires réjouissants n'est absolument pas la même chose que de devoir mettre simplement un préservatif.
Pour répondre à ta question "est-ce sexiste de dire aux femmes qu'elles doivent en plus prendre un préservatif?"
Évidemment non, ça me semble nécessaire de se prémunir et de se protéger, peu importe son sexe.
En soi, le préservatif féminin permet de clore le débat sur le nombre de taille à se trimballer au cas où mais ça revient quand même à décharger toute les responsabilités sur les femmes.
En fait, j'aimerai que l'on responsabilise davantage les hommes et décharge un peu les femmes qui sont éduquées à être bien sages et à toujours penser à ce genre de préoccupations à la place des hommes (parce que c'est bien connu qu'un homme ce n'est pas sérieux et immature en plus).
@Gringo Je suis d'accord. Comme je l'ai dit plus haut, le préservatif féminin permet de régler le problème des tailles et le fait que le partenaire peut oublier. Ce n'est cela qui m'interpellait mais la phrase "vous voulez l'égalité..." qui déresponsabilise complètement le partenaire (c'est à dire l'homme).
Pour coucher, il faut au moins deux personnes et chacune d'entre elles doit être responsable de sa contraception et de la protection contre les MST.