(Spéciale dédicace à mon frère qui me fait toujours "Non mais c'est bon, le type il t'a pas plaqué contre le mur, tu dramatises tout". Euh si. Tu n'étais pas là il me semble, ducon)
Leech;3407590 a dit :
Je la connais de vue elle est pas loin de chez moi, mais comme je ne savais pas que c'était une librairie féministe et qu'elle n'est pas une de mes librairies habituelles je suis jamais entrée mais un jour où j'aurais la foi de descendre à faidherbe et faire le reste du trajet à pied j'y entreraisSanctuaire;3407001 a dit :Les Parisiennes, est-ce que vous connaissez la libraire féministe et LGBT Violette and Co dans le 11ème? Elle a l'air bien mais j'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour
Tabby;3407889 a dit :Bien sur que votre beauté ne justifie pas de tels agressions, mais quelque part, vous avez de la «««chance»»» d’être jolie au point d’être importunée assez régulièrement. C’est peut être antiféministe. Je n’encouragerais jamais une personne à importuner une autre sur son physique ou son allure, par contre au fond je pense que vous ne devez pas seulement ça à votre sexe, c’est votre attirance avant tout. Quand l’égalité arrivera, vous n’en serez peut être pas moins sollicitée, mais les hommes le seront eux un peu plus qu’actuellement (tant que cela reste courtois dans les deux sens).
Mais peut être que je me trompe dans mon raisonnement.
Tabby;3407889 a dit :Bien sur que votre beauté ne justifie pas de tels agressions, mais quelque part, vous avez de la «««chance»»» d’être jolie au point d’être importunée assez régulièrement. C’est peut être antiféministe. Je n’encouragerais jamais une personne à importuner une autre sur son physique ou son allure, par contre au fond je pense que vous ne devez pas seulement ça à votre sexe, c’est votre attirance avant tout. Quand l’égalité arrivera, vous n’en serez peut être pas moins sollicitée, mais les hommes le seront eux un peu plus qu’actuellement (tant que cela reste courtois dans les deux sens).
Mais peut être que je me trompe dans mon raisonnement.
Mandorle;3407990 a dit :ça m'est arrivée de me faire traiter de moche dans la rue donc bon
Gogoplata;3407971 a dit :là par contre j'ai rien compris; Ce n'est pas nécessairement l'attirance physique qui amène certaines personnes à en importuner d'autres, parfois ces personnes se fichent de tes kilos en trop ou du fait que tu ne corresponde pas à leurs critères esthétiques, ils ne viennent pas forcément vers toi parce que tu leur plaît c'est une simple démonstration de domination, une manière de dire "hey regarde comme je suis fort". Et non je peux pas concevoir qu'on peut avoir "de la chance" de subir du harcèlement, je ne trouve pas ça gratifiant, dans ces moments là je me fiche totalement de savoir si je plais ou non, tout ce que je vois c'est que je suis dans une situation foireuse, soit je me révolte et je prend le risque de perdre mon sang froid, de me faire insulter, frapper ou je ne sais quoi encore, soit je ravale ma fierté et je m'en veux. Donc clairement je n'approuve pas ce raisonnement.