Shield;3409465 a dit :Après, ouais, je crois qu'on peut difficilement avoir à faire à des séries vraiment féministes (y a quand même l'étape de la production et des accords avec les chaînes de diffusion - et puis personnellement, je pense que ça serait terriblement chiant qu'une série se base sur le féminisme, à mes yeux une série devrait être inventive et intelligente, pas militante), mais il existe plusieurs séries soucieuses d'éviter le sexisme et de créer des personnages nuancés ou surprenants.
Je regarde la première saison de Friday Night Lights, et je crois que je préfère presque quand on prend des personnages dans des rôles genrés traditionnels et qu'on les fouille suffisamment pour en faire des personnages nuancés et intéressants, plutôt que quand on essaie d'avoir un parti pris "femmes fortes" et qu'au final ça donne des personnages de pacotilles mal écrits et au final pas du tout féministes
Sinon pour répondre @LillyDarma, je suis partagée sur le "torture porn" dans Game of Thrones. Personnellement je trouve ces scènes très bof et leurs justifications un peu légères, mais bon je saurais pas dire si je les trouve sexistes ou pas. Après, le fait en soit que des personnages féminins s'en prennent plein la gueule ne me dérange pas outre mesure, parce que je n'ai pas l'impression que les personnages masculins soient épargnés. Mais c'est vrai qu'il y a peut-être un regard un peu voyeuriste porté sur les persos féminins et pas sur les persos masculins.