Racontage de vie : je me rends compte à quel point mon physique a été un avantage pour la question des agressions, du fait de rentrer seule de nuit, etc.
Je mesure 1m85 et je suis très... charpentée disons (vous voyez les filles grandes et super longilignes avec des jambes immenses ? Ben c'est pas moi
) et à partir de la fin de ma croissance (14 ans) je me suis très vite rendue mis dans la tête qu'il ne m'arriverait jamais rien.
Du coup il m'est souvent arrivé de raccompagner des filles en fin de soirée, et même des mecs un peu peureux. Et il m'arrive toujours de traîner seule la nuit (quand je rentre du cinéma, que je vais à une soirée pas trop loin de chez moi) et même parfois en ayant bu et en étant habillée court, et je m'en fous.
Et ma conclusion est la suivante : je pense qu'en fait ma taille n'a rien à voir là-dedans. Si un violeur voulait s'attaquer à moi, ou un voleur à mon sac à main, il l'aurait fait (ou il le fera, même si j'espère que non). Je pense juste que je ne me positionne pas en victime quand je marche dans la rue. J'ai intériorisé le fait que j'étais grande/forte/invincible. Quand je me fais aborder, je n'ai pas peur. Quand quelqu'un me suit dans la rue, je m'en fous.
Et peut-être que c'est psychologique et que je me fais des gros films, mais je pense que ça joue.
Et je pense que la question des agressions des femmes sera réglée (en partie) le jour où une femme se sentira autant victime qu'un homme : c'est-à-dire pas du tout. Quand on est une victime avant même de se faire agresser (et c'est ce que je lis ici, puisque vous avez toutes peur de rentrer seules) une fois que l'agression arrive, on a encore moins de possibilités de se défendre, encore moins la rage de lutter, puisqu'on se dit inconsciemment "c'est normal, je suis une femme, ce sont des choses qui arrivent".
(Ceci était une analyse à deux balles
)
(Si je me fais agresser un de ces jours, vous pourrez me renvoyer ma théorie à la figure
)