Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Je ne sais trop où placer ça mais comme les questions et débats autour du gender et de la transsexualité sont souvent abordées ici, je voulais vous dire de vous ruer dans le peu de salles qui projettent encore "Laurence Anyways".
(je ne sais pas si vous avez déjà parlé ici)

Le pitch c'est, en gros, un homme qui annonce à sa nana qu'en fait, il n'est pas né dans le bon corps et qu'il se sent femme.
Et il y a toute une évolution de la relation de deux protagonistes, du regard de l'entourage et c'est vraiment très intéressant.
En plus la musique et les costumes dépotent tout. :d
 
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
lenjomineuse;3539758 a dit :
Ou alors une réflexion que j'ai entendu régulièrement en salle des profs "cette classe est dure, elle aurait bien besoin d'un prof principale homme" :facepalm:

Le jour où les gens comprendront que ce n'est pas le sexe du prof qui détermine sa capacité ou non à tenir une classe, on aura bien avancé dans la vie. Je me souviens d'une de mes profs principales au lycée : petite, rondouillarde, habillée d'une blouse blanche et d'une paire de lunettes. Et ben même les pires cancres de la classe avaient le petit doigt sur la couture du pantalon en sa présence.
 
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
Récemment j'ai demandé à mon père si je pouvais convier deux anciens collègues hommes à une soirée que lui et ma mère organisent. Il refuse pour certaines raisons, et face à ma déception il me sort : "demande-leur de t'inviter au restaurant, tu es une femme ils paieront l'addition!"
C'est officiel, le carbone 14 indique que mon père date de 1850... :stare:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
LillyDarma : tiens d'ailleurs je peux tout à fait concevoir que l'expression "changement de sexe" pose problème, mais changement de genre ne me paraît pas forcément être mieux. Enfin je sais pas, j'avais justement l'impression que pour beaucoup de trans* leur genre avait toujours été le même, tu vois ce que je veux dire ? Après, je ne m'y connais pas trop, mais je me posais la question :happy:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
LillyDarma;3540207 a dit :
Il s'agit d'expression de genre, d'être appelée Madame et plus Monsieur puisqu'on peut imaginer que cette personne "se sentait femme" depuis longtemps (enfin, si cela a un sens...). Pour autant, ce qu'il y a dans sa culotte ne regarde ni les journalistes ni ses élèves.

Oui, un changement dans son genre social, je vois ce que tu veux dire.
Je suis d'accord pour dire que l'article est racoleur, c'est d'ailleurs dommage que le journaliste utilise le masculin (alors que les personnes qui témoignent emploient le féminin).
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Opium.;3540134 a dit :
Récemment j'ai demandé à mon père si je pouvais convier deux anciens collègues hommes à une soirée que lui et ma mère organisent. Il refuse pour certaines raisons, et face à ma déception il me sort : "demande-leur de t'inviter au restaurant, tu es une femme ils paieront l'addition!"
C'est officiel, le carbone 14 indique que mon père date de 1850... :stare:

Ça me fait penser, au lycée j'avais une pote qui mangeait à l'extérieur avec son copain le midi donc je me suis dit "elle doit avoir des sous pour manger, donc je peux lui demander un euro pour m'acheter des biscuits" et quand je lui ai demandé elle m'a répondu "Ah bah non je prends jamais de sous sur moi puisque c'est toujours lui qui paye :icon_4laugh:"

Sur le coup ça m'a trop choquée, genre pour elle c'était normal, ça lui serait jamais venu à l'esprit de lui payer un coup à manger de temps en temps (ce qui doit expliquer qu'elle trouve le féminisme con et inutile :facepalm:)
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Les filles, un de mes collègues vient d'envoyer un mail aux filles de l'agence avec le message suivant :
Si nous mettons le bordel chez nous, c’est pour votre santé !!! J
Cancer du sein : 2h30 de ménage par jour abaisse le risque
Faire de l’exercice, que ce soit 2h30 de ménage ou de marche quotidiennes, pourrait diminuer le risque de 6 % d’avoir un cancer du sein, selon une étude.
Les fées du logis (s’il y en a) peuvent se réjouir : 6 heure de ménage par jour pourrait réduire le risque de cancer du sein de 13% . Les plus raisonnables peuvent se contenter de 2h30 de tâches ménagères par jour, le risque diminuerait alors de 6%.
Bonne nouvelle, l’étude financée par le Cancer Research au Royaume-Uni montre que s’armer d’un plumeau et d’un balai n’est pas indispensable pour prévenir le risque de cancer du sein. 2h30 de marche ou 3h de jardinage quotidien seraient tout aussi efficaces. L’essentiel reste de pratiquer une activité physique régulièrement, souligne l’étude.

L’enquête a été menée sur 257 805 femmes à travers l’Europe. Les chercheurs ont examiné 8 034 nouveaux cas de cancer diagnostiqués sur 11 ans. Ils ont analysé certains critères comme la fréquence et l’intensité de l’activité physique éventuelle, le poids, la consommation d’alcool, parmi d’autres facteurs pouvant jouer sur le risque de cancer du sein. Les résultats sont parus dans le International Journal of Cancer.
Au final, ils ont constaté que plus les femmes font de l’exercice plus elles diminuent le risque de cancer. Autre point relevé par l’enquête, même des activités physiques modérées peuvent avoir un effet bénéfique.

Cette étude s’ajoute à la somme de travaux scientifiques vantant les bienfaits de l’exercice dans la prévention du cancer du sein. Une récente étude de l’University of North Carolina est parvenue à la même conclusion en suggérant qu’un effort modéré d’1h30 par jour soit 10 heures par semaine peut réduire le risque de cancer du sein, quel que soit l’âge.

Les scientifiques s’accordent pour dire que le mode de vie joue beaucoup dans notre vulnérabilité face aux cancers. Des études surprenantes ont recommandé d’adopter certains gestes pour diminuer les risques de cancer du sein comme maintenir son IMC à 25 maximum, manger des noix, limiter la charcuterie ou encore… fuir les champs électromagnétiques.

Je suis en mode facepalm, et j'ai envie de répondre un truc bien vissé. Vous auriez pas des pistes? J'ai MachoMan des Village People dans la tête depuis que j'ai lu ça, mais bon, ça sert à rien comme réponse.

Merci :fleur:
 
16 Février 2009
2 308
29 254
5 694
Lagom, ça me fait penser à cet article. Il semblerait qu'on soit en bonne voie de trouver un vaccin contre le cancer du sein!

Mais sinon je pense que les conseils qu'il donne pour le cancer du sein sont valables pour le cancer de la prostate aussi! :)
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
De toutes façons, que l'exercice physique soit bon pour la santé, c'est pas franchement nouveau. Mais ça a des bénéfices sur la santé chez l'homme comme chez la femme, donc hors de question qu'on fasse tout et qu'ils ne profitent pas de tous ces beaux bénéfices, ah ah.

(6h de ménage par jour ? Sérieusement ? Faut vivre dans un château pour arriver à ce temps là ou quoi ? (ou alors que ce soit son métier, et le faire chez d'autres, mais vu la façon dont l'article est tournée...))
 
13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Kiriothus;3540381 a dit :
Lagom : La seule chose qui me vient en tête là tout de suite, c'est "casse-toi pauvre con", mais c'est encore moins constructif que MachoMan..

Opium.;3540384 a dit :
Lagom, ça me fait penser à cet article. Il semblerait qu'on soit en bonne voie de trouver un vaccin contre le cancer du sein!

Mais sinon je pense que les conseils qu'il donne pour le cancer du sein sont valables pour le cancer de la prostate aussi! :)

Merci les filles :) Je viens de trouver cet article :

L'homme serait plus heureux en effectuant des tâches ménagères

Je trouve qu'il est pas mal. J'ai rajouté un petit "Il est temps de faire changer les mentalités ;) " Et voilà, ça ira très bien
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes