Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Image qui énerve du jour bonjour

386059_402211226494348_2107507789_n.jpg


En plus la nana qui a fait ça doit se trouver trop bad-ass et peut'être même féministe alors qu'elle rabaisse juste les femmes en général en mode "ooh les meufs c'est toutes des drama-queen trop nulles mais moi je suis trop différente, tu vois !" :facepalm:

J'ai moins le temps de suivre le topic en ce moment mais j'essaye de lire un peu et vous postez toujours des trucs intéressants.
Je vais contacter l'antenne d'osez le féminisme à Bordeaux pour voir si ils sont actifs et comment ils fonctionnet, et si je vais à une de leurs réunions je vous raconterai :d J'ai aussi trouvé la maison des femmes en googlant, leur site est moche mais c'est le genre de truc où je ferais bien du bénévolat (et puis c'est dans ma rue donc j'aurai l'occas' d'y passer).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
vic-vicious;3542989 a dit :
me à Bordeaux pour voir si ils sont actifs et comment ils fonctionnet, et si je vais à une de leurs réunions je vous raconterai :d J'ai aussi trouvé la maison des femmes en googlant, leur site est moche mais c'est le genre de truc où je ferais bien du bénévolat (et puis c'est dans ma rue donc j'aurai l'occas' d'y passer).

Oooh, une bordelaise :d ! Tu me tiendras au courant pour OLF ? Et moi aussi j'ai repéré la maison des femmes. Si ça se trouve on se croisera :happy:.
 
10 Février 2012
124
768
5 124
Je viens de finir ma lecture des 377 pages de cette discussion fort passionnante. Passer ici quotidiennement fut mon petit plaisir de l'été qui m'a permis d'apprendre de nouvelles choses, et d'ouvrir les yeux sur des faits auxquels je n'aurais sans doute peut-être pas fait attention auparavant.

Néanmoins, se prendre de passion pour des sujets tels que le féminisme, les questions liées au genre, etc. peut avoir ses inconvénients ; il est en effet usant de constater à quel point certaines mentalités n'ont pas l'air "d'évoluer", par exemple, et ce, constamment (en regardant la télévision, en discutant avec des connaissances, en se baladant dans la rue...).
Dernièrement, j'ai eu droit à un appel téléphonique m'invitant à passer un entretien d'embauche durant lequel mon interlocutrice m'a indiqué le chemin à suivre depuis la gare RER la plus proche pour me rendre à son bureau. Après l'explication, celle-ci conclue par un "J'espère que vous vous en sortirez ; le trajet est très court, mais nous sommes des femmes, alors le sens de l'orientation, hein...". Prise au dépourvue, je n'ai répondu qu'un minable "Vous savez, ayant suivi une licence de géographie, j'espère être capable de m'en sortir, tout de même". La phrase se voulait drôle, mais je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il s'agissait d'un cliché ridicule que l'on n'avait pas besoin de sortir à toutes les sauces.

En tout cas, j'ai vraiment apprécié le fait de vous lire et d'être mise face à certaines de mes contradictions. Je trouve bénéfique le fait de se remettre en question, de s'interroger sur de nouvelles choses... Plus j'en apprends et plus je me questionne (si je suis révoltée parce que je pense qu'une femme n'a pas à se vêtir de façon ample pour ne pas choquer les passants dans la rue, par exemple, est-il normal que je m' "énerve" en voyant des couples se bécoter dans les transports en commun alors que je pourrais simplement détourner le regard ? Jusqu'où s'arrête le "respect" de l'autre dans l'espace public ? Y a-t-il des limites à ne pas franchir, et, si oui, comment les fixe-t-on ? Etc.).

J'espère que cette discussion continuera d'être alimentée car j'ai comme l'impression d'avoir rencontré de nouvelles amies avec qui il est possible de se confier sans être prise d'office pour une hystérique qui voit le mal partout. Alors, longue vie à vous !
:free:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Table

Mon dieu, tu as lu toutes les pages de ce topic :oo: ? Méga méga respect ! :worthy:

En tout cas, ton post fait vraiment plaisir. Et bienvenue parmi nous (haha, ça fait très secte dit comme ça :cretin: ).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je parcourais le site Meme center , c'est un genre de 9Gag et je viens de tomber sur ça :

oh-spongebob_c_688288.jpg


tumblr_m3xzc1iPmv1r3zat8.gif
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Unravel

Oh bon sang, rien qu'à lire ton message j'étais énervée :annoyed: et j'ai eu une petite montée d'adrénaline du genre que si le mec était venue me parler je l'aurais envoyé péter sévère. (Je crois qu'à force de lire ce topic et d'être de plus en plus informée, je gagne en assurance :shifty: ).

Enfin, ouais, c'est juste méga creepy + lourd + sexiste. Combo de la mort qui tue là. :oo:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Unravel;3543265 a dit :
@Leech en fait quand il m'a fait le coup du fétichisme des peluches j'ai pris un air tellement exaspéré et moqueur + un :facepalm: que j'ai pas compris comment il avait pu continuer et me demander si ça m'intéressait qu'on se "revoit".

Je crois que dans ce genre de situation le "body language" ne fonctionne pas et qu'une réponse très claire et nette est préférable. Enfin, je veux dire, le mec tant qu'il aura pas une réponse verbale, il va persister quoi (encore que même en répondant de vive voix y'en a qui persiste mais tu vois l'idée), parce qu'il va pas considérer que un "roll eye" ou un air dédaigneux c'est une réponse.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Lady Dylan;3542716 a dit :
250256_10151081880394457_1789027303_n.jpg


Propageons tranquillement l'idée que les pères ne savent pas s'occuper des gosses (tandis que la femme elle a un gène qui lui indique comment habiller son bébé, c'est inné).

Quand je vois ça je pense tout de suite à mon beau-frère qui est auxiliaire de puériculture et qui quand ma nièce et mon neveu sont nés, les tenait de manière totalement pro et décontractée.

Tiens une anecdote qui date de 7 secondes. Alors que j'étais en train de vous écrire le paragraphe du haut, le mec de ma sœur me montre des baguettes chinoises qui viennent de son travail: une paire rouge destinée aux hommes et une bleue destinée aux femmes.

Donc déjà je lève le sourcil et là je remarque qu'en plus la paire de baguettes rouges est plus petite que la bleue. Ben oui, nos petites mains délicates ne devraient pas être encombrées par de puissantes baguettes :mur:

C'est tellement infantilisant...
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Mary.Grey;3543980 a dit :
Edwarda Spider Dijon

Moi je l'ai compris comme suit : Elle a l'air d'une fille "bien" cad vierge effarouchée (d'où le alors tu n'as jamais eu de copain) mais en fait elle porte un string donc en réalité c'est une salope...

Le titre étant Appearances can be deceiving.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

AH.

:facepalm:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes