Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Kyogre

Je vois ce que tu veux dire, mais l'impulsivité a ses limites et se déplacer en studio, enregistrer une chanson etc c'est plus de l'impulsivité ^^
Et puis quand tu es une personne publique (politique, artiste) tu fais attention a ce que tu jettes dans cet espace public, je ne suis pas "contre" cette chanson en fait, je déplore qu'il l'ait sortie sans la contextualiser ou fait passer un message genre "j'ai chanté ça mais ça pue comme les violences conjugales".

Tout ça pour dire que l'impulsivité ne survit pas a un processus marchand, ça s'appelle de la préméditation et puis le coup du "oh mais c'est pour rire j'savais pas" c'est hors de propos (comme un énarque qui dirait qu'il s'est trompé de termes).
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
@Shield
C'est sûr qu'il y a forcément des gens qui ont pris sa chanson comme ça. Je ne pense pas que Sale Pute soit passée à la radio (je me trompe peut-être, mais comme ça fait déjà un bail qu'il ne la programme plus en concert, j'imagine qu'elle n'est pas passée à la radio), mais je comprend bien ce que tu veux dire en disant qu'en encensant un artiste, ces personnes peuvent se sentir confortées dans leurs idées. Mais je ne pense pas qu'Orelsan soit responsable de la mésinterprétation de ses titres. J'allais dire qu'à sa première écoute, ça m'est apparu logique qu'il s'agissait seulement d'un sentiment violent, d'un imaginaire, mais à aucun moment d'un passage à l'acte ; mais je vois que beaucoup de personnes ne l'ont pas pris comme ça, alors je m'interroge. On peut effectivement juger de la qualité du titre en lui-même, vu que son intention n'est apparemment pas claire. Je ne dis pas non plus qu'il s'agit d'un chef d’œuvre, d'ailleurs je ne l'écoute pas alors que j'aime assez ce que fait Orelsan en général. Il aurait sans doute pu faire mieux.

Ce que je veux dire c'est que l'intention de base d'Orelsan n'était pas de véhiculer un message de haine général à l'égard de toutes les femmes. Il s'est sûrement planté sur ce titre, vu la portée que ça a eu.


Pour ce qui est de la normalisation de la colère, j'avoue que j'ai du mal à te répondre vu qu'on ne vit pas du tout la même chose niveau couple. Je vis mon couple de façon monogame. Pour moi il apparait logique dans ce schéma de réagir violemment face à une trahison. Enfin violemment... Plutôt dans mon esprit. Je n'ai jamais frappé personne de ma vie, donc ce genre d'imaginaire est plutôt un exhutoire.
J'ai déjà lu pas mal de choses sur les relations amoureuses comme celle que tu vis (je ne sais pas exactement comment les nommer), mais j'ai beau faire des efforts, je ne peux pas aller voir ailleurs et accepter que mon copain puisse faire de même.
Après on peut aussi se poser la question de la normalisation du couple monogame et exclusif. Je ne pense pas que ce ce soit une bonne chose que la société définisse le couple monogame comme une obligation... Mais c'est un autre débat alors je m'arrête là pour ne pas partir en HS :)


(J'espère que j'ai été assez claire, je sais que souvent je peux être brouillonne quand j'argumente...)



Edit : ya eu d'autre réponses alors je répond ici :

Mirmotte : ben... Oui je suis une psychopathe si tu veux. Si ça peut te rassurer, je ne suis encore jamais passée à l'acte, et je ne compte pas le faire.

VII : Comme je l'ai dit plus haut, pour moi un artiste n'est pas responsable de la mésinterprétation de ce qu'il fait. Par contre, il est responsable de la qualité de ce qu'il fait. D'où le fait que je reconnais tout de même qu'Orelsan s'est planté pour Sale Pute.
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
@Shield Je n'ai jamais voulu tabasser mon copain ou n'importe qui d'autre à la moindre contrariété. C'est juste la trahison intentionnelle que je ne supporte pas, et je peux avoir des sentiments de haine très forts pour ça. D'où ma compréhension de la chanson.
Mais je comprend très bien que tu peux être blessée par d'autres choses, je ne pense pas que les polyamoureux sont insensibles. Je me suis sans doute mal exprimée, désolée.


C'est horrible j'ai l'impression de donner l'impression de cautionner la violence conjugale alors que c'est un sujet qui me donne la nausée.

Je voulais juste dire qu'Orelsan décrivait un imaginaire, et non un passage à l'acte. Pour moi ce sont deux choses complétement différentes.

Je n'ai rien à dire de plus donc je pense que je ne répondrai plus sur ce sujet. Je ne boude pas, hein :) Je tenais juste à apporter cette précision, qui peut peut-être donner des explications (mais pas pardonner, je le conçois). Maintenant je comprend très bien qu'on n'aime pas cette chanson pour toutes les raisons que vous avez données.


Mirmotte : je te répond quand même parce que là tu m'envoie du legion 88 si je ne me trompe pas. Je connais, et je n'aime pas. Pour moi ce n'est pas pareil. Legion 88 a clairement une haine envers les arabes en général. Orelsan déteste juste une personne qui l'a trahi. Pour moi c'est ça la différence.
 
14 Janvier 2011
688
1 052
5 194
Un astéroïde.
Merde, j'ai fait doublon ! :facepalm: Comme je viens voir tous les jours et que j'essaie de tout lire (vous postez vite, bon sang), j'avais l'impression qu'elle n'y était pas déjà. C'est con en plus, je m'aperçois qu'elle est postée quelques messages plus haut seulement. On va dire que c'est l'émotion, parce qu'il fait beau, tout ça ? :shifty:

Désolée, @Shield et @Dorian Gray ! :red:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Allez, parce qu'après tout y'a pas que le blabla politique qui devrait profiter de ce magnifique auteur :cretin:

La femme qui veut être virile, c'est au fond la même chose que le Congolais qui veut construire des fusées. On perd ses instincts, on se ridiculise, pour le progrès, pour l'égalité. Quand de sublimes créatures deviennent des chiennes névrosées, des chiennes enragées... ça serait très drôle si ça n'était pas si laid.

Ouuuh que c'est beau.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Leech;3180642 a dit :
Allez, parce qu'après tout y'a pas que le blabla politique qui devrait profiter de ce magnifique auteur :cretin:



Ouuuh que c'est beau.

490d3b0a_DoubleFacePalm2.jpeg
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Leech;3180642 a dit :
Allez, parce qu'après tout y'a pas que le blabla politique qui devrait profiter de ce magnifique auteur :cretin:



Ouuuh que c'est beau.

Quel homme ! Il a toutes les qualités <3


La femme qui veut être virile, c'est au fond la même chose que le Congolais qui veut construire des fusées.On perd ses instincts, on se ridiculise [...]

Et après il se targue de ne pas être raciste ...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Oh, pardon, je reviens encore sur le même auteur, mais j'avais pas encore lu le meilleur :yawn: ! Accrochez-vous, ça déménage !!

S'il n'y a pas eu de génie de sexe féminin dans l'histoire de l'humanité, ou très peu, ce n'est pas parce qu'elles étaient opprimées, brimées, étouffées par l'homme. C'est parce que la femme n'est pas faite pour bouleverser l'ordre établi. Son intelligence est toute autre.

Elle est bien plus une &#339;uvre d'art qu'une artiste. Elle est ennuyée par la philosophie. Elle se moque de la politique, et c'est bien pour cela que le droit de vote ne lui a été accordé chez nous que très tard. Elle n'a pas pris cette liberté, elle a attendu qu'on la lui donne parce qu'elle ne la voulait pas. Car en vérité, ces domaines ne lui permettent pas de s'exprimer.

[...]

La tragédie que nous vivons, nous en sommes responsables. Si beaucoup de femelles de notre civilisation suivent la route de la perdition, c'est parce qu'il n'y a plus assez de mâles pour les guider, les baiser et les aimer autrement que dans les bouquins d'Isabelle Alonso. C'est parce qu'elles n'ont plus de maîtres. Nous devons réapprendre que le mot "soumission" n'est pas nécessairement péjoratif. Car le problème n'est pas qu'elles écoutent leurs instincts basiques, mais que nous avons oublié les nôtres. Les femmes aiment être en-dessous des hommes, la décadence commence lorsque les hommes d'un peuple sont en-dessous d'eux-mêmes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais pourquoi je continue de lire son blog ? :facepalm:
Sûrement pour voir jusqu'où la connerie peut aller.
 
8 Juin 2009
399
239
4 814
Je sais pas si j'ai envie de vomir, taper dans un mur ou pleurer.
Comment on peut arriver à avoir autant de mépris envers la moitié de la population? Et les gens qui viennent te dire que le machisme n'existe plus en France, que les assos féministes n'y servent plus à rien...

Ça me déprime de lire des trucs comme ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes