Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Concernant Spirou, les deux planches ont été publiées dans le même numéro? Si c'est le cas je trouve ça bizarre...
Pour moi la planche avec l'échographie est plutôt du côté pro-vie, contrairement à @Iaoranamoana, j'ai l'impression que l'intervention de la radiologue ne vise pas à équilibrer le message, le médecin rempli juste son rôle informatif et sa réplique ne sert qu'à amener la suivante : "Non il ne peut rien faire, il peut juste s'en remettre à moi..."
On ne sait pas si la fille va avorter ou pas, mais ce qui est clair c'est que la planche se conclut sur la culpabilité qu'elle finit par éprouver, et ce, malgré toutes les raisons d'avorter qu'elle a énumérées précédemment... Pour moi le message c'est : l'avortement consiste à tuer un petit être fragile qui n'a rien demandé à personne et dont la vie ne dépend que de vous! On victimise l'embryon, ce qui transforme en meurtrières les femmes qui avortent. C'est culpabilisant et simpliste en même temps. Je doute que les femmes qui avortent apprécient d'en passer par là (à part celles qui pratiquent l'avortement de confort, bien sûr! :Pff: ). La grossesse non voulue en elle-même doit être assez stressante, et quand on sait qu'on ne peut pas assumer l'enfant pour X raison et que l'avortement est de toutes façons la seule issue, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter avec des questions culpabilisantes sur cette petite cacahuète à qui on ne laisse pas une seule chance de voir le jour.

La planche avec la mamie est plus ambigüe, elle laisse planer le doute. Cela étant, même si elle ne prend pas ouvertement position, la question de l'avortement est encore une fois auréolée de pathos et de culpabilisation.
Et puis franchement, dans la première planche comme dans l'autre, où sont les hommes dans tout ça?
Au passage, je ne peux pas m'empêcher de relever que dans le même numéro, une interview est consacrée à une BD intitulée "Le ventre de la mort". Dites que je suis parano, mais c'est quand même une drôle de coïncidence... :stare:
Bref, tout ça me donne vraiment l'impression que Spirou, l'air de rien, distille un discours orienté pro-life dans ses pages... J'avoue que ça me déçoit, ça n'est pas l'image que j'avais de ce magazine.
 
E

Emel-

Guest
hordalf;3182891 a dit :
Peur des étrangers, peur des femmes, qu'elles sont lourdes les pétasses occidentales, en sortant l'artillerie lourde des anathèmes moderneux... comme si ça allait avoir de l'effet.
Soral, sors de de corps ! :cretin:

Bon, je sors.
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
hordalf;3182891 a dit :
Peur des étrangers, peur des femmes, qu'elles sont lourdes les pétasses occidentales, en sortant l'artillerie lourde des anathèmes moderneux... comme si ça allait avoir de l'effet.

Le plus comique est l'argument du "t'es sûrement frustré !", oui mes demoiselles, je ne voudrais pas chambouler vos vieux schémas féministes, je ne fréquente aucune fille, je n'ai aucun succès avec elle, c'est plus simple comme ça...

Si ça c'est du sexisme :

Nietzsche et le feminisme - YouTube

Je le suis avec plaisir

(en fait au début je voulais réagir puis finalement je me suis dit que tu n'en valais pas la peine... je te laisse à ta place de troll et je propose aux filles du forum de ne pas réagir à ton "intervention" :-) )

Tu es un mec, tu le dis clairement donc tu n'as rien à faire ici.... AUREVOOOOOOIIIIR :yawn:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Ptit_Biscuit;3183378 a dit :
C'est pas bien de nous mépriser comme ça.
Je ne cite que ce passage parce que j'ai pas compris où tu voulais en venir avec le reste.

Pareil. Discours complètement illogique, sans queue ni tête.
Rien que sa première phrase "Au contraire, j'aime énormément les femmes, c'est pour ça que je méprise le féminisme," est un non-sens complet :yawn:.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Et ne parlez pas au nom des femmes, tout comme SOS racisme ne devrait pas parler au nom des immigrés, ou Act Up au nom des homos, laissez ces gens tranquilles.

Je sais bien qu'il faut éviter de faire des généralités mais en tant que femmes, je pense qu'on est quand même bien placées pour voir les problèmes auxquels nous sommes confrontées tous les jours... Sinon je ne comprends rien du tout au reste du message. :confused:

bref, dont feed the troll et de toute façon, il vient d'être banni.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Lelaina;3183690 a dit :
et si un homme est plus qualifié (en tant que personne, pas en tant qu'homme), je ne vois pas le mal à le nommer premier ministre. Il ne faut pas voir de sexisme là où il n'y en a pas.
On peut dire ça pour tous les postes! Moi pour avancer, pour "marquer le coup" j'aurai attendu une femme à ce poste, parce que le président, c'est déjà un homme.

Des femmes compétentes, il y en a des tas...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes