Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
Mirmotte;3187266 a dit :
Dis moi tu serais pas le vieux troll nazi raciste qui a fait un blog et qui a été banni du forum?
Bref peu importe, des études ont été faites en Ouganda il me semble et il a été étudié que cela ne modifiait pas les relations sexuelles (outre la sensibilité du gland, mais ça ça n?empêche pas l'orgasme), la douleur est moindre alors que l'excision se fait dans des conditions atroces (et les images que tu montres se font sur des enfants plus âgés donc c'est évident qu'ils ont peur et pleurent), beaucoup de gens le font pour l'hygiène (bien que cela soit discutable) et pas dans le but d?empêcher tout plaisir, et il a été étudié aussi que cela réduisait les MST (discutable aussi mais encore une fois si cela a un but autre que supprimer le plaisir alors la comparaison est inappropriée)


==> Pardon ?
Index
Couper les grandes lèvres les petites lèvres ou le capuchon du clitoris sont des mutilations sexuelles officiellement reconnue, c'est du même type que la circoncision.
La circoncision se fait la plupart du temps sur des bébés sans aucune anesthésie.
La circoncision est apparue en masse (19eme siècle) dans certains pays occidentaux afin d?empêcher les garçons de se masturber.
On est pas la pour faire un concours victimaire mais dénoncé le sexisme et le fait que les mutilations sur les garçons ne sont pas condamné contrairement aux filles c'est du sexisme.
 
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
Shield;3187311 a dit :
@commune : pour être honnête, je pourrais pas débattre longuement sur le sujet. Comme je l'ai déjà dit, je suis opposée à la circoncision que je peux pas m'empêcher de considérer comme une mutilation et de l'obscurantisme religieux. Je ne connais pas les lois françaises sur les mutilations. Je pense que la circoncision est moins souvent remise en question car plus amplement pratiquée et connue dans la culture française. A mon avis, c'est une bonne chose que les mutilations féminines soient interdites. Sauf que je viens de vérifier, et ce n'est pas le cas, désinformation beware :cretin:
Selon le site du gouvernement, l'interdiction ne porte pas exclusivement et explicitement sur la condition féminine mais autour de ce qui sera considéré comme une "mutilation" ou un "homicide".




Je trouve ça absurde de comparer deux types de mutilations (prépuce et grandes lèvres : wtf? En plus il y a des femmes qui se font des labioplasties en France, preuve que ce n'est pas interdit).

Bizarre il me semblait que la France était comme plusieurs pays européens (suède) et l’interdisait par une loi bien définis.
Mais on en revient au fait qu'un parent qui demande a un médecin ou autre pédiatre de coupé le capuchon du clitoris de leur fille par exemple, le médecin appellera la police si il ne peut pas raisonner les parents.
pour la circoncision ce n'est pas le cas.
Labioplastie sur des personnes adultes consentantes, je fais naturellement référence aux circoncisions sur des mineurs non consentant.
 
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
Mirmotte;3187321 a dit :
Tu pourrais répondre à ma question quand même... :cretin: C'est toi le vieux troll du blog ou non?
Ensuite c'est bien d'argumenter à l'aide de liens mais faut qu'ils aient une certaine légitimité quand même... "Jews are some of the smartest people in the world" désolée j'écoute pas l'avis de gens qui disent ça moi :yawn:
Et je répète, ça n’empêche pas de jouir et n’empêche pas le désir (ni de se branler...), donc la comparaison est inappropriée. Maintenant tu as le droit d’être contre la circoncision, mais faut pas non plus exagérer.

J'ai envie de dire : obvious troll is obvious là :yawn:

Non ce n'est pas moi.
Je montrais juste que la question fait débat dans la communauté juive.
Le lien sur le Danemark n'est pas la pour faire jolie.
Couper les grandes lèvres, les petites lèvres et le capuchon du clitoris empêche ni le désir ni la jouissance donc tu ne les considères pas comme des mutilations sexuelles ?
Et la masturbation directement avec la main sur le gland c'est pas le top c'est d'ailleurs pour ça que ça a était prescrit comme solution contre la masturbation.
 
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
Shield;3187371 a dit :
@commune

Ben apparemment ce n'est pas le cas.
Tu sais, il y a aussi beaucoup de gens au sexe indéfinis qui souffrent de mutilation à la naissance parce que les parents n'acceptent pas l?ambiguïté sexuelle. Il y a des médecins qui acceptent de faire ça. On pourrait en parler aussi.
Ensuite, y a tout un contexte culturel qui explique qu'on accepte moins les mutilations féminines que la circoncision du prépuce. La circoncision est liée à de l'obscurantisme religieux et à de l'hygiénisme. Ce sont des raisons absurdes et obscures. Mais la mutilation féminine est souvent liée à la volonté de fidéliser la femme ou de contrevenir à sa sexualité, à la réifier, c'est du sexisme (on fait pas ça pour "son bien").

Tu parles de cas bien particulier.
Quand a la masturbation elle est la pour pour empêcher rendre désagréable l?auto sexualité, donc oui elle a une volonté de contrôle.
Découverte capitale : le clitoris et le prépuce ont la même fonction. : Forum auFeminin
 
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
Mirmotte;3187381 a dit :
Bon si c'est pas toi tant pis mais sache en tout cas que tu lui ressembles car tu t'es pas montré(e) hyper agréable (et aussi parce que le premier post que tu fais tu le fais ici, que t'écris comme lui, que je pense que tu es un mec et que tu viens le jour après qu'il ait été banni :shifty: ) ce qui donne pas franchement envie de débattre avec toi... Maintenant @Shield résume plutôt bien ma pensée.


==> Je ne suis pas ce type je te l'ai déjà dit
Je ne fais que m'exprimer sur un sexisme en vigueur, et c'est toi qui est monté sur tes grands chevaux en disant la circoncision n'est pas une mutilation sans même y réfléchir.
Et si tu veux bien répondre à la question:
Couper les grandes lèvres, les petites lèvres et le capuchon du clitoris empêche ni le désir ni la jouissance donc tu ne les considères pas comme des mutilations sexuelles ? (Sur des bébés et petites filles naturellement).
 
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
Shield;3187450 a dit :
Je parle de cas particulier? Peut-être qu'ils sont moins nombreux les gens qui naissent avec un sexe indéfini, mais ce n'est pas une raison de considérer que "c'est à part, ça compte pas, n'en parlons pas".

Ah ouais alors là tu cites auféminin comme une source, vraiment? le clitoris est trois fois plus innervé que le gland, j'imagine même pas le gouffre entre son rôle et celui du prépuce. Tu parlais de capuchon du clito, et déjà ça faisait plus sens. Couper un clito, c'est pas comme couper un prépuce, c'est comme couper un gland. Je connais un certain nombre de garçons circoncis (ou partiellement), et même si ça demande d'éviter d'être brusque (mais de manière générale, un sexe en érection est décalotté, il vaut mieux éviter d'être brusque tout court), ils ont une sexualité épanouie. Sans clitoris, pas de sexualité, point.

Pour le reste, je ne comprends pas pourquoi tu argumentes ou pourquoi tu tiens absolument à prouver que la circoncision est du sexisme anti-homme (puisque de manière générale, nous somme d'accord pour dire que c'est une mutilation); tes sources ne sont pas fiables, mais si tu as un raisonnement juste à montrer quant au rôle de la domination féminine là dedans, on t'écoute. Ce que je dis, c'est que la circoncision n'est pas un moyen de contrôler la sexualité masculine, les gens la pratiquent pour soi-disant des raisons d'hygiène ou de religion. La circoncision a pu être pratiquée pour aller à l'encontre de la masturbation masculine, c'est vrai et c'est vrai que ça craint, mais elle n'a rien à voir avec une volonté de contrôle patriarcale et une transformation des femmes en objets. Il n'y a pas de domination féminine dans la circoncision comme il y a de la domination masculine dans les mutilations féminines.

Je n'ai pas dit qu'ils ne comptaient pas, j'ai dit que c'était des cas particulier.
Le lien aufeminin ne fait que reprendre de multiples sources et illustré ce que je disais plus haut sur l?auto sexualité (masturbation) je ne fait aucun lien entre entre ablation du prépuce et ablation de la partie visible du clitoris.
C'est du sexisme puisque beaucoup de gens trouvent ça normal (à la différence de n'importe quelle mutilation féminine) donc il y a un deux poids deux mesures regrettables.
L'étude du Danemark pas fiable :eh: à ce jour c'est la plus grosse étude sur la question.
Ou j'ai parlé de domination féminine ?:eh:
Ne t'en déplaise c'est un moyen de rendre l?auto sexualité (masturbation) beaucoup moins satisfaisante donc oui il y a une volonté de contrôle.
 
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
Mirmotte;3187477 a dit :
Etre en désaccord avec toi ne veut pas dire monter sur ses grands chevaux, et ce n'était pas une raison pour te montrer méprisant, on t'a jamais appris ça?

Et ensuite les raisons de l'excision sont des raisons esthétiques, de préservation de la virginité, d'augmenter le plaisir masculin et d?empêcher le plaisir féminin. Les raisons AUJOURD'HUI (et pas du XIXème) de la circoncision : question de culture/religion, d'hygiène, et d'empêcher les MST. La différence est là en fait. Le but même de la chose n'est pas fondamentalement mauvais ou dans l'intention de traiter mal la personne en raison de son sexe (qu'elle ne doit pas prendre de plaisir etc. donc) même si l'acte en lui même peut l'être. C'est donc moins "grave". Et je ne veux plus débattre, sauf si tu dis un truc drôle comme le truc des juifs qui seraient les plus intelligents de la planète :yawn:


==> Tu n'as toujours pas répondu a la question.
Couper les grandes lèvres, les petites lèvres et le capuchon du clitoris empêche ni le désir ni la jouissance donc tu ne les considères pas comme des mutilations sexuelles ? (Sur des bébés et petites filles naturellement).
 
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
Mirmotte;3187564 a dit :
Siiiiii mais aussi parce qu'il a pour but blablabla ce que j'ai dit déjà. J'y avais répondu en fait, pas précisément peut-être j'avoue. Quelque chose de douloureux n'est pas forcément une mutilation quand elle a un but """"noble""""""" (c'est à dire, pour le bien de la personne, dans l'idée)

Tu peux faire une réponse claire et net en disant oui c'est de la mutilation ou non c'est pas de la mutilation.
 
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
Mirmotte;3187584 a dit :
Mais mec "si" ça veut dire oui... Pour les raisons que je t'ai citées.

Considères tu que la circoncision sur des bébés/enfants (donc personne qui sont incapable de donner leurs consentements) est une mutilation?
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
commune;3187597 a dit :
Considères tu que la circoncision sur des bébés/enfants (donc personne qui sont incapable de donner leurs consentements) est une mutilation?


C'est une mutilation puisqu'on enlève un corps sain, mais tu vois c'est comme si tu comparais le faire de se couper les ongles (corps sain) et de se couper un bras.
En France comme l'a dit Shield on a pas le droit de couper le gland des bébés garçons. Pour la circoncision c'est une renaissance mystique au sens ou on coupe "ce qui fait fille" comme on coupe aux filles "ce qui fait garçon", mais le monde n'étant pas fait que d'idéaux matériellement la circoncision et l'excision ne sont pas comparable au point de vue des dommages causés sur la future vie de la personne.
De plus, pour les "mutilations bénignes" vaut encore mieux que ça se fasse de façon sécure non?
Il y a une volonté de contrôle, d'identification dans tout acte qui touche aux modifications corporelles, mais c'est un contrôle de la société patriarcale sur ses garçons.
En fait pourquoi tu postes ici? De quel sexisme on parle? Je suis d'accord avec toi les religions sont sexistes :P
 
10 Mars 2012
20
2
354
Le Mans
VII;3187690 a dit :
C'est une mutilation puisqu'on enlève un corps sain, mais tu vois c'est comme si tu comparais le faire de se couper les ongles (corps sain) et de se couper un bras.
En France comme l'a dit Shield on a pas le droit de couper le gland des bébés garçons. Pour la circoncision c'est une renaissance mystique au sens ou on coupe "ce qui fait fille" comme on coupe aux filles "ce qui fait garçon", mais le monde n'étant pas fait que d'idéaux matériellement la circoncision et l'excision ne sont pas comparable au point de vue des dommages causés sur la future vie de la personne.
De plus, pour les "mutilations bénignes" vaut encore mieux que ça se fasse de façon sécure non?
Il y a une volonté de contrôle, d'identification dans tout acte qui touche aux modifications corporelles, mais c'est un contrôle de la société patriarcale sur ses garçons.
En fait pourquoi tu postes ici? De quel sexisme on parle? Je suis d'accord avec toi les religions sont sexistes :P

L'ongle n'a pas 10 000 terminaisons nerveuses et il repousse.
J'ai posté ici car c'est supposé recensé le sexisme donc je pense que ça y a sa place vue qu'il y a un traitement très différent entre les sexes sur ce sujet.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes