Dumdy;3701070 a dit :
Une réflexion m'a traversé l'esprit ce matin, et depuis elle m'embrouille la cervelle : si un jour le sexisme disparaissait quasi-totalement (ce serait tellement beau), ce serait la fin de toute discrimination due au sexe, donc la fin de la différenciation homme/femme, mis à part sur le plan biologique. Mais alors, ce serait la fin du genre non ? Je veux dire, si tout le monde finit par accepter qu'il n'existe plus de différence notoire entre être un homme ou une femme, la question du genre ne se poserait plus, non ?
Dans ma tête les filles pourraient continuer à porter du rose, et les hommes à aimer les grosses bagnoles puisque notre culture nous enseigne ça depuis des milliers d'années, je pense que ça ne s'effacerait pas facilement.
La différence c'est que quand une femme entrerait dans une concession pour acheter une grosse cylindrée, on n'en déduirait pas pour autant qu'il vaut mieux qu'elle revienne avec son mari pour signer la vente.
(combien de fois dans un magasin de jeux vidéos on m'a fait le coup de "c'est pour votre mari? votre frère? votre pote?" TOUT est envisagé, avant de considérer la solution simple que ça puisse être pour la personne qui est là devant le vendeur (genre" t'es perdue??"). Une fois aussi on m'a fourré dans les mains un truc genre Nintendogs alors que j'étais venue chercher God of War, BREF.)
Je pense que le sexisme ce n'est pas être différent, c'est de faire la différence sur la base de préjugés, et surtout, utiliser cette différence comme moyen d’oppression ou comme excuse pour ne pas donner à une catégorie de personne le respect qu'elle mérite en tant qu'être humain.
Voilà, sinon ma meilleure copine essaie de faire construire une maison avec son copain, ils ont monté le projet ensemble, comme elle est au chômage, c'est elle qui passe des coups de fil.
Quand c'est elle qui appelle "ahaha non madame c'est pas possible de faire ça voyons! au revoir!"
Quand c'est lui : "oui bien sur on se comprend, prenons RDV!".
Faire passer son machisme avant ses objectifs de vente, c'est quand même doublement con...