Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Iaoranamoana;3189194 a dit :
En quoi ce post n'est pas poli ?

C'est ça que je comprend pas. Il a débarqué calmement, en évoquant un fait qu'il trouve peu abordé et on lui a sauté à la gorge. Je ne vois absolument pas où il n'a pas été agréable. Certes il n'utilise pas les bons mots, mais dire qu'il n'a pas été poli dans son premier post c'est un peu fort.
Sur ce on l'a quand même comparé à un troll, ya mieux comme moyen pour commencer une conversation non ?
Ensuite pour ses autres participations, oui il y a eu des dérapages mais moi aussi je pense que je me serai énervée au vu de l'accueil.

J'ai très bien lu l'échange (et je comprend tout à fait quand on parle de ses dérapages à lui), j'ai très bien relevé sa méconnaissance du mot sexisme mais sa position n'a pas très bien été entendue alors qu'il apportait quand même des pistes de réflexion, appuyées sur des sources. Qu'il se trompe de combat, ok, mais ça mérite pas d'être apostrophé ainsi.

Je comprend un peu mieux avec le post <Rosenrot>, mais je continue de considérer l'accueil de certaines comme exagéré.

Je crois que c'est moi. :shifty: (je sais bien que ton message ne visait personne en particulier mais j'avais juste envie de répondre :) )

Du coup, oui, je comprends ton point de vue et effectivement, il y a sûrement eu de l'agressivité dans certains posts. Mais je pense que si beaucoup de madz n'ont pas pris de pincettes c'est un peu à cause côté "j'arrive sur le topic juste pour parler de ça, sans chercher à discuter sur d'autres points"... Je sais pas si j'suis très claire, mais personnellement ce qui m'a poussé à la qualifier de troll c'est le fait qu'il intervienne seulement sur ce sujet, dans ce topic. Et puis je dois avouer que comme je sais plus quelle autre mad j'ai eu beaucoup de mal à ne pas l'assimiler à celui qui l'a précédé. :erf:

Bref, mea culpa pour être arrivée avec mes gros sabots. :d


(aaaaaaaaaaah, c'est pas clair du tout :non:)
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Louya : En fait c'est le côté "je m'inscris juste pour venir poster dans un débat où je vais venir exposer mon avis sans trop prendre le temps d'écouter ce que les autres ont à dire"... Pour moi c'est un peu comme débarquer dans un groupe de personnes qui discutent sans se présenter ni même dire bonjour et faire tout un discours, c'est pas très poli quoi. :cretin:

Après je peux tout à fait concevoir qu'on ne poste que dans un sujet, je ne dis pas que ses propos ne méritent pas qu'on s'y attarde parce qu'il ne poste pas ailleurs, mais je trouve que c'est quand même plus sympa pour tout le monde de s'interroger un peu sur les "règles de vie", sur la petite "communauté" au sein de laquelle on vient débattre. Pour moi ça passe par des petites choses toutes simples, comme un petit message de présentation, ou simplement quelques mots indiquant qu'on vient d'arriver.

Je sais pas si c'est très clair et c'est mon avis personnel, je ne parle pas au nom des autres madz. :)
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Dorian Gray

Ben déjà si elle te sort ça au bout d'un quart d'heure c'est une mauvaise psy, le contenu de son "analyse" aurait du minimum s'étaler sur plusieurs séances, une chose à la fois etc
Et un psy n'a pas à t'inculquer une norme ('fin sauf si tu veux tuer des gens quoi) mais à t'aider à surmonter ta souffrance. J'avais un psy très cool qui me disait que d'imaginer des gens morts et de les torturer dans ma tête n'était pas gênant si ça me permettait de les supporter :cretin:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Dorian Gray : je trouve ça hyper choquant de dire que les trans* sont à part, déjà pour les raisons que Shield a énoncées, et parce que ça cloisonne complètement le genre, je trouve même que c'est une forme de malhonnêteté intellectuelle que de ne pas prendre en compte que l'identité n'est pas aussi rigide que ça, que à la limite il s'agit plus d'une variation de degré que d'une différence de nature. Enfin, pour donner une comparaison foireuse, c'est un peu comme dire qu'il y a des hétéros, qu'on tolère les homos mais que c'est un cas à part, et que le reste (bi, pan), ça n'existe pas.

(et sinon, ta psy craint et tu mérites mieux que ça :fleur:)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Dorian Gray: gros rire jaune sur les réflexions sur le genre de ta psy, désormais je me rappellerai toujours qu'un homme c'est comme une armoire.

Sinon je suis désolée que tu sois tombée sur une conne pareille.
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Mirmotte:
C'est pas parce qu'il joue à la poupée qu'il est homosexuel... Dire "il va devenir une fillette" ne veut pas dire "il va devenir homosexuel"...
mais ça c'est juste ton opinion, tu ne peux pas en faire une vérité générale. c'est une question d'interprétation je crois, certaines personnes associent le fait de jouer à la poupée à l'homosexualité, ça ne va pas plus loin, les raccourcis faciles quoi...
Je suis aussi en train de regarder les BD du projet 17, il y a vraiment de tout, et des trucs très drôles et décalés, c'est vraiment une super idée
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
je n'avais même pas pensé à ça, je partais du principe que c'était volontaire de mettre un cliché dans le cliché pour appuyer son propos, mais peut être que tu as raison, le mieux serait de lui demander en fait
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Je viens juste pour poser une question qui m'obsède depuis plusieurs jours. Il y a quelques temps, j'ai entendu une interview de Virginie Despentes qui disait que le mariage était assimilable à de la prostitution.

Or, je ne comprend absolument pas pourquoi elle dit ça puisque la majorité des femmes travaillent (donc sont indépendantes financièrement, même si moins payées que les hommes), ont leur propre compte et que le divorce existe. Il y a 30 ans, quand les femmes n'étaient pas aussi autonomes, j'aurais sûrement approuvé puisque qu'il fallait se marier pour survivre et donc accepter des relations sexuelles pour être entretenues.
Et ce n'est pas la seule à dire cela, je lis les mêmes propos de la part d'autres féministes.

Quelqu'un pour m'éclairer?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mirmotte;3190691 a dit :
Oui mais justement dans cette BD là la personne qui dit qu'il pas va devenir gay en jouant à la poupée mais dit "il va devenir une fillette", donc le "raccourci" c'est l'auteur qui l'a fait finalement...

Oui mais bon "fillette" c'est quand même très connoté insulte homophobe, dans le sens ou il va devenir "efféminé" (et que c'est bien connu, les homos c'est tous de grandes folles efféminées)....
Enfin, moi ça m'évoque de suite l'expression Québecoise "fif" "fifi" :

Le terme fif ou fifi en joual est un substitut pour l'adjectif "efféminé". Il est utilisé la plupart du temps en tant qu'insulte.

Abréviation du redoublement "fifille". On note un rapport avec l'insulte fiotte utilisée en France, qui aurait une origine franc-comtoise, et viendrait de fillotte qui signifie fillette.

La plupart des gens au Québec l'utilisent pour caractériser un objet ou une personne de manière négative. Avec cet emploi, plusieurs oublient la vraie signification. Un synonyme direct serait "tapette", « pédé » ou "folle".
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je suis en train de me faire les planches du Projet 17 mai, et, punaise je suis vraiment trop sensible :yawn:. Moi suffit que je vois des gens pleurer pour avoir les larmes aux yeux :XD:.

Planche de Timtimsia
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes