Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Est ce que vous avez des blogs/twitters/tumblr/sites intéressants en tout ce qui concerne le sexisme et les droits LGBT ?
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
En parlant de pro-vie : il y a de bons articles sur slate.fr en ce qui concerne l'avortement, et les risques quand on l'interdit : Dossier: avortement | Slate.fr

Sinon une fille de ma fac, catholique intégriste, est pro-vie. Je trouve ça absolument angoissant.
Elle a quand même réussi à me sortir "Il existe un moyen simple pour ne pas avoir d'enfant : l'abstinence". Oui ben écoute, non ... :facepalm:

Et j'étais dernièrement tombée sur un site catholique radical, qui disait qu'en gros le stérilet, la pilule et l'implant étaient à bannir, parce que l'oeuf était quand même fécondé et que du coup c'était un meurtre.
Autant à titre personnel j'hésiterais beaucoup pour une IVG, autant je considère qu'un amas de cellules même pas implanté, ça n'est pas un "futur bébé"... C'est surtout cette manière de culpabiliser celles qui avortent qui me dérange.

D'ailleurs en parlant de ça, une remarque qui m'a choqué dernièrement : en parlant d'une fille de ma fac, une connaissance a sorti "Ouais, elle porte un implant, on sait tous ce que ça veut dire hein!". Sous entendu, "cette fille est une trainée". Ca m'a tellement choqué comme argument que j'ai pas su quoi répondre ... :facepalm:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Shield;3201401 a dit :
@Galaxy. :

Putain, c'est horrible ça :



Ma mère a fait une dépression lors de sa deuxième fausse couche, j'imagine même pas dans quel état elle aurait été si on l'avait soupçonnée d'avoir provoqué ça.

Causette avait parlé de ces lois dans son numéro 17 (octobre) et ça m'avait tellement choqué :oo: (mais ce topic n'existait pas encore, sinon j'en aurais parlé). Cette "mesure" a même reçu le prix de quiche d'or dans le numéro 22 (je l'ai sous les yeux :yawn: ). C'est les "Fetal Homicide Laws".

Allez, je suis motivée je vous écris l'article dans le numéro 17 :cretin:

Ces lois sont déjà une réalité !

Le statut pénal du foetus est un débat philosophique récurrent et complexe. L'enfant à naître est-il une personne et, si oui, peut-il être qualifié de victime ? En France, non. Mais aux Etats-Unis, terre bénie des Pro-Life, il en va bien autrement.

Depuis avril dernier, Bei Bei Shuai attend, bien au chaud dans sa cellule de l'Indiana, l'issue de son procès. Enceinte, elle a tenté de se suicider. Elle a pu être sauvée et a dû accoucher prématurément, à 33 semaines. Le bébé n'a survécu que 3 jours, le temps de recevoir le joli nom d'Angel. Ensuite, on a passé direct les menottes à Bei Bei pour infanticide, forfait passible de la peine de mort. "Comment ?" criez-vous, stupéfaite ?
Parce qu'en 2004, sous l'ère Bush junior, le Congrès a tranché et adopté les Fetal Homicide Laws, les loi sur les homicides de fœtus, aujourd'hui appliquées dans près de 25 Etats sur 50 ! Le fœtus mort peut être considéré comme une victime dans les cas considérés par les États comme des crimes : violences sur la mère, accidents de la route causés par un tiers et "mauvaise conduite maternelle" pendant la grossesse ! Ainsi, au Mississipi, Rennie Gibbs, 15 ans, va sans doute finir sa vie derrière les barreaux, accusée de meurtre sur son fœtus de 36 semaines. L'arme du crime ? La drogue. Rennie est cocaïnomane. Et même si aucune analyse n'a été demandé, nul n'a contesté l'évidente culpabilité de l'ado. Zou ! en taule ! (Rappelons que l'Oncle Sam n'a cure de l'âge de ses criminels).

Près de 200 femmes victimes de fausses couches sont menacées ou ont écopée d'une peine de prison à vie pour meurtre. Gare à celle qui, enceinte, en talons hauts, dégringole des escaliers : la loi permet de faire d'une inconsciente ou d'une maladroite une vraie meurtrière. Mettez des chaussons ! Une chute est si vite "suspecte". Une tentative de suicide, une conduite à risques (tabac, alcool, drogues), refuser une recommandation médicale (rester allongée, par exemple) : tout cela peut vous envoyer au trou vite fait !

A Salt Lake City, en 2004, une mère de jumeaux a refusé la césarienne : le premier bébé est bien sorti, le second n'a pas résisté à la naissance. Vlan ! 18 mois de prison !

Ces lois immondes sont de véritables boîtes de Pandore nitroglycérinées. Les associations de femmes (comme le National Advocates for Pregnant Women) ont de l'urticaire. Ces nouvelles responsabilités pénales peuvent à terme restreindre les libertés des femmes enceintes qui, bientôt, ventres de la société, n'auront plus le droit de prendre le volant (trop dangereux), commander du poisson au restaurant (trop de métaux lourds), voire se faire un baba au rhum tranquille Mimile, sans qu'on leur tombe dessus.

Si on ajoute à ça les Pro-Life, qui voient dans ces lois une brèche par laquelle faufiler leur sale têtes, on dit bravo Bush et bonne chance Barack ! Même si ce dernier essaie de dépolitiser le débat sur l'avortement depuis qu'il a posé le pied sur le marbre de la Blanche Maison, la question est trop épineuse pour la prendre à bras le corps sans être traité de tueur d'enfants.

L'Iran est le seul autre pays à reconnaître le meurtre sur foetus, comme le raconte le superbe film "Une séparation" d'Asghar Farhadi. Bon, eux, ils parlent "d'avortement" au lieu de "meurtre", mais les sanctions sont bien là, coups de fouet en perspective ! Comme quoi, Axe du Mal, axe du Bien, axes des cons !
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
C'est une blague les lois sur l'homicide d'un f?tus? Non?
Je trouve cela tellement hallucinant et rétrograde, j'ai presque eu les larmes aux yeux en lisant le texte issu du magazine Causette.

Dans ce cas, allons jusqu'au bout et enfermons les femmes enceintes dans une chambre qu'elles ne quitteront que pour accoucher (non, en fait je suis sûre que dans la tête de certaines personnes, il faudrait enfermer les femmes tout court).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Je trouve ces lois épouvantables , horribles , il n'y a pas d'autres mots.
Hier j'ai vu un reportage sur un groupe d'Islamophobes américains qui organisait des réunions pour lutter contre les musulmans (alors qu'ils sont parfaitement intégrés , aucun débordement , vivent en paix ect ...) et un de leur leader , une femme d’extrême droite se disait contre l'Islam car il faisait du tort aux femmes et que la Charia ne devait pas s'imposer aux USA (as if :stare:)
Je n'aime pas mettre les gens dans le même sac mais qui dit extrême droite aux Etats Unis , ça signifie être un catholique radical , contre l'avortement et ce sont donc les mêmes qui nous pondent ces lois pros foetus...
Honnêtement , comment on ne peut pas y voir une sorte de charia ?
Comment ces lois sont sensés être bonnes pour les femmes ?
Qui se prends pour Dieu là ? Les médecins qui avortent ou qui se soucient de la santé de leur patiente et ces ... illuminés qui sont persuadés d'agir selon la volonté divine ?
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Sword;3201396 a dit :
Votre discussion me fait penser à mon cours d'anthropologie juridique (oui, je suis en partiels, ma vie se résume à mes cours). On a vu que jusqu'au XVIIIème à peu près, la famille... N'existait pas.

Les enfants étaient de la main d'oeuvre supplémentaire, mais il n'y avait pas d'intimité, de foyer familial, et tout ce genre de trucs. Les gens se regroupaient plutôt par rapport à des communautés de travail, ou des communautés religieuses, mais ça ne serait venu à l'idée de personne de pleurer parce qu'on envoyait son fils de 8 ans chez un artisan à l'autre bout de la France pour apprendre un métier par exemple.
Et a contrario, l'apprenti qui venait apprendre son boulot était considéré comme un membre de la famille et dormait à la maison, comme les domestiques d'ailleurs.

Du coup c'est drôle de voir que maintenant on nous présente la famille nucléaire hétérosexuelle comme un modèle intemporel et absolu, pour les siècles des siècles amen.
Oui, tout à fait (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision de la société d'ancien régime, mais bon c'est pas le sujet :cretin:) ! Quand on dit "mais le mariage c'est entre un homme et une femme", c'est un complet non-sens, parce que la nature du lien matrimonial n'est pas du tout absolu, c'est quelque chose qui s'est structuré très lentement, il n'y a pas de conception universelle du mariage. Il n'y a pas de modèle atemporel du mariage auquel on pourrait opposer le mariage homosexuel, il faut vraiment n'avoir aucune conscience historique pour dire le contraire (et ça me tue un peu que beaucoup de gens que je connais en restent à "mais le mariage c'est entre un homme et une femme", ouais, super, ça c'est de l'argument).
D'ailleurs, j'ajouterais que pour moi il ne s'agit pas d'accorder le mariage à une minorité/communauté, mais celui d'accorder à tout le monde le droit de se marier avec une personne quel que soit son sexe.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mirmotte;3202111 a dit :
Dans le truc j'aime pas les meufs qui, y'a un truc qui revient souvent c'est j'aime pas les meufs qui parlent comme des mecs. Mais c'est quoi parler comme un mec? :eh:

Parler FORT, parler "vulgaire", parler politique, voiture, sport, hi-fi, science, histoire, parler bourré, parler en se grattant l'entre jambe?
Parler en donnant des arguments, polémiquer, insulter.
Utiliser la parole pour s'exprimer en fait XD
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Je me pose souvent la même question
J'ai cherché sur Google :nerd: (oui je sais vraiment m'amuser le lundi soir) et je suis tombée sur une demi tonne de groupes FB débiles, sur des forums avec sexisme à gogo de tous les côtés qui évidemment ne fournissent aucun élément de réponse et enfin sur langue française.net qui propose un fort joli dicton que je souhaite partager:

"femme qui parle comme homme et poule qui chante comme coq ne sont pas bonnes à tenir"
¶ Formule : dans un ménage bien ordonné la femme doit soumettre sa volonté à celle de son mari

merci bonsoir, et à demain pour de nouvelles aventures! :attaque:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
j'allais ressortir mon cours sur le devoir parce que j'ai bondit en voyant ce qu'il avaient fait à Kant (mon pauvre Emmanuel, maman est là) mais Shield l'a fait avant moi (les filles vous contribuez à mes révisions pour le bac haha) :cretin:
tant qu'a faire vu qu'on est sur le mariage homosexuel la prof de philo d'une amie leur a sorti ça :
Si le mariage des homosexuel est légalisé ... Tant qu'à faire épousez un animal ... Dans ce cas la je demande en mariage mon hamster... Enfin quoique il risque de se perdre dans mon lit !!!!


leur prof de PHILO bordel elle est sensé avoir un minimum de réflexion MERDE :mur: (heureusement la mienne est géniale et ne sortirais JAMAIS une connerie du genre)

Mandorle;3201923 a dit :
D'ailleurs, j'ajouterais que pour moi il ne s'agit pas d'accorder le mariage à une minorité/communauté, mais celui d'accorder à tout le monde le droit de se marier avec une personne quel que soit son sexe.
idem, pour moi au dela du "ah mais j'aime pas les gays moi" (et alors ils te forcent à devenir gay peut être ? Crétin) ou "un mariage c'est entre un homme et une femme" (entendu chez des jeunes (les deux citations), POURQUOI :gonk:) ce qui me dérange c'est qu'il y a une tranche de citoyen qui n'a pas les même droits que tout le monde à cause de leur orientation sexuelle, c'est proprement dégueulasse et assez (voir carrément mais l'orientation sexuelle ça doit pas être spécifiée dans la DUDH)anti droits de l'homme
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
<Rosenrot>;3201071 a dit :
Et sa copine de renchérir que "non mais c'est vrai que vous êtes encore jeunes... mais tu verras, plus tard quand tu en auras envie...". Et oui, il arrive un moment dans la vie de toute femme où elle a forcément envie d'avoir des enfants. :facepalm:

Oui bien sûr, et pour les plus récalcitrantes c'est vers 30 quand notre fameuse horloge biologique nous réveille. Ah l'horloge biologique, ou comment ta culture te rappelle à l'odre sur ton rôle dans la société...

C'est marrant je dis que je n'ai pas envie d'enfants depuis que j'ai 13/14 ans et on m'a toujours dit "non mais ça va venir, tu vas changer d'avis..." alors j'attends ce petit miracle de la nature qui va me faire me réveiller un jour et me tourner vers mon ami en lui hurlant de m'engrosser, mais en attendant j'approche doucement (très doucement, faut pas déconner) des 30 ans et... rien.

Bien sûr je peux évoluer dans les années à venir, je pense qu'on ne peut jamais vraiment prédire de quoi son futur sera fait (genre avant je détestais le gingembre, maintenant je pourrais en bouffer des kilos, et le gingembre et les enfants c'est pareil non?) et si ça se trouve ça viendra vraiment. Mais pour l'instant... rien :) Mais le monde entier sait mieux que moi apparemment.

Edit:Shield: 1 milliard² de bigs up pour les Pythons!
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Shield;3203139 a dit :
Surtout dans ce film :cretin:

(d'ailleurs y a une scène d'avortement à l'aiguille dégueulasse dans ce film, ça m'a un peu traumatisée)

Il est tellement drôle ce film :XD:
On peut lancer une nouvelle rumeur en plus!
Les féministes MANGENT les fétus!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes