Toinette;3205620 a dit :@LegalizeMe > ah non mais c'était pas du tout dans ce sens là, enfin j'aime bien qu'on me dise que je suis mignonne, et de toute façon j'adore cet adjectif. "Jolie", ça ne me dérange pas non plus. Enfin je ne vois pas où j'ai laissé entendre que c'était péjoratif d'être considérée comme mignonne, si c'est ce qu'on peut lire dans mon message j'en suis désolée, j'ai dû mal m'exprimer.
Je voulais dire que si une fille est considérée comme jolie, mignonne ou ce qu'on veut, ça a souvent tendance à éclipser le reste, bon l'intelligence de moins en moins, mais l'humour oui. Dans la tête des gens, "jolie" et "drôle" (vraiment drôle), ça ne va pas ensemble. Et comme l'apparence est ce qui arrive en premier, ben ça éclipse souvent le reste. Cyprien, il est mignon, mais on dira de lui qu'il est drôle avant tout (enfin si on le trouve drôle). Une nana qui fait des podcasts, on retiendra surtout qu'elle est mignonne.
Mais heu c'est pas dévalorisant ou péjoratif ou que que ce soit, je ne me reconnais pas du tout dans ton message
(et de toute façon je ne parlais pas des compliments que peuvent faire les gens, mais de ce qui se passe dans leur tête, de la façon dont on perçoit les gens)
Mes excuses alors, j'ai dû mal comprendre ton message, désolé Je laisse quand même mon message, si quelqu'une se trompe comme moi en lisant ton message ça pourra l'aider !