Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Shield;3210954 a dit :
Hé, au fait, j'y repense soudainement ! C'est quand qu'on la fait cette rencontre féministe parisienne?
(Début juin?)



En juin ça me va ! (vers le 12-13-14 ça serait siouper !)
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Shield;3211241 a dit :
Ah mince, je voulais aller à Montpellier dans ces dates-là! Hm, sinon j'irai un peu plus tard.

Ah mais c'est random, je suis plus ou moins dispo tout le mois de juin sauf le 6,7 et 8 ou j'ai mes soutenances :tears:
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Shield Albany

Moi tout me va!
Début juin, mi juin, c'est vous qui voyez :P
En plus comme il fait chaud on peut toutes amener une bière féministe et se poser sur les quais (ma punkitude reviens en force quand il fait chaud ^^) ou ailleurs!
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Pour les tâches ménagères, mon père n'aime que les trucs un peu nobles dont il peut faire valoir les résultats : cuisines (à faire goûter aux invités), jardin (à montrer aux invités), bricolage/aménagement de la maison... Le reste, son argument, c'est que "c'est pas à lui de le faire" (alors qu'il est à la retraite et que ma mère travaille à plein temps) :stare: Venant de quelqu'un d'aussi rationnel, ça m'énerve.

Pour la rencontre, je suis pas près de quitter Paris, donc quelle que soit la date choisie vous aurez probablement le bonheur de ma présence :cretin:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Mec_Aigri : Ben justement les points donnés par l'ordinateur, les caractéristiques, ça figure tous ces paramètres sur lesquels on n'a pas de prise. La raison "parce qu'ils jouent mieux que vous" (aka ? dans une certaine mesure, mais c'est ce que tu semble comprendre ? "parce que vous jouez mal") n'est qu'une des trois raisons citées pour le fait qu'un homme blanc hétéro puisse réussir moins bien qu'une femme/un.e noir.e/un.e homosexuel.le.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Mon copain et moi vivons ensemble mais chez sa mère (horrible mais pas d'autres solutions pour l'instant) du coup c'est un peu particulier parce qu'on n'est pas en charge de tout, mais globalement je trouve qu'on s'en sort plutôt bien, soit on fait le ménage ensemble (ouais j'aime bien, comme les courses, ça nous amuse à chaque fois) soit quand l'un a trop de boulot c'est l'autre qui s'en occupe. Ce qui facilite les choses c'est qu'on a à peu près les mêmes critères de propreté, on est plutôt maniaque, donc il n'y a pas de déséquilibre.

Mais tant mieux parce que franchement je suis un peu relou, je ne veux pas avoir l'impression d'en faire plus que lui, je refuse d'être une ménagère et je plains secrètement certaines de mes amies en couple qui se tapent toutes les corvées à la maison pour des prétextes qui m'échappent totalement.

D'ailleurs c'est idiot de ma part mais je ne sais pas cuisiner, je sais à peine faire une omelette, parce que pendant longtemps j'ai assimilé la cuisine à un rôle de femme au foyer et je l'ai rejetée en bloc. J'ai fini par me rendre compte que c'était bien pratique de savoir se faire un peu à manger quand même donc j'ai fait des efforts. En fait tout ce qui relève des trucs la vie quotidienne m'angoisse terriblement, je ne sais pas comme je vais gérer tout ça plus tard.

Pour mes parents, ce n'est pas tellement paritaire, mon père en fait beaucoup moins que ma mère mais il en fait un peu quand même: il participe aux courses, fait la vaisselle, il a été très présent dans notre enfance et notre éducation (c'est un pur papa poule) mais je ne l'ai jamais vu lancer une machine ou passer la serpillère.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
J'ai atteri dans le dark side de Twitter (again), j'ai le bonheur de voir cet échange de twitt :

Pauline Delpech :
Je suis bien obligée d'avouer que je ne suis absolument pas féministe.c'est
dit!

Et Valérie Damidot (Madame-mes-petits-chats-mes-loulous) de répondre :
le plus important c'est d'être féminine...le reste c des conneries qu'on lit
dans les magazines

:facepalm:

Pourquoi me perds-je dans la quatrième dimension toutes les nuits ?
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Vu sur Adopte Un Mec

Je n'ai pas envie de me battre contre des féministes qui réfutent leur homosexualité.

Mais putain mec :facepalm:

Je n'ai pas encore décidé clairement ce que j'allais mettre dans mon mail (parce que j'ai du mal à laisser passer des commentaires comme ça).
Je me disais que
"Bonjour Monsieur,
Je suis féministe et j'aime la levrette.
Etre féministe revient tout simplement à demander l'égalité entre les sexes, je n'ai nulle envie de vous castrer (et en plus vous n'êtes pas à mon goût, mysogyne, et franchement laid - non ça je le garde pour moi)
Bonne journée.

(Signé : je suis hétéro, féministe, et je t'emmerde)."

C'était peut-être un peu too much :lol:

Mais sérieusement : quand est-ce que le monde comprendra que le féminisme ne se résume pas à une volonté de castration, que ce n'est pas un combat contre les hommes mais avec eux..? Ma doctrine personnelle est "les hommes sont nos amis, aussi"... mais quand je lis des trucs pareils je... :goth:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes